Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

C'est exactement ça Karja.

Il y a un moment où de toutes façons, il faut bosser, on ne va pas vivre sous cloche jusqu'à l'arrivée du vaccin. On prend des précautions, mais on sait que l'on fait un métier où on est exposés aux microbes et virus, ça n'est pas nouveau. On ne va pas mettre les enseignants derrière un plexiglas dans un coin de la classe. 

J'ai fait un pcr hier matin, l'infirmier qui me l'a fait avait un simple masque chirurgical, alors que forcément, je dois baisser mon masque pour qu'il me trifouille le nez. Je crois qu'il prend plus de risques que moi en classe. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à vous de penser qu'on est autant en sécurité dans une petite pièce devant 25-30 élèves ne portant pas de masque et respectant difficilement les règles de distanciation et d'hygiène que face à des collègues adultes éloignés d'au moins un mètre et devant porter un masque (s'ils ne le font pas c'est une autre histoire, j'évoque les conditions).

Mais c'est sûr qu'à vous lire, le gouvernement doit se marrer et se dire qu'il peut nous préparer pire pour la rentrée, puisque nous acceptons tout, même l'inacceptable : être des cobayes, au risque de "flinguer" notre été. Mais il ne faudra plus se plaindre, on l'aura bien cherché !

Peut-être avez-vous aussi une bonne santé et des enfants en bonne santé. Tant mieux pour vous.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Eh bien dans mon coin, dans les magasins que je fréquente (et du dire de mes amis), tous les vendeurs ont des masques et les cassiers ont en plus un plexiglas. 

C'est ahurissant qu'on excuse son employeur de ne pas nous protéger... parce que les autres ne le seraient pas non plus ! Ça fait peur pour toutes les couleuvres qu'on va encore nous faire avaler à la rentrée, mais le gouvernement aurait tort de se priver de nous laminer, vu le peu de réactions que ça suscite dans nos rangs pour s'y opposer !

🤣🤣

Pourtant c'est ce qu'il se passe depuis des années avec la pollution, le climat, la surconsommation qui aboutissent à des tonnes de maladies et de morts..... Et pourtant on continue de vivre comme ça en s 'empoisonnant.

Que proposes tu exactement? Que tout le monde reste chez soi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 22:26, Marion02 a dit :

@Goëllette Je fais le test demain ("parce que c'est vous" comme m'a dit le médecin). Pas de sérologie en vue car 14 jours passés.

Alors @Marion02es-tu retournée travailler aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

 

Par contre, je ne connais aucune personne travaillant dans le privé et n'ayant pas un protocole protecteur beaucoup plus strict que le nôtre.

Et dès que ce n'est pas réalisable (bureaux trop petits), ils télétravaillent ou viennent à tour de rôle.

Tu ne connais peut être pas grand monde ? 

Ou tu vis sur une autre planète ? 

Oui, dans les grands magasins ou certains petits commerces aussi il y a des protections.

Mais le "privé" c'est quand même vachement plus vaste. 

Rien qu'un exemple: Ma mère est femme de ménage chez des particuliers, employée par une entreprise. Les masques pendant ses 1eres semaines de boulot c'est moi qui lui ai donné car son boulot ne lui en a pas fourni tout de suite. 

Et je pourrais encore continuer ma liste longtemps, sauf que je n'ai pas le temps maintenant. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous avez raison, continuons de niveler par le bas, que voulez-vous que je vous dise !

Je propose que, tant que le virus circule, il y ait un protocole strict de distanciation valable partout et pour tout le monde, avec au moins 1 m2 d'espace de survie obligatoire pour tout le monde, avec le masque obligatoire partout à l'intérieur ou dans les manifestations importantes à l'extérieur (meeting, manif, concert, spectacle, ...). ECOLES COMPRISES.

Ce n'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Eh bien vous avez raison, continuons de niveler par le bas, que voulez-vous que je vous dise !

 

Ce n'est pas mon propos. 

Il est juste totalement faux de dire que dans le privé, tout est complètement bien encadré et sécurisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Libre à vous de penser qu'on est autant en sécurité dans une petite pièce devant 25-30 élèves ne portant pas de masque et respectant difficilement les règles de distanciation et d'hygiène que face à des collègues adultes éloignés d'au moins un mètre et devant porter un masque (s'ils ne le font pas c'est une autre histoire, j'évoque les conditions).

Tu critiques beaucoup mais il me semble que tu n'as pas repris donc comment peux-tu savoir dans quelles conditions nous enseignons ? J'ai 15 élèves en ce moment vu le taux d’absentéisme dont  l'état se contrefout (le retour obligatoire je me marre !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rose45 a dit :

🤣🤣

Pourtant c'est ce qu'il se passe depuis des années avec la pollution, le climat, la surconsommation qui aboutissent à des tonnes de maladies et de morts..... Et pourtant on continue de vivre comme ça en s 'empoisonnant.

Que proposes tu exactement? Que tout le monde reste chez soi?

+1 une mère m'a mis un mot (son gamin  n'est revenu que le 22, asthmatique) comme quoi celui-ci était très gêné de voir ses copains ne pas respecter les 1m à la récré, ben je lui ai expliqué qu'elle aurait du remettre son fils dès le 2 juin , là au moins y'avait toutes les distances respectées. Et elle me disant tout ça , sans masque et en me crachant à la figure  la fumée de sa clope, donc heureusement que j'avais un masque. Son gamin  est peut être plus en sécurité à l'école que dans la voiture avec une mère qui clope !!

La pollution fait beaucoup plus de morts que le covid, mais ça ne se voit pas alors on s'en fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est pas compliqué.

Si c'est compliqué car cela veut dire qu'on ne peut pas accueillir tous les élèves tous les jours... que le car ne peut pas rouler (ici RPI pas de car, gros gros problème pour les parents et pour rejoindre la cantine, ce qui se passe actuellement certains ne sont pas revenus car pas de car)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...