Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Donc l'infirmier fait le pcr à un mètre de distance, avec un masque sur le nez du patient, l'auxiliaire de puériculture change la couche du bébé à un mètre de distance, avec un masque sur le visage du bébé (et sur les fesses aussi, on ne sait jamais :sort:), les femmes accouchent seules, elles peuvent bien faire un effort, flûte ! :clown:

Je ne parle pas des prostituées, qui vont exercer leur métier à distance aussi ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, boislasson a dit :

Donc l'infirmier fait le pcr à un mètre de distance, avec un masque sur le nez du patient, l'auxiliaire de puériculture change la couche du bébé à un mètre de distance, avec un masque sur le visage du bébé (et sur les fesses aussi, on ne sait jamais :sort:), les femmes accouchent seules, elles peuvent bien faire un effort, flûte ! :clown:

Je ne parle pas des prostituées, qui vont exercer leur métier à distance aussi ! 🤣

N'importe quoi !

Et pourquoi n'adapterait-on pas les différents métiers pour que les employés soient en sécurité ?

Vous êtes hallucinants !

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

Tu critiques beaucoup mais il me semble que tu n'as pas repris donc comment peux-tu savoir dans quelles conditions nous enseignons ? J'ai 15 élèves en ce moment vu le taux d’absentéisme dont  l'état se contrefout (le retour obligatoire je me marre !!)

Je suis en permanence en contact avec mon école, quand même ...

Tant mieux si tu "n'as que" 15 élèves, et si tu juges que ce n'est pas trop.

Personnellement, ma santé ne me permet pas d'enseigner avec autant d'élèves, et je me suis battue quotidiennement pour que mes collègues aient le moins d'élèves possible. Dans mon école, les effectifs par adulte ne dépassent pas 13, et je trouve que c'est déjà beaucoup pour les locaux.

Et nous nous battons avec la mairie pour avoir davantage de salles à la rentrée afin de pouvoir reprendre avec le maximum d'espace par personne.

il y a une heure, doubleR a dit :

Si c'est compliqué car cela veut dire qu'on ne peut pas accueillir tous les élèves tous les jours... que le car ne peut pas rouler (ici RPI pas de car, gros gros problème pour les parents et pour rejoindre la cantine, ce qui se passe actuellement certains ne sont pas revenus car pas de car)

C'est certainement le bon moment pour revendiquer de meilleures conditions de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Eh bien vous avez raison, continuons de niveler par le bas, que voulez-vous que je vous dise !

Je propose que, tant que le virus circule, il y ait un protocole strict de distanciation valable partout et pour tout le monde, avec au moins 1 m2 d'espace de survie obligatoire pour tout le monde, avec le masque obligatoire partout à l'intérieur ou dans les manifestations importantes à l'extérieur (meeting, manif, concert, spectacle, ...). ECOLES COMPRISES.

Ce n'est pas compliqué.

Donc j'en conclue que tant qu'on aura pas trouvé un vaccin, vous souhaitez 1m2 d'espace de survie.

Donc pendant un ou deux ans que l'on ne puisse accueillir que 13 ou 14 élèves par classe. J'en déduis aussi que vous souhaiteriez ne pas revenir tant que le virus circule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusque là, j'espère que des enseignements ont été tirés de cette situation.

Il y a eu des errances dangereuses :

 Le volontariat pour l'accueil des enfants des soignants, premiers exposés dans des conditions plus que difficiles à la pandémie. Nous a-t-on proposé un logement pour éviter de contaminer nos conjoints alors qu'on ne savait rien de la maladie ? Non.

J'aurais aimé l'aide de l'armée pour installer ou au moins fournir le matériel nécessaire à l'aménagement des locaux disponibles en dortoirs. 

Même chose quand on a permis aux personnels avec un risque potentiel de rester en télétravail, mais pas à ceux dont le conjoint était une personne à risque. Leur a-t-on proposé un logement pour éviter de contaminer leur conjoint ? Non.

Des financements ont-ils été prévus en faveur de diplômés du BAFA susceptibles de surveiller une étude dirigée pour éviter qu'en pleine pandémie les enfants soient dispatchés au fond des classes ? Il semble que non ...

Par ailleurs, je trouve dommage l'absence d'utilisation de masque par les enfants de la maternelle et de l'élémentaire. Même sans être un masque sophistiqué, il aurait pu protéger les surfaces lors de certaines activités. Le port du masque accompagne très bien le lavage des mains. Cela aurait aussi pu être un apprentissage que d'apprendre à le porter en certaines occasions.

Le Vietnam a été exemplaire dans sa gestion de la pandémie. L'équipement des écoliers vaut le coup d’œil.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/masques-protection-enfants-on-fait-comment-1825388.html

Nous connaissons cette pandémie. D'autres se préparent. Un H1N1 en est à contaminer du porc vers l'homme mais pas (encore ? ) de l'homme vers l'homme. Il y a fort à parier que d'autres virus suivront, il ne s'agit pas que d'oublier le plus vite possible ...

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

C'est à dire, affréter 2 cars ? :clown:

Et que font les enfants qui ne sont pas accueillis dans vos classes de 13 ? 

 

il y a 34 minutes, Melendil a dit :

Donc j'en conclue que tant qu'on aura pas trouvé un vaccin, vous souhaitez 1m2 d'espace de survie.

Donc pendant un ou deux ans que l'on ne puisse accueillir que 13 ou 14 élèves par classe. J'en déduis aussi que vous souhaiteriez ne pas revenir tant que le virus circule?

C'est marrant cet acharnement ... Vous avez pris votre carte à LAREM ou quoi ? 😁

Je souhaite le meilleur pour mes collègues, mes élèves et leurs parents.

Apparemment, pas vous. Dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clap a dit :

 

Par ailleurs, je trouve dommage l'absence d'utilisation de masque par les enfants de la maternelle et de l'élémentaire. Même sans être un masque sophistiqué, il aurait pu protéger les surfaces lors de certaines activités. Le port du masque accompagne très bien le lavage des mains. Cela aurait aussi pu être un apprentissage que d'apprendre à le porter en certaines occasions.

Collège d’à côté tous les enfants équipés, nous personne ou presque ( hormis les adultes) ....

Bien sûr au début les enfants y toucheraient, puis de moins en moins. Ils prendraient l’habitude! 2 petits dans la classe avec des mamans fragiles en portent un et n’y touchent pas plus que moi. Bon ils sont motivés c’est vrai.

Pourquoi dire que c’est impossible sans essayer....

 

Pour ma part, encore 14 jours à faire attention à la maison ( proche fragile)!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, éowin a dit :

Collège d’à côté tous les enfants équipés, nous personne ou presque ( hormis les adultes) ....

Bien sûr au début les enfants y toucheraient, puis de moins en moins. Ils prendraient l’habitude! 2 petits dans la classe avec des mamans fragiles le font et n’y touche pas plus que moi. Bon ils sont motivés c’est vrai.

Pourquoi dire que c’est impossible sans essayer....

Mes élèves en mater ? Impossible.

D'ailleurs le directeur n'a pas imposé le port du masque aux adultes passant le portail de l'école maternelle (même s'ils récupèrent leurs enfants par les portes externes de chaque classe),  ce que je regrette.

Personnellement, je n'arrive pas à supporter dans la classe le masque toute la journée...encore moins avec 32°. Les enfants ne m'entendent pas bien. Je l'enlève pour lire des histoires .

J'ai choisi de revenir le 22. Mais 1/ je ne croyais pas que autant de mes élèves reviendraient (16 sur 24, dont les plus agités). 2/ Je ne pensais pas qu'il y ferait aussi chaud (en temps normal, je supporte trrrès difficilement la chaleur....avec le masque, j'ai la sensation de m'étouffer).

Bilan très mitigé pour ma part : j'ai conscience que je prends un risque (personne vulnérable) mais contente de "boucler" mentalement l'année scolaire.

 

Chaque école, classe, PE, vivant la situation différemment, je ne vais pas prendre position pour les uns ou les autres.

A part qu'il aurait fallu, bien entendu ?, terminer l'année avec le protocole n°1, en petits groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

 

C'est marrant cet acharnement ... Vous avez pris votre carte à LAREM ou quoi ? 😁

Je souhaite le meilleur pour mes collègues, mes élèves et leurs parents.

Apparemment, pas vous. Dommage.

 

Ça n'a rien à voir et ça sent l'argument de la dernière chance .

Non dans le privé , il ne sont pas plus protégé que nous , argument que tu donnais mais que tu as abandonné maintenant . 

J'aimerai savoir comment dans ton école avec des enseignants qui n'ont pas repris , vous pouvez être à 13 par classe ? Chez moi tous les enseignants ontr  repris jusqu'à mardi j'avais 21 élèves sur mes 25 et hier 14 . Les enfants ont entre eux une distance de 1m en classe mais plus dans les les lavabos , ni dans la cour , ni dehors au parc avec les parents , c'est comme ça c'est le protocole , ils ne m'approchent pas plus qu'avant . 

Le fait de reprendre une vie sociale et professionnelle normale mais adaptée aux conditions actuelles aident beaucoup à relativiser . Dans tes interventions , j'entends surtout beaucoup de peur , peut-être liée à ton état de santé . Peur que je ressentais aussi avant de reprendre en mai étant personne à risques pour obésité mais j'ai décidé de la surmonter en choisissant de reprendre parce que je ne voulais pas restée cloîtrée chez moi encore pour combien de temps car pour moi si je ne retourne pas travailler en présence , il me semblait logique  et cohérent de ne pas non plus sortir voir ma famille , mes amis ou faire du shopping .

Bref le virus est là , certes . On essaie de vivre avec en respectant des règles lavage de mains , port du masque , distanciation . La voiture tue , arrêtons nous de la prendre ? Le gras ,  le sucre , l'alcool tuent arrêtons nous ? Non ,nous continuons en limitant en prenant des mesures de protection .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

 

C'est marrant cet acharnement ... Vous avez pris votre carte à LAREM ou quoi ? 😁

Je souhaite le meilleur pour mes collègues, mes élèves et leurs parents.

Apparemment, pas vous. Dommage.

 

Tu sais, personnellement je suis déprimée par voir qu'on mange tous des pesticides et de la pollution et du sucre et des écrans depuis des années et je suis persuadée que les nouvelles générations en souffrent énormément et que tout le monde s'en fout (oui car faut voir les réactions des gens face à nos choix)........ Tant que tout le monde peut consommer. Combien de morts par an?

Et moi ça, ça me rend malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre.

Oui, j'ai peur, pour moi, mais aussi pour les autres, y compris ceux qui sont en bonne santé et font de moins en moins attention, pour eux, pour nous.

Le gouvernement "barbe" la population dans un unique but économique, et qu'une grade partie de la population se fasse avoir sans rien dire, je m'en doutais, mais que mes collègues, instruits, le gobe aussi sans réagir voire même en applaudissant et en méprisant ceux qui se méfient, j'en reste baba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lulublue2 a dit :

Goélette, sans polémique, comment se fait il que dans ton école il n'y ait toujours que 13 élèves par classe ??

Car il y a environ 70 pourcents des élèves qui reviennent chaque jour (moins ces deux derniers) et qu'entre les classes dédoublées (je suis en REP+), l'ULIS, les TR rattachés et les membres de l'UPE2A et du RASED, plus le directeur totalement déchargé, ça ne fait pas plus d'élèves par adulte et par salle (on continue de fonctionner en groupe, comme avant le 22 juin) : groupe d'ENA, groupe de CP,  groupe de CE1, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...