Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

https://la-bas.org/la-bas-magazine/au-fil-de-la-bas/petition-violence-de-la-police-soutien-a-farida-c-infirmiere-en-lutte?fbclid=IwAR3B7FYSQZAvRn-0b9kF-rCTv5AmEIqGPzc2NOZHhd9Rd8z5P35qTgKY06M&var_confirm=BmdVQygK#sp6120

Citation

Le mardi 16 juin dernier, vous avez vu la vidéo de l’arrestation violente d’une infirmière de 51 ans, Farida. Venue rappeler le gouvernement à ses promesses, et manifestant contre la casse de l’hôpital public, pour une hausse du salaire des soignants et une amélioration de leurs conditions de travail, le gouvernement a répondu par la force : la matraque et le gaz.

Pendant que Balkany danse tranquilou benallou à la fête de la musique, en mettant la main aux fesses d'une jeune femme, on peut signer cette pétition pour soutenir l'infirmière Farida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien signer une pétition pour que les soignants reçoivent la revalorisation salariale qu'ils méritent... Mais je ne signerai pas une pétition pour une personne arrêtée violemment certes, ce que je ne justifie pas (la violence, pas l'arrestation), mais qui avait été elle-même violente... 

  • J'aime 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Melle a dit :

Je veux bien signer une pétition pour que les soignants reçoivent la revalorisation salariale qu'ils méritent... Mais je ne signerai pas une pétition pour une personne arrêtée violemment certes, ce que je ne justifie pas (la violence, pas l'arrestation), mais qui avait été elle-même violente... 

Tu as regardé son interview ?

Tu sais comment se passent toutes les manifs parisiennes depuis la Loi Travail ? Les gens sont nassés, puis ils sont gazés, l'énervement monte avec la panique et provoquent des paniques incontrolées.

Pendant l'arrestation les CRS on clairement dit "allez-y mollo on est filmés" preuve qu'ils savent que leur attitude est illégale et abusive.

Pendant qu'on traite cette femme de terroriste ou de radicale, Balkany danse à la fête de la musique, Benalla court toujours, les Fillon ou consorts  attendent d'être jugés.

Il y a trois sortes de violences :

https://blogs.mediapart.fr/lajasse/blog/220516/les-trois-violences

Cette femme a jeté des pierres sur des gens armés, casqués et cachés derrière leurs boucliers. Oui c'est pas bien mais au moins elle est dans la rue pour défendre le service public hospitalier et sans doute le service public en général, ce qui est loin d'être le cas de tous ceux qui s'offensent de la violence de ses gestes.

44730780_2329752363722938_8179352481759756288_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'elle était terroriste ou radicale, j'ai dit qu'elle avait été violente. C'est un fait. 

Je peux comprendre qu'on "s'emballe" et qu'on fasse une erreur, dans un état de fatigue, d'énervement, dans une ambiance de violence... 

Mais de là à la placer sur une piédestal non. Elle a fait une erreur. Ce n'est pas la seule, oui. Il y a bien pire, oui. Je ne lui souhaite aucun mal, car comme je l'ai dit je peux comprendre. Mais elle a fait une erreur. Donc non, je ne signerai pas une pétition pour elle. Ni contre elle d'ailleurs. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "erreurs" il va y en avoir de plus en plus étant donné la violence de ce pouvoir et de son bras armé.

Déjà pas mal d'enseignants sont poursuivis pour "violences" lors des derniers mouvements et quasiment personne pour les soutenir.

Le pouvoir atteint ses objectifs : criminaliser le mouvement social.

Heureusement qu'en 68 ou avant on n'a pas poursuivi ou écrasé tous ceux qui lançaient des pavés parce qu'on n'aurait pas obtenu grand chose dans le passé ...

 

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

Après, nul n'est obligé de signer cette pétition, évidemment .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeanounette a dit :

Des "erreurs" il va y en avoir de plus en plus étant donné la violence de ce pouvoir et de son bras armé.

Déjà pas mal d'enseignants sont poursuivis pour "violences" lors des derniers mouvement et quasiment personne pour les soutenir.

Le pouvoir atteint ses objectifs : criminaliser le mouvement social.

Heureusement qu'en 68 ou avant on n'a pas poursuivi ou écrasé tous ceux qui lançaient des pavés parce qu'on n'aurait pas obtenu grand chose dans le passé ...

...

De Nelson Mandela:

Citation

C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense.

Je me souviens d'un gradé de la police qui disait que les policiers étaient capables de régler précisément le niveau de violence dans une manif. Ce genre de séquence à diffuser largement est attendu par le pouvoir et ses médias.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je trouve qu'on lui en met beaucoup sur le dos, à cette soignante, dans les médias. C'est exagéré.

Image

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense.

Nelson Mandela (Un long chemin vers la liberté)

Merci d'avoir rappelé cette phrase.

Evidemment que cette infirmière n'est pas Nelson Mandela mais elle n'est pas venue en manif pour casser du flic. Elle a répondu aux gazages,  aux matraquages qui sévissent et mutilent depuis des mois et des mois avec l'acceptation silencieuse de la majorité de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.change.org/p/recteur-de-l-académie-de-toulouse-soutien-à-alain-rey-responsable-syndical-fnec-force-ouvrière-dans-le-lot?signed=true

Citation

Pétition à l’initiative des organisations syndicales : FSU 46 (SNES, SNUIPP), SGEN-CFDT 46, CGT Educ’action46, SUD-Education 46, FNEC-FP-Force Ouvrière46 (SNFOLC, SNUDI), Union départementale Force ouvrière du Lot, Union départementale CGT du Lot, avec le soutien du syndicat SNALC 46 et de la fédération FCPE 46

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie un des commentaires sous la pétition (puis je clos le sujet pour ma part) :

Citation

Cette infirmière est folle de rage, comme une majorité de français, devant ľinjustice ďun an de manifestations pacifiques pour qu'on cesse de détruire ses conditions de travail, avec pour seule réponse : poursuite du démantèlement de ľhopital et répression policière. Ensuite le Covid. Deux mois exposée sans protection elle contribue à sauver des vies pendant le mensonge ďÉtat quotidien et criminel qui fait des soignants qu'on tabassait il y a une semaine, des héros. Et ensuite le baratin habituel et ľhopital comme avant. Bon, elle a jetté 3 cailloux aux CRS et leur a fait des doigts ďhonneur. Est-ce une raison pour la bousculer à 4 ou 5 (courageux nos forces de ľordre), la trainer par terre et la tirer par les cheveux,alors qu'elle suplie pour sa Ventoline ? Macron et ses complices au gouvernement ont utilisé les "forces de ľordre" non pas pour encadrer les manifestations des Gilets Jaunes, mais CONTRE les manifestants à ľorigine pacifiques. On a laissé faire les black blocks (champs Élysés, arc de triomphe) qui s'en tirent sans mal, et on lâche les chiens (BAC, grenades et LBD etc.) sur les manifestants nassés. On massacre 2 500 Gilets Jaunes (mutilations, handicap et vies détruites) et on emprisonne des primo manifestants sur les consignes de la garde des sceaux. ĽIGPN est saisie pour toutes ces violences policières et les enterre presque systématiquement. Fort ďun sentiment ďimpunité entretenu par Macron, Castaner, Nunez qui nient des violences policière pourtant historiques en nombre et en gravité, le gouvernement perd le contrôle des "forces de ľordre". Il en a peur. Les ctoyens ne sont plus en sécurité. On peut mourir pour un simple contrôle routier et plus encore si on est un peu basané. Voila où nous en sommes. Macron : après ľimposture, le chaos.

Voilà voilà ...

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Des "erreurs" il va y en avoir de plus en plus étant donné la violence de ce pouvoir et de son bras armé.

Je rebondis là dessus. Je suis d'accord avec toi.

Oui les manifestations sont de plus en plus violentes et c'est un effet direct de la façon dont elles sont gérées par la police. Le formation volontaire de nasses n'est pas un secret. La réponse aux mouvements des gilets jaunes a été extrêmement violente. Ma mère,70 ans, qui a fait toutes les manifs avec des retraités a été gazée, plaquée contre un mur, écrasée par la foule, chargée ... c'est fait exprès. Alors oui, il va y avoir des réponses violentes de la foule car les gens ont peur. Seulement...faut il rappeler que manifester est un droit ? Pour ma part, j'ai été gazée dans une manif d'instits contre la semaine de 4 jours... Que des nanas, et même des poussettes. Aucune violence dans le cortège, les CRS se sont fait plaisir.

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...