Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Les 4,5 jours ça a duré combien de temps? On n'a même pas essayé ......

Pour moi, c'est de pire en pire....... On râle mais on accepte tout...... Le niveau baisse, c'est une catastrophe.... Mais on continue................ Rien ne change, il n'y a pas de ressources humaines, on ne gère pas les gens, ni les carrières, on ouvre des parapluies............ Ce métier c'est celui que j'aime. Cependant je ne supporte plus grand chose de l'admnistration, et des collègues...... On pense de moins en moins aux enfants.

Je vis de plus en plus mal les EE et ESS où on entend des choses abjectes......

J'aurais aimé que ce boulot change mais il n'y a plus de combat pour un meilleur.

Bref, j'ai aimé bosser avec ces 6 élèves parce que ça ressemblait un peu au métier que j'aime....

Je comprends ce que vous voulez dire mais voilà, on va où exactement? On fait quoi? On accepte cette société de toute façon.

Après ça va peut être choquer, mais cela ne me poserait pas de problème de venir bosser, de prendre un vrai temps en équipe pendant les vacances......... voir de me former.............. si ces heures étaient reconnues...... mais ce qui me pose problème c'est les formations en elle-mêmes! Quand j'étais à l'IUFM on remplaçait des instits qui partaient 3 semaines en formation, ils disaient que ça redonnait du souffle, que ça permettait de croiser d'autres collègues du départements, s'échanger des idées, faire une pause dans les corrections et peut être que des fois le contenu était intéressant....

Et vous inquiétez pas, je sais que ce n'est pas l'avis de grand monde ;) ;) ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rose45 a dit :

Les 4,5 jours ça a duré combien de temps? On n'a même pas essayé ......

Pour moi, c'est de pire en pire....... On râle mais on accepte tout...... Le niveau baisse, c'est une catastrophe.... Mais on continue................ Rien ne change, il n'y a pas de ressources humaines, on ne gère pas les gens, ni les carrières, on ouvre des parapluies............ Ce métier c'est celui que j'aime. Cependant je ne supporte plus grand chose de l'admnistration, et des collègues...... On pense de moins en moins aux enfants.

Je vis de plus en plus mal les EE et ESS où on entend des choses abjectes......

J'aurais aimé que ce boulot change mais il n'y a plus de combat pour un meilleur.

Bref, j'ai aimé bosser avec ces 6 élèves parce que ça ressemblait un peu au métier que j'aime....

Je comprends ce que vous voulez dire mais voilà, on va où exactement? On fait quoi? On accepte cette société de toute façon.

Après ça va peut être choquer, mais cela ne me poserait pas de problème de venir bosser, de prendre un vrai temps en équipe pendant les vacances......... voir de me former.............. si ces heures étaient reconnues...... mais ce qui me pose problème c'est les formations en elle-mêmes! Quand j'étais à l'IUFM on remplaçait des instits qui partaient 3 semaines en formation, ils disaient que ça redonnait du souffle, que ça permettait de croiser d'autres collègues du départements, s'échanger des idées, faire une pause dans les corrections et peut être que des fois le contenu était intéressant....

Et vous inquiétez pas, je sais que ce n'est pas l'avis de grand monde ;) ;) ;)

Comment ça ça a duré combien de temps les 4,5 jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas duré 10 ans pour voir ce que ça donnait.

En réponse à la réponse du dessus.

Y'a encore quelques villes qui y sont je sais. Mais très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, orime a dit :

Toute la Vienne ou presque est à 4,5j.

Du coup j'ai une vraie question. En France on sait quel est le pourcentage d'écoles qui est à 4,5jours? Et sous quelle forme? Une demi journée en moins ou 3/4 dh'eures par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Cela n'a pas duré 10 ans pour voir ce que ça donnait.

En réponse à la réponse du dessus.

Y'a encore quelques villes qui y sont je sais. Mais très peu.

Paris est à 4,5 jours et ça ne donne rien de bon. On travaille le mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça n'a pas duré 10 ans les 4.5 jours !

Rien qu'à l'idée de la fatigue qui était la mienne à travailler à ce rythme horrible, j'en ai la chair de poule !

Je revis depuis que nous sommes repassés à 4 jours !

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

 pas plus de risque que d'aller en vacances dans des endroits fréquentés, ou aller faire ses courses au resto, au ciné .. ...

Tu m'excuseras, mais je ne sais pas où tu passes tes vacances et où tu vas faire tes courses, mais pour ce qui me concerne, je prends beaucoup moins de risques que d'aller me "sardiner" dan une salle de classe minuscule et surchauffée avec des mômes sans masque !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Pourquoi on n'aurait pas le droit d'avoir des heures sup payées et non obligatoires ?

Les stages de 5 jours pendant les vacances, avec quels formateurs ? on n'en a déjà pas pour nos qqes heures par an (cette année O formation)

Où est l'intérêt de faire faire des heures sup aux salariés (public ou privé) dans une société où il y a tant de chômeurs ?

La baisse du temps de travail sera une mesure essentielle pour l'écologie, la récente convention citoyenne a encore rappelé cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc des chomeurs m'interroge beaucoup!

Chez moi c'est la période des récoltes de fruits, il n'y a que des étrangers (qui habitent dans d'autres pays) pendant 3 mois chez nous, on les prend en stop régulièrement.... Pourquoi? Alors qu'il y a tant de chomeurs?

Donc bref, tu voudrais mettre des chomeurs pour s'occuper des élèves en difficulté la dernière semaine d'aout? Ben pourquoi pas recruter plus de profs alors?

Et je pense plutôt que ce serait forcer les entreprises à imposer le télétravail (partiellement) qui pourrait éventuellement réduire la pollution non? ..... Enfin, de toute façon ça ne change pas grand chose tout ça. Tant que tout le monde peut consommer, tout va bien.

Allez courage à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doubleR a dit :

Il y a des chromeurs dans l’éducation nationale ? je pense plutôt qu'il y a de moins en moins de candidats au concours, et qu'on va même en chercher directement à pôle emploi. Donc tant qu'à faire pour enseigner, prenons des enseignants.

Je ne vois pas ce que les heures sup dans l'éducation nationale ont à voir avec l'écologie,  je ne sais pas si c'est vraiment cela qui va faire baisser les émissions de CO2. Quand on voit que les 3/4 des français sont contre le 110  sur l'autoroute,  on n'est pas prêt de ralentir.

ah ah ah

il n'y a pas de chômeurs mais il y a un manque cruel de création de postes.

Et embaucher des personnels sur le temps des vacances scolaires ne devrait pas relever  de l'EN.

Je suis persuadée que des activités culturelles artistiques ou sportives de qualité, en dehors des écoles, seraient mille fois plus bénéfiques pour les élèves en difficulté que ces stages de rattrapage où on fait du travail scolaire.

Il me semble qu'il y a consensus dans la profession pour dire, qu'en plus des 26h, le temps de travail "invisible" dépasse largement les 35h et que cela est lourd. Dans ce cas pourquoi faire des heures sup ? La vrai problème, c'est le salaire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rose45 a dit :

En fait le truc des chomeurs m'interroge beaucoup!

Chez moi c'est la période des récoltes de fruits, il n'y a que des étrangers (qui habitent dans d'autres pays) pendant 3 mois chez nous, on les prend en stop régulièrement.... Pourquoi? Alors qu'il y a tant de chomeurs?

Donc bref, tu voudrais mettre des chomeurs pour s'occuper des élèves en difficulté la dernière semaine d'aout? Ben pourquoi pas recruter plus de profs alors?

Et je pense plutôt que ce serait forcer les entreprises à imposer le télétravail (partiellement) qui pourrait éventuellement réduire la pollution non? ..... Enfin, de toute façon ça ne change pas grand chose tout ça. Tant que tout le monde peut consommer, tout va bien.

Allez courage à vous.

 

non je voudrais juste qu'on crée des emplois pérennes et non précaires pour ces temps là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeanounette a dit :

les années avenir, 

Mais y'a pas d'avenir! No future! De trop longues années à venir, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...