Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gribouillette a dit :

+1

Très infantilisant...

Oui, et le pire, c'est qu'il est fort probable que cette idée soit sortie de la tête ... de collègues !

Enfin, pas ceux qui sont devant des élèves depuis le début du confinement, mais ceux qui ont leurs bureaux dans les DSDEN ou les Rectorats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est très bizarre leur truc des vacances apprenantes : il fallait monter un projet pédagogique avec un budget 🤯 

Je ne vois pas quels enseignants pourraient être volontaires pour un tel bazar 🤔.

(Alors que dans une académie voisine, une copine me disait qu'il leur avait suffit de se porter ou non volontaires pour les encadrer et de demander la même chose aux familles. Comme les SRAN habituels. Ça m'a paru assez simple d'après ce qu'elle m'a expliqué.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, matsanpat a dit :

Je ne vois pas quels enseignants pourraient être volontaires pour un tel bazar 🤔.

Plus rien ne m'étonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 4 juillet au 1er septembre je vais prendre des forces...ce ne sera déjà pas si mal...pour bosser correctement avec les élèves.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, matsanpat a dit :

Ici aussi c'est très bizarre leur truc des vacances apprenantes : il fallait monter un projet pédagogique avec un budget 🤯 

Je ne vois pas quels enseignants pourraient être volontaires pour un tel bazar 🤔.

(Alors que dans une académie voisine, une copine me disait qu'il leur avait suffit de se porter ou non volontaires pour les encadrer et de demander la même chose aux familles. Comme les SRAN habituels. Ça m'a paru assez simple d'après ce qu'elle m'a expliqué.)

Les vacances apprenantes sont ouvertes à toutes personnes ayant un bac +3 me semble t'il... L'enveloppe budgétaire est directement prélevée de l'enveloppe générale de nos paiements. C'est à dire qu'on pourra s'assoir sur une augmentation de notre pont d'indice...Pour payer d'autres personnes hors "éducation nationale". Mais ne vous inquiétez pas je pense que bon nombre d'enseignants postulera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils ont élargi le SRAN de début juillet et de fin août à tous les élèves volontaires du cp au CM2, et ils nous supplient de postuler. Pour le moment, ça ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chableu a dit :

du 4 juillet au 1er septembre je vais prendre des forces...ce ne sera déjà pas si mal...pour bosser correctement avec les élèves.

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gribouillette a dit :

+1

Très infantilisant...

Ne soyons pas hypocrite, l'infantilisation est omniprésente dans l'EN. Là, c'est le pompom avec la récompense numérique. 

J'attends que mon académie ose le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Les vacances apprenantes sont ouvertes à toutes personnes ayant un bac +3 me semble t'il... L'enveloppe budgétaire est directement prélevée de l'enveloppe générale de nos paiements. C'est à dire qu'on pourra s'assoir sur une augmentation de notre pont d'indice...Pour payer d'autres personnes hors "éducation nationale". Mais ne vous inquiétez pas je pense que bon nombre d'enseignants postulera. 

Nonau, mon mari et moi sommes volontaires, ne t'en déplaise.

Mon état d'esprit, c'est que j'ai besoin de fric et que si je dois bosser pour en avoir plus, je le ferai. Faut arrêter un peu de tout voir en noir : pendant des années les collègues ont encadré des centres de loisir sur leur été, est-ce pour autant devenu obligatoire ? Ben non. Ça a même quasiment disparu et pourtant c'était super bien payé.

Les vacances apprenantes c'est super bien payé aussi (en heures supp donc 25€ de l'heure).

Si ça devient obligatoire ça le sera toujours autant, et là je doute fort que le dispositif se généralise parce que ça coûte la peau des fesses.

Autre possibilité : si nos ORS se transforment en bidules trucs sur temps de vacances OK mais alors, plus de CM ? Plus d'APC ? Quid des réunions parents ? Impossible pour qu'une école tourne ainsi à notre époque. Et je te le dis, si jamais nos ORS allaient dans ce sens, je ne ferai pas 1 minute de plus en réunions sur période scolaire. Quant aux kermesses et autres sauteries, je préfère ne rien dire, je deviendrais mauvaise. 

On nous considère comme de bêtes salariés, allons dans ce sens. Bêtes et méchants. Moi je revendique maintenant le fait d'être, comme le dit mon cher et tendre, une mercenaire de l'EN. 

Hors de question de politiser le truc, ça fait plus de 10 ans que la profession se fait bouffer, quel que soit le parti politique au pouvoir. Beaucoup de collègues ne se mobilisent pas pour contester ? Et ben ils vivent la galère et tant pis pour eux. Je ne veux plus ruiner ma santé sur un problème insolvable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boislasson a dit :

Ici, ils ont élargi le SRAN de début juillet et de fin août à tous les élèves volontaires du cp au CM2, et ils nous supplient de postuler. Pour le moment, ça ne fonctionne pas .

Alors ici, ils nous ont demandé de proposer le SRAN aux élèves de la GS au CM2 en fonction de leurs besoins. 

On a proposé, on a dû avoir des retours positifs d'une dizaine d'élèves sur l'école. 

Et maintenant on vient nous dire que comme il n'y a pas de volontaire enseignant, en fait y aura sans doute pas de stage... :clown: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...