Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Oui, j'ai fait des manifestations avec mes enfants, notamment une avec ma fille dans le ventre et mon fils dans la poussette, et je ne le ferais plus, vu comment ça dégénère maintenant. Les manifestations bon enfant, c'est fini depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Heureusement qu'en 68 ou avant on n'a pas poursuivi ou écrasé tous ceux qui lançaient des pavés

On a beaucoup entendu dire qu'elle avait lancé des " pavés " sur les forces de l'ordre ... Mais quand on voit la vidéo, cela semble impossible. Je dirais plutôt, au vu des images, qu'elle a lancé des petits cailloux ... C'est répréhensible, certes, mais ce n'est pas la même chose !

Il y a autre chose qui m'interpelle : quand on montre un vidéo de violence policière totalement accablante à un membre d'Alliance Police ou assimilé, ils défendent toujours leurs collègues en invitant le public à " prendre en compte le contexte ". OK. Mais à ce moment-là, pourquoi n'a-t-on pas eu le droit, dans les médias, à une présentation du contexte dans lequel cette infirmière s'est laissée aller à de tels gestes ????

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

 

Pendant que Balkany danse tranquilou benallou à la fête de la musique, .

Il est guéri et en pleine forme. Hop, il retourne en taule direct !!!! 👿 " Pas de justice pas de paix " ... Nos gouvernants ont bac + 7 , 8 , 9 , 10 ( ??? ) et ils n'arrivent pas à imprimer qqch d'aussi simple ??? Foutaise !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manif intersyndicale  cet ap. Midi. 60 personnes: 50 enseignants, 10 policiers. 

 

On pourrait avoir le même ratio, en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi d'autres images et vidéos différentes.

 

Il y a aussi des endroits ou les flics et les soignants se sont applaudis.

Je pense que dans pas mal de cas certains fonctionnaires mériteraient de s'applaudir entre eux. Pour les risques qu'ils ont pris, pour leur dévouement et leur engagement.

Au lieu de donner des coups de matraque ou de se prendre des pierres dans la tronche.

Pas certain que la violence puisse être justifié aujourd'hui : dans un camp comme dans l'autre surtout quand il n'y a pas de légitime défense.

 

  • J'aime 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez l'histoire drôle du jour ???? 

Un de mes élèves a été testée positive COVID aujourd'hui. J'assure la décharge de direction lundi mardi. Hier et avant-hier, elle était absente car malade depuis le w-e selon la maman. Les élèves en contact avec elle jeudi et vendredi sont en quatorzaine, mon collègue directeur aussi. Moi, la dernière fois que j'ai été en contact avec elle, c'était le mardi de la semaine dernière. L'IEN a dit au tel à mon directeur que je pouvais continuer à aller bosser dans mes 2 autres écoles ! Ils ne prennent en compte que les dernières 48h. C'est bien connu que l'incubation du COVID est de 48 h non ?????? On marche sur la tête. Ca fait trois heures que j'attends qu'elle m'appelle. Je ne retournerai pas bosser avant d'avoir été testée. 

En plus, ma mère, pas vue depuis mi février, est venue 2 jours la semaine dernière. Elle est à risque. Bref, je suis écoeurée, en colère, triste...

  • Triste 10
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de suite prévenu mes 2 autres collègues qui comprennent parfaitement la situation et le fait que je ne revienne pas. L'IEN n'a toujours pas appelé. J'écris un mail pour lui manifester ma colère et mon incompréhension. Je l'enverrai demain. Je sais que les écrits restent mais je veux lui faire comprendre mon écoeurement. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chant à l'école.

 

On peut? On ne peut pas à l'intérieur? On ne peut pas à l'extérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lena a dit :

Manif intersyndicale  cet ap. Midi. 60 personnes: 50 enseignants, 10 policiers. 

 

On pourrait avoir le même ratio, en classe?

Tu veux avoir 60 élèves dans ta classe ? 😁

 

il y a une heure, Marion02 a dit :

J'ai de suite prévenu mes 2 autres collègues qui comprennent parfaitement la situation et le fait que je ne revienne pas. L'IEN n'a toujours pas appelé. J'écris un mail pour lui manifester ma colère et mon incompréhension. Je l'enverrai demain. Je sais que les écrits restent mais je veux lui faire comprendre mon écoeurement. 

N'écris rien, et surtout pas pour exprimer ta colère !

Ton incompréhension, éventuellement.

Es-tu allée chez ton médecin aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pu appeler le médecin, il était 19h: pas moyen de l'avoir et pas de répondeur. J'appelle demain. Je vais envoyer un mail à l'inspection mais je ne sais pas si je mets que je suis malade, que je suis en attente des consignes de mon médecin ou ...

Pour le mail, je ne sais pas quoi faire. Je ne me vois pas ne rien manifester. C'est une situation particulièrement grave, je ne veux pas ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça c'est ce que je comptais faire. C'est juste que je ne sais pas quoi donner comme explication à mon absence: je lui dis clairement que c'est inconscient et que je ne reviens pas ou je dis que je suis malade ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Tu dis que, pour éviter toute contamination potentielle d'élèves et d'adultes, tu prends un avis médical au plus vite, et donc demain matin...:idontno:  et tu METS UN SYNDICAT en copie!!!  (Comme ça, ça laisse une trace de ce que l'ien s'est bien gardé d'écrire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...