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Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

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L'école a atteint 90 % de son effectif la semaine dernière, soit 450 élèves répartis dans 17 classes. 

Les élèves des 3 classes aux absences non remplacées ont été répartis dans les différentes salles comme le permet le récent protocole.

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Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Car il y a environ 70 pourcents des élèves qui reviennent chaque jour (moins ces deux derniers) et qu'entre les classes dédoublées (je suis en REP+), l'ULIS, les TR rattachés et les membres de l'UPE2A et du RASED, plus le directeur totalement déchargé, ça ne fait pas plus d'élèves par adulte et par salle (on continue de fonctionner en groupe, comme avant le 22 juin) : groupe d'ENA, groupe de CP,  groupe de CE1, ...

Tes équipes ont juste eu de la "chance" que pas plus d'élèves ne reviennent.

Si tous étaient revenus vous auriez bien été obligés de travailler autrement..

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Ce n'est pas une question de chance, c'est aussi une question de choix : comment faire pour accueillir les élèves dans les moins mauvaises conditions.

Si tu multiplies 12 par 2/5è de ton nombre de classes et 25 par les 3/5è, ça te "tombe déjà l'effectif :

Ecole de 5 classes : 24+75=99 ; 99/5=19.8

Si tu as un TR rattaché, ça fait 99/6=16.5, et tu peux rajouter le maître E, le maître UPE2a, ...  

Ensuite, sur une école entière, avez-vous réellement eu 100 pour cent des élèves un jour ?

Il y a des organisations possibles différentes selon le contexte des écoles.

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Ton organisation aurait-elle pu être la même si tous les élèves étaient revenus ?? Sauf erreur de ma part, il n'aurait pas été possible de les refuser...

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il y a 3 minutes, Lulublue2 a dit :

Ton organisation aurait-elle pu être la même si tous les élèves étaient revenus ?? Sauf erreur de ma part, il n'aurait pas été possible de les refuser...

Et oui vu que le nouveau protocole établissait que si on ne pouvait pas suivre le protocole, il ne fallait pas le suivre.

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Et c'est une belle organisation quand il y a des enseignants "sans classe" au départ, comme tu l'as dit. C'est loin d'être le cas partout quand même 🤔

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il y a une heure, Goëllette a dit :

 

Ensuite, sur une école entière, avez-vous réellement eu 100 pour cent des élèves un jour ?

Alors depuis le 22 juin, pas 100% mais 99,5% on va dire !!! Et j’ai été plusieurs jours à 100% !!! 
Et nous et ben on n’a pas d’enseignants supplémentaires alors on a fini au complet   !

Alors tant mieux pour tes collègues mais pardon on n’a pas pu fermer la porte aux élèves qui ont été obligés de revenir le 22 juin !! Donc on les a accueillis ! 
 

J’aurais préféré finir avec un protocole plus strict !! Mais on n’a pas eu le choix !!!

Tu sous-entends qu’on est content de tout ça !! Pas moi !! Mais je le redis : pas le choix !!!! 
Alors tes leçons de morale... :( 

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Pareil. 95 % de présents. Triple niveau comme d'hab'. Bien content que ça soit fini pour cette année.

Quant au fait de comparer public / privé c'est hasardeux : cela regroupe tellement de situations différentes ... Directeur marketing d'une grande banque parisienne = privé ... Manutentionnaire à Carrechourre avec des horaires impossibles = privé  ... Mais je suis quand même d'accord pour dire qu'on n'a pas été spécialement respectés / protégés. Dans le collège d'à côté ils ont continué à faire du demi-groupe jusqu'au bout 😐

En tout cas prenez des forces parce que le programme de la rentrée n'est guère réjouissant !! Et puis bonnes vacances !

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Il y a 19 heures, Melendil a dit :

 

Donc pendant un ou deux ans que l'on ne puisse accueillir que 13 ou 14 élèves par classe.

Si on veut vraiment la réussite de tous les élèves ( tarte à la crème ! Ils s'en foutent, j'en suis convaincu ), virus ou pas, il faut rester à 13 - 14 élèves par classe et interdire les niveaux multiples !!! ( ce n'est que mon humble avis, hein )

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Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Car il y a environ 70 pourcents des élèves qui reviennent chaque jour (moins ces deux derniers) et qu'entre les classes dédoublées (je suis en REP+), l'ULIS, les TR rattachés et les membres de l'UPE2A et du RASED, plus le directeur totalement déchargé, ça ne fait pas plus d'élèves par adulte et par salle (on continue de fonctionner en groupe, comme avant le 22 juin) : groupe d'ENA, groupe de CP,  groupe de CE1, ...

Ah oui effectivement , mais dans mon coin les écoles avec tant d'adultes sans classe , ça ne court pas les rues , du coup on a du reprendre quasiment comme avant seuls 4 de mes élèves  ne sont pas revenus . Pas le choix .

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Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Si on veut vraiment la réussite de tous les élèves ( tarte à la crème ! Ils s'en foutent, j'en suis convaincu ), virus ou pas, il faut rester à 13 - 14 élèves par classe et interdire les niveaux multiples !!! ( ce n'est que mon humble avis, hein )

En maternelle, au contraire, je suis convaincue de l'intérêt des niveaux multiples. Comme quoi, c'est vraiment une question de point de vue!

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il y a 26 minutes, boislasson a dit :

En maternelle, au contraire, je suis convaincue de l'intérêt des niveaux multiples. Comme quoi, c'est vraiment une question de point de vue!

Avec un faible effectif, le multi en élémentaire est aussi très pertinent.

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