Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Bonjour, 

Si un élève a de la toux et le nez qui coule, que faire? Est-il accepté ? Si non, quid du retour à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Marion02 a dit :

Teleconsult prévue ce matin. L'ARS doit nous contacter, on doit être testés. 

Donc tu restes chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Marion02 a dit :

Ah oui. Hors de question que je mette potentiellement en danger collègues, familles, élèves. 

C'est tout à ton honneur !

Sache aussi que tu peux aller te faire tester (les deux types de tests) même si ton médecin ne te le prescrit pas. Simplement, tu paieras de ta poche. Moins de 20 euros pour la sérologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin m'a prescrit le dépistage. Je peux y aller aujourd'hui. 

Il m'a mise en arrêt jusqu'à mardi pour le moment. Je lui ai demandé pourquoi mes autres collègues avaient été placés d'office en quatorzaine et pas moi alors que j'ai été en contact direct, il ne sais pas quoi me dire, à part que c'est le bordel à l'ARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Tu es en quatorzaine alors ou pas (puisque ton arrêt est plus court) ?

Et l'IEN, lui as-tu écrit, finalement ?

Il y a 2 heures, Marion02 a dit :

c'est le bordel à l'ARS.

Pas qu'à l'ARS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt jusqu'au mardi car ça fera 14 jours à compter du dernier jour ou j'ai été en contact avec l'élève. 

@Goëllette: non je n'ai pas envoyé le mail. Mais elle vient de m'appeler, je me suis faite recevoir... Elle a su que je râlais hier soir parce que je n'avais pas de nouvelles de sa part. Je lui ai demandé comment: le directeur que je décharge le jeudi l'a appelé pour avoir des informations et il lui a dit que je m'inquiétais, je n'avais pas de nouvelles ... Ce qui était vrai quand j'ai informé ce collègue, je n'avais pas encore eu l'appel de l'IEN. Elle devait m'appeler en priorité et au final, j'ai été appelée la dernière à 22h15. Elle n'a pas pu me joindre sur le fixe (numéro qui n'est plus d'actualité) et elle n'avait pas mon num de portable, elle l'a eu par le biais d'une collègue. Du coup, elle m'a dit que ce n'était pas correct de ma part alors qu'elle avait appelé tout le monde. Bref, n'en jetez plus, la coupe est pleine, elle déborde... 

Je file au dépistage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marion02 a dit :

Je suis en Haute-Marne. 

Elle m'a appelé à 22h16 (j'ai eu son msg vocal): l'ARS est confiante car je n'étais pas présente quand l'élève était là (ben si, lundi et mardi de la semaine dernière mais apparemment, c'est trop ancien). Il faut juste que je prenne mes précautions en gardant le masque. 

Du coup, je vois où c'est...

Sympa le savon...

:clover: pour le dépistage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Marion02 a dit :

Arrêt jusqu'au mardi car ça fera 14 jours à compter du dernier jour ou j'ai été en contact avec l'élève. 

@Goëllette: non je n'ai pas envoyé le mail. Mais elle vient de m'appeler, je me suis faite recevoir... Elle a su que je râlais hier soir parce que je n'avais pas de nouvelles de sa part. Je lui ai demandé comment: le directeur que je décharge le jeudi l'a appelé pour avoir des informations et il lui a dit que je m'inquiétais, je n'avais pas de nouvelles ... Ce qui était vrai quand j'ai informé ce collègue, je n'avais pas encore eu l'appel de l'IEN. Elle devait m'appeler en priorité et au final, j'ai été appelée la dernière à 22h15. Elle n'a pas pu me joindre sur le fixe (numéro qui n'est plus d'actualité) et elle n'avait pas mon num de portable, elle l'a eu par le biais d'une collègue. Du coup, elle m'a dit que ce n'était pas correct de ma part alors qu'elle avait appelé tout le monde. Bref, n'en jetez plus, la coupe est pleine, elle déborde... 

Je file au dépistage. 

La secrétaire ou l'IEN ?

Sympa les personnes qui lui ont rapporté que tu râlais ... Bel esprit !

Et toi, que lui as-tu répondu ?

 

Sinon, tu as un conjoint, des parents, qui pourraient faire circuler ce qui se passe dans les écoles, en évoquant ton expérience ?

Toi, tu ne peux pas, mais eux, si. C'est comme ça que font les militaires pour faire entendre la vérité sur leur quotidien : ce sont leurs époux qui s'en chargent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IEN qui m'a appelée directement. Je lui ai signifié que quand j'ai prévenu le fameux directeur, elle ne m'avait pas encore appelée. Je viens d'envoyer un mail à ce collègue directeur pour éclaircir le sujet, savoir quand il a parlé à l'IEN. Je ne lui en veux pas spécialement, il a peut-être juste dit que je m'inquiétais, que je n'avais pas de nouvelles... C'est elle qui l'a mal pris. Problème d'ego sans doute. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marion02 a dit :

C'est l'IEN qui m'a appelée directement. Je lui ai signifié que quand j'ai prévenu le fameux directeur, elle ne m'avait pas encore appelée. Je viens d'envoyer un mail à ce collègue directeur pour éclaircir le sujet, savoir quand il a parlé à l'IEN. Je ne lui en veux pas spécialement, il a peut-être juste dit que je m'inquiétais, que je n'avais pas de nouvelles... C'est elle qui l'a mal pris. Problème d'ego sans doute. 

Fais attention, quand même, à ce que tu dis et tu écris. Ça pourrait se retourner contre toi alors que ton interrogation est légitime.

On ne signifie rien à son inspecteur, par exemple. On s'étonne, on s'inquiète.

Alors, ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...