Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Le 29/06/2020 à 20:31, lecavalier a dit :

Fil très intéressant sur les open badges: à lire (cliquer dessus puis cliquer sur afficher la discussion).

 

Twitter j(ai du mal, je comprends rien au fonctionnement ... 😞

Mais quelle est l'origine de ce schéma ? Le MEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

C'est grave quand même !

Tu vas le refaire ou tu l'as refait ?

Et la sérologie ?

Où as-tu eu ces infos ?

Même demande.

Pour Vouneuil , je viens de le lire dans le journal https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/vouneuil-sur-vienne/vouneuil-sur-vienne-un-eleve-de-maternelle-positif-au-covid-19-ecole-fermee-deux-jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

C'est grave quand même !

Tu vas le refaire ou tu l'as refait ?

Et la sérologie ?

Où as-tu eu ces infos ?

Même demande.

CR d'une rencontre syndicats Dasen reçu aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est important de faire circuler ces infos, car dans 2 jours, ce sont les vacances, les pauvres collègues et élèves touchés vont être malades pendant les vacances et ce sera étouffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve extrêmement conciliante avec le gouvernement ces derniers temps ...

Pour ma part, je trouve très choquant qu'il ait obligé les élèves (et donc les enseignants) à retourner travailler en présentiel au mépris de leur santé (et celle de la population) et alors même que nulle part ailleurs il n'y a des conditions de travail aussi peu respectueuses de la distanciation !

Je ne peux toujours pas aller à la banque, dans les administrations, ma gestionnaire à la DSDEN travaille toujours de chez elle, car dans ces endroits, il y a un protocole protecteur.

La plupart des piscines collectives ne peuvent être réouvertes pour les mêmes raisons.

Et pendant ce temps, les élèves, les enseignants (les ATSEM, les AVS,...) doivent se laisser contaminer sans moufter.

Et il faut absolument porter à la connaissance de la population les conséquences de l'ouverture des écoles à tous les élèves !

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMB à la radio ce matin (il doit défendre son maintien à poste...pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff et apparemment ce serait bien parti pour...).

Au sujet de la rentrée de septembre, l'hypothèse est une reprise en situation normale, ils attendent l'avis du haut conseil de je ne sais plus quoi pour voir si le protocole peut encore être allégé.

Il travaille aussi sur différentes scenarii si la situation venait à se dégrader pas à la rentrée mais en cours d'année

Il a été interrogé sur le travail de préparation de la rentrée des belges, il a dit qu'il avait consulté comme le travail d'autres pays, et que les belges avaient bien travaillé...............

https://www.rtl.fr/actu/politique/ecoles-un-peu-moins-de-20-des-eleves-ne-sont-pas-revenus-selon-blanquer-7800640004

Ah si il est interrogé à la fin sur les badges...Je n'ai pas écouté !

et sur le rattachement éventuel de la culture au ministère de l'Educ Nat...Et bien si c'est le cas, il a pas fini d'avoir le melon....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Je te trouve extrêmement conciliante avec le gouvernement ces derniers temps ...

 

Rien à voir avec le gouvernement  que je n’écoute pas .. et ne t'inquiète pas ceux qui n'ont pas voulu revenir ne sont pas revenus, aucune vraie obligation . ...  sans  parler de ceux qui reviennent un jour sur d'eux ..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Je te trouve extrêmement conciliante avec le gouvernement ces derniers temps ...

Pour ma part, je trouve très choquant qu'il ait obligé les élèves (et donc les enseignants) à retourner travailler en présentiel au mépris de leur santé (et celle de la population) et alors même que nulle part ailleurs il n'y a des conditions de travail aussi peu respectueuses de la distanciation !

Je ne peux toujours pas aller à la banque, dans les administrations, ma gestionnaire à la DSDEN travaille toujours de chez elle, car dans ces endroits, il y a un protocole protecteur.

La plupart des piscines collectives ne peuvent être réouvertes pour les mêmes raisons.

Et pendant ce temps, les élèves, les enseignants (les ATSEM, les AVS,...) doivent se laisser contaminer sans moufter.

Et il faut absolument porter à la connaissance de la population les conséquences de l'ouverture des écoles à tous les élèves !

Ce n'est guère mieux dans le privé : protocole allégé aussi, télétravail juste conseillé

Grosse porte ouverte à des pressions des entreprises. 

Mais au moins l'économie tourne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a réunion toute la journée aujourd'hui avec un "chef" pour savoir s'ils appliquent bien le protocole dans leur section locale où ils sont 8. Il râlait de perdre une journée en blabla 😄

N'empêche, j'aimerais qu'à l'EN certains se demandent aussi si les protocoles sont applicables et/ou appliqués, ils ne seraient sans doute pas déçus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...