Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

Tout à fait d'accord avec ça ! Surtout avec ce que j'ai mis en gras ... Je suis totalement découragé. Aucune perspective de reconversion en plus.

Rapport aux emplois saisonniers ( cf ton autre post ) il faut se rendre compte qu'ils sont souvent très éloignés des centres urbains, qu'il faut pouvoir " découcher " pour que ce soit rentable et disposer, pour cela, de sa propre solution de couchage ... J'ai arrêté de faire les vendanges pour cette raison. Chez nous dans le nord on a aussi des tas d'emplois non pourvus dans le secteur ostréicole, les petits patrons se plaignent des " chômeurs " qui ne veulent pas bosser en oubliant de rappeler qu'ils sont loin de tout, que c'est ultra précaire et que les horaires sont vraiment ingérables ( 2 fois 3 heures / jour une semaine sur 2 ... ). Bref faut aussi voir l'envers du décor. Fin de la parenthèse.

Ah merci ;) ;) ;)  Alors qu'il y a TANT de choses à faire avec ces futures générations qui ne demandent qu'à apprendre le monde.

 

Oui pour le reste je suis bien d'accord! Donc on fait venir des gens de l'étranger, et du coup ça me semble étrange de dire (en gros, je sais je fais un raccourci) qu'il y a plein de chomeurs en France qui pourraient faire les SRAN. Ce ne sont pas des vrais métiers. Le métier pour faire un SRAN c'est le notre en fait. Ou alors il faut créer des boulots à 35heures en associant à d'autres fonctions mais lesquelles?

Oui pour payer dignement les gens mais on est tous d'accord que ce n'est absolument pas les choix politiques qui ont été faits ces dernières années, car tant que les gens consomment, tout le monde est content, les consommateurs et ceux qui ramassent les sous.

Bref!

Bonne dernière semaine à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nouvelle interrogation de ma part: on a un CE prévu ce soir. Suite au cas de COVID dans l'école, sur 12 enseignants fixes, 5 sont en quatorzaine (mis en arrêt maladie depuis) + moi en arrêt maladie aussi. Le CE est maintenu en visio. Ca ne choque que moi que des enseignants en arrêt fassent tout de même cette réunion ? Apparemment, mes collègues sont ok. Est-ce bien légal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sosogirafe a dit :

Tout dépend si c'est un arrêt "préventif" ou si toi et tes collègues êtes vraiment pas bien.

Un arrêt préventif ?? Jamais entendu parler. Quand tu es en arrêt, si tu te sens à peu près bien, tu poursuis tes réunions ? 

Là, je me questionne vraiment sur le côté légal. Le fait que ce soit en visio change-t-il qque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après questionnement à mon directeur: les collègues en arrêt ne sont pas concernés par ce CE, sauf lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rose45 a dit :

Les collègues qui sont en quatorzaine continuent-ils le distanciel?

C'est une question pour moi ? Si tel est le cas, la réponse est non. (Sachant qu'avant que ces collègues soient placés en arrêt, l'IEN leur a quand même dit qu'ils pouvaient continuer le distanciel afin d'assurer leurs missions, puis elle s'est ravisée une fois qu'ils ont été mis en arrêt maladie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrêt maladie avec un jour de carence et jours comptabilisés dans le décompte des 3 mois ?

Pour un "accident du travail", en quelque sorte ! Cela ne choque que moi ?

Pour ce qui est du CE, tout dépend l'intérêt qu'on porte à cette réunion, si on est titulaire de son poste, bien dans son école, ...

La légalité, à part tomber de ta chaise, que peut-il t'arriver ?

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse te l'imposer.

Il y a 8 heures, dameoiselle a dit :

En effet rien de bon. J'en ai ras le bol de la semaine parisienne...

Et malheureusement, votre Maire ayant été élue très largement, elle a le champ libre pour faire encore pire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Marion02 a dit :

C'est une question pour moi ? Si tel est le cas, la réponse est non. (Sachant qu'avant que ces collègues soient placés en arrêt, l'IEN leur a quand même dit qu'ils pouvaient continuer le distanciel afin d'assurer leurs missions, puis elle s'est ravisée une fois qu'ils ont été mis en arrêt maladie)

Oui c'était ça que je voulais savoir. Merci ;)

S'ils sont en arrêt maladie alors pas de CE en effet.

S'ils sont en distanciel, oui . Mais ça parait logique.

Bon courage à toi et à tes collègues et à vos élèves surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

En arrêt maladie avec un jour de carence et jours comptabilisés dans le décompte des 3 mois ?

Pour un "accident du travail", en quelque sorte ! Cela ne choque que moi ?

Pour ce qui est du CE, tout dépend l'intérêt qu'on porte à cette réunion, si on est titulaire de son poste, bien dans son école, ...

La légalité, à part tomber de ta chaise, que peut-il t'arriver ?

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse te l'imposer.

Et malheureusement, votre Maire ayant été élue très largement, elle a le champ libre pour faire encore pire !

 

Pas de jour de carence en ce moment https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/communique-de-presse-suppression-du-delai-de-carence-25-mars-2020

Ça ne m'aurait pas semblé déconnant de faire du télétravail/des réunions. Ce qui me semble étrange, c'est l'arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...