Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Marion02 a dit :

Quand j'ai pu appeler le médecin, il était 19h: pas moyen de l'avoir et pas de répondeur. J'appelle demain. Je vais envoyer un mail à l'inspection mais je ne sais pas si je mets que je suis malade, que je suis en attente des consignes de mon médecin ou ...

Mais quand as-tu été mise au courant de la positivité de ton élève ?

En fin d'après-midi ?

il y a 14 minutes, Marion02 a dit :

Oui oui, ça c'est ce que je comptais faire. C'est juste que je ne sais pas quoi donner comme explication à mon absence: je lui dis clairement que c'est inconscient et que je ne reviens pas ou je dis que je suis malade ou autre. 

Demain matin, tu appelles la secrétaire de ton IEN que tu es absente car tu vas chez ton médecin ... Et c'est tout !

Ensuite, tu laisses agir celui-ci.

Ce dont je ne me souviens plus, c'est si les absences pour suspicion de cas de COVID donnent lieu à un jour de carence ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère qu'il n'y aura pas de cas grave dans les familles et dans ton équipe.

La réaction de ton IEN fait peur...

Peut-on connaître ta région?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bountygong a dit :

Notre intervenant en musique ne fait plus pratiquer le chant en intérieur. A l'extérieur, c'est difficile, on entend difficilement, la chorale est compliquée : les enfants ne s'entendent pas (et probablement encore moins en respectant les distances), chantent encore moins ensemble que d'habitude... J'ai tenté de pratiquer la chorale en extérieur, j'ai renoncé au bout de la première séance.

Merci de ton retour.

Je vais quand même essayer, en extérieur.  Au pire, ça rate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Marion02 a dit :

Oui nous l'avons su en fin d'aprem. 

D'accord.

Ne te mouille pas, laisse faire le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, louloute a dit :

Bon j'espère qu'il n'y aura pas de cas grave dans les familles et dans ton équipe.

La réaction de ton IEN fait peur...

Peut-on connaître ta région?

 

Je suis en Haute-Marne. 

Elle m'a appelé à 22h16 (j'ai eu son msg vocal): l'ARS est confiante car je n'étais pas présente quand l'élève était là (ben si, lundi et mardi de la semaine dernière mais apparemment, c'est trop ancien). Il faut juste que je prenne mes précautions en gardant le masque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marion02 a dit :

Je suis en Haute-Marne. 

Elle m'a appelé à 22h16 (j'ai eu son msg vocal): l'ARS est confiante car je n'étais pas présente quand l'élève était là (ben si, lundi et mardi de la semaine dernière mais apparemment, c'est trop ancien). Il faut juste que je prenne mes précautions en gardant le masque. 

Mouais. 

Envoie aussi copie de ton mail au médecin référent du rectorat..... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lena a dit :

Merci de ton retour.

Je vais quand même essayer, en extérieur.  Au pire, ça rate!

Moi je les fait chanter dehors. ;) 

Oui, ça ne sonne pas aussi bien qu'à l'intérieur, mais qu'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FredZZZ a dit :

On a beaucoup entendu dire qu'elle avait lancé des " pavés " sur les forces de l'ordre ... Mais quand on voit la vidéo, cela semble impossible. Je dirais plutôt, au vu des images, qu'elle a lancé des petits cailloux ... C'est répréhensible, certes, mais ce n'est pas la même chose !

Il y a autre chose qui m'interpelle : quand on montre un vidéo de violence policière totalement accablante à un membre d'Alliance Police ou assimilé, ils défendent toujours leurs collègues en invitant le public à " prendre en compte le contexte ". OK. Mais à ce moment-là, pourquoi n'a-t-on pas eu le droit, dans les médias, à une présentation du contexte dans lequel cette infirmière s'est laissée aller à de tels gestes ????

parce qu'il faut à tout prix que l'opinion publique aille en faveur de la police. Et pour cela il faut faire passer les gens comme cette femme pour des barbares venus seulement pour semer le désordre et caillasser les forces de l'oredre (anciennement gardiens de la paix).

Enfin bon je ne t'apprends rien, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marion02 a dit :

Je suis en Haute-Marne. 

Elle m'a appelé à 22h16 (j'ai eu son msg vocal): l'ARS est confiante car je n'étais pas présente quand l'élève était là (ben si, lundi et mardi de la semaine dernière mais apparemment, c'est trop ancien). Il faut juste que je prenne mes précautions en gardant le masque. 

Attends d'avoir vu ton médecin, sans aller sur ton lieu de travail.

Je serais ta collègue, je te serais plus reconnaissante de rester chez toi aujourd'hui que d'être obéissante.

Et fais-toi tester pour savoir si tu es porteuse. Pour celui des anticorps, il faudra attendre un peu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...