Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Mais y'a pas d'avenir! No future! De trop longues années à venir, oui.

ah oui mince !

😱😂

Du coup je ne sais plus où est mon message pour corriger 🙃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Heureusement que ça n'a pas duré 10 ans les 4.5 jours !

Rien qu'à l'idée de la fatigue qui était la mienne à travailler à ce rythme horrible, j'en ai la chair de poule !

Je revis depuis que nous sommes repassés à 4 jours !

Tu m'excuseras, mais je ne sais pas où tu passes tes vacances et où tu vas faire tes courses, mais pour ce qui me concerne, je prends beaucoup moins de risques que d'aller me "sardiner" dan une salle de classe minuscule et surchauffée avec des mômes sans masque !

C'est bien pour toi ;) tant mieux si tu es contente.

Mais encore une fois si on parle que de son cas perso, je suis triste depuis qu'on m'a enlevé mon mercredi matin! toc! Et les après-midis me semblent de plus en plus pénibles pour eux et pour moi d'année en année.............. Et oui je rêve de bosser avec eux 4h chaque matinée....... Car je pense réellement que ce sera bien plus efficace. 1h en début d'après-midi après une pause repas de breaucoup moins de 2 heures. Inutile de m'expliquer que pour la cantine 1 heure c'est pas assez, on ne réfléchit jamais à ce qu'on pourrait tenter mais toujours à ce qui va empêcher de changer.

Bref, ce n'était pas le sujet de toute façon désolée.

C'était surtout pour dire que personne ne pensait au bien être de nos générations futures....... Et que si y'a des volontaires pour faire un stage de 15h payé en heure supp avant la rentrée de septembre pour permettre à certains enfants de reprendre pied, dans un boulot où on n'a peu de possibilités d'heure supp...... Je vois pas trop le mal.

Et pour te rassurer aussi, je ne me sens pas bien en danger à l'école avec ce virus, pas plus qu'ailleurs. Et y'a des ailleurs qui font vraiment froid dans le dos. (JE sais, je sais, c'est pour moi ;) )

Donc en gros, chacun sa position quoi.

On sait toujours pas à quoi va ressembler la rentrée de septembre surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

non je voudrais juste qu'on crée des emplois pérennes et non précaires pour ces temps là.

 

Mais pour qui? Je ne comprends pas. Pour des gens qui ont déjà un contrat ailleurs et qui vont compléter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rose45 a dit :

Les 4,5 jours ça a duré combien de temps? On n'a même pas essayé ......

Ben, j'étais à l'école primaire en tant qu'élève entre 1973 et 1980 à 4 jours et samedi matin, ce qui était la norme jusqu'en 2008, je crois ; puis quelques années sans 1/2 journée ; puis retour à 4 1/2 avec mercredi imposé (pour les enfants dont les parents sont séparés, entre autres raisons). Donc plus de temps à 4 jours et 1/2 que 4 jours.

Il y a 7 heures, lilie2fr a dit :

Après ça va peut être choquer, mais cela ne me poserait pas de problème de venir bosser, de prendre un vrai temps en équipe pendant les vacances......... voir de me former.............. si ces heures étaient reconnues...... mais ce qui me pose problème c'est les formations en elle-mêmes! Quand j'étais à l'IUFM on remplaçait des instits qui partaient 3 semaines en formation, ils disaient que ça redonnait du souffle, que ça permettait de croiser d'autres collègues du départements, s'échanger des idées, faire une pause dans les corrections et peut être que des fois le contenu était intéressant....

En théorie seulement... puisque j'étais déjà maitresse avant que ça ne disparaisse mais dans une classe à 3 niveaux. Pas un seul stage car soit disant pas possible d'envoyer un étudiant dans un triple niveau (alors que c'était mon premier poste en sortant de l'IUFM 😂). Mais au dire de mes collègues plus chanceux, les stages étaient toujours très bien.

On avait aussi une vraie liaison école collège avec formation commune sur 3 ou 4 jours avec échanges de pratique, et la possibilité de visiter la classe du collègue prof de collège, possibilité au collègue prof de SVT (ou autre) de venir plusieurs jours dans ma classe pour une co-intervention.

Heureusement car depuis, néant... et animations péda pour la plupart pourries (les CPC prévenus la veille qu'ils animaient le lendemain, ces derniers temps). Et le pire est à venir, d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LucioleZ a dit :

Ben, j'étais à l'école primaire en tant qu'élève entre 1973 et 1980 à 4 jours et samedi matin, ce qui était la norme jusqu'en 2008, je crois ; puis quelques années sans 1/2 journée ; puis retour à 4 1/2 avec mercredi imposé (pour les enfants dont les parents sont séparés, entre autres raisons). Donc plus de temps à 4 jours et 1/2 que 4 jours.

En théorie seulement... puisque j'étais déjà maitresse avant que ça ne disparaisse mais dans une classe à 3 niveaux. Pas un seul stage car soit disant pas possible d'envoyer un étudiant dans un triple niveau (alors que c'était mon premier poste en sortant de l'IUFM 😂). Mais au dire de mes collègues plus chanceux, les stages étaient toujours très bien.

On avait aussi une vraie liaison école collège avec formation commune sur 3 ou 4 jours avec échanges de pratique, et la possibilité de visiter la classe du collègue prof de collège, possibilité au collègue prof de SVT (ou autre) de venir plusieurs jours dans ma classe pour une co-intervention.

Heureusement car depuis, néant... et animations péda pour la plupart pourries (les CPC prévenus la veille qu'ils animaient le lendemain, ces derniers temps). Et le pire est à venir, d'après eux.

 Pourquoi suis je citée alors que ce n'est pas moi qui ai ecrit cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rose45 a dit :

Les 4,5 jours ça a duré combien de temps? On n'a même pas essayé ......

ça fait 37 ans que je travaille à 4.5 jours... (Hors sujet mais j'avais envie de préciser...). L'idéal, c'était les 20 ans où 1 mercredi matin sur 3 était libéré pour les concertations, les animations, les formations : ça, c'était le top !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

A mon avis les classes ne seront pas blindées et les élèves pourront largement respecter les distances, beaucoup mieux qu'en ce moment. 

Mais elles le sont depuis au moins le 22. Donc largement assez de temps pour se refiler le "bébé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilie2fr a dit :

Paris est à 4,5 jours et ça ne donne rien de bon. On travaille le mercredi matin.

En effet rien de bon. J'en ai ras le bol de la semaine parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rose45 a dit :

Les 4,5 jours ça a duré combien de temps? On n'a même pas essayé ......

Pour moi, c'est de pire en pire....... On râle mais on accepte tout...... Le niveau baisse, c'est une catastrophe.... Mais on continue................ Rien ne change, il n'y a pas de ressources humaines, on ne gère pas les gens, ni les carrières, on ouvre des parapluies............ Ce métier c'est celui que j'aime. Cependant je ne supporte plus grand chose de l'administration, et des collègues...... On pense de moins en moins aux enfants.

Je vis de plus en plus mal les EE et ESS où on entend des choses abjectes......

J'aurais aimé que ce boulot change mais il n'y a plus de combat pour un meilleur.

Bref, j'ai aimé bosser avec ces 6 élèves parce que ça ressemblait un peu au métier que j'aime....

 

Tout à fait d'accord avec ça ! Surtout avec ce que j'ai mis en gras ... Je suis totalement découragé. Aucune perspective de reconversion en plus.

Rapport aux emplois saisonniers ( cf ton autre post ) il faut se rendre compte qu'ils sont souvent très éloignés des centres urbains, qu'il faut pouvoir " découcher " pour que ce soit rentable et disposer, pour cela, de sa propre solution de couchage ... J'ai arrêté de faire les vendanges pour cette raison. Chez nous dans le nord on a aussi des tas d'emplois non pourvus dans le secteur ostréicole, les petits patrons se plaignent des " chômeurs " qui ne veulent pas bosser en oubliant de rappeler qu'ils sont loin de tout, que c'est ultra précaire et que les horaires sont vraiment ingérables ( 2 fois 3 heures / jour une semaine sur 2 ... ). Bref faut aussi voir l'envers du décor. Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, payons les gens dignement et vous verrez ils viendront bosser.

Quand à nous les enseignants, l'heure n'est pas aux rythmes scolaires mais à une revalorisation massive et conséquente ! Où est la promesse du ministre durant la.contre réforme des retraites ? - 18% depuis 2010 et -40% de pouvoir d'achat en 30 ans qui dit mieux en France ? Toutes les études le montrent le principal facteur de progrès des élèves ? La rémunération de leur prof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LucioleZ a dit :

Ben, j'étais à l'école primaire en tant qu'élève entre 1973 et 1980 à 4 jours et samedi matin, ce qui était la norme jusqu'en 2008, je crois ; puis quelques années sans 1/2 journée ; puis retour à 4 1/2 avec mercredi imposé (pour les enfants dont les parents sont séparés, entre autres raisons). Donc plus de temps à 4 jours et 1/2 que 4 jours.

 

Oui c'est vrai ;)

18 ans que je bosse et je n'ai fait que 2 ans avec mercredi matin, avant c'était vacances raccourcies.

Bon moi je rêve vraiment qu'on n'impose plus aux enfants d'être assis après 14h..... qu'il y ait une autre gestion du temps des enfants, des parents, de la société..... Je sais je sais je rêve mais bon je maintiens que les après-midis ne servent pas à grand chose assis dans une classe. Je pense même qu'ils devraient aller courir dans un pré, et faire des calins aux arbres et planter des courgettes et les regarder pousser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilie2fr a dit :

 Pourquoi suis je citée alors que ce n'est pas moi qui ai ecrit cela ? 

Oui c'était de moi ;) Y'a eu une fausse manip numérique surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...