Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 19 minutes, chableu a dit :

Avec un faible effectif, le multi en élémentaire est aussi très pertinent.

J'ai moins d'expérience en la matière, je n'osais pas me prononcer. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, boislasson a dit :

J'ai moins d'expérience en la matière, je n'osais pas me prononcer. 😉

Je suis aussi persuadé que le multi niveaux en élémentaire serait très bénéfique pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose45 a dit :

Je suis aussi persuadé que le multi niveaux en élémentaire serait très bénéfique pour les élèves.

Ben moi je ne généraliserais pas...

Ça dépend quand même de l’effectif, des élèves...

Et puis quand même c’est beaucoup plus de boulot pour l’enseignant... 

Je suis contente d’avoir un CP pur l’an prochain (même  si c’est jamais un cours simple, j’aurai un groupe de lecteurs donc je différencierai)  après des années de cours doubles (CP/CE2 ou GS/CP)... 

Et c’est quand même très frustrant de ne pas pouvoir aider certains élèves comme on voudrait parce qu’on doit gérer l’autre niveau...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas positif d'un animateur CLAE juste à côté de chez moi (3 ou 4 km)... Pas d'article dans la presse à l'heure qu'il est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

 

C'est marrant cet acharnement ... Vous avez pris votre carte à LAREM ou quoi ? 

 

Pourquoi toujours tout ramener au gouvernent  ? On est capable d'avoir un opinion  personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rose45 a dit :

Je suis aussi persuadé que le multi niveaux en élémentaire serait très bénéfique pour les élèves.

Très habituée au CE1 CE2, j'ai un ce1 pur depuis 2 ans, et bien je regrette mon double niveau avec une partie déjà plus autonome dès la rentrée, qui connait mes habitudes et mes méthodes de travail et ça me fait un petit groupe quand je travaille qu'avec les CE2. Là c'est un groupe de CE1 mais de toute façon hétérogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nellou a dit :

Tu sous-entends qu’on est content de tout ça !! Pas moi !! Mais je le redis : pas le choix !!!! 
Alors tes leçons de morale... :( 

C'est marrant mais depuis plusieurs jours, c'est plutôt moi qui ai l'impression de recevoir des leçons de morale, comme quoi ...

Et le ministre le dit lui-même, en primaire, 75 pour cent des élèves sont revenus.. C'est quand même bizarre que vous en ayez tous eu quasi 100 pour cent ...

A moins qu'avec vos commentaires, vous faisiez fuir ceux qui ont une réalité plus proche de la mienne et de celle de la moyenne française ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Pourquoi toujours tout ramener au gouvernent  ? On est capable d'avoir un opinion  personnel ?

Tu es bien fatiguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, boislasson a dit :

En maternelle, au contraire, je suis convaincue de l'intérêt des niveaux multiples. Comme quoi, c'est vraiment une question de point de vue!

Je ne connais pas la maternelle, donc oui, peut-être, je veux bien te croire. Mais en primaire j'ai tout essayé : niveaux simples, doubles, triples ... Hé bien y'a pas photo : je suis bien plus efficace en niveau simple ! Rien à voir ! Pas besoin de s'infliger et d'infliger un cours multiple pour développer l'autonomie des élèves. On peut le faire de tas d'autres façons. Plus la possibilité de mettre en place tout un tas de petits exercices ludiques et extrêmement dynamiques sur l'ardoise ou au brouillon, pour répéter encore et encore les notions abordées ... Certes, les niveaux simples ne sont pas non plus hétérogènes, mais déjà davantage que les niveaux multiples. Et puis on travaille les mêmes notions, il n'y a plus que les supports à aménager. Non, je ne vois AUCUN avantage aux niveaux multiples ...

Il y a aussi le problème de toutes les matières d'éveil ... Une vraie séance de géo / histoire je suis avec les enfants 45 minutes non stop. Comment dédoubler ??? Marre de tout le temps bricoler, de ne jamais pouvoir faire un truc qui convienne à tous. Ne pas dédoubler ? Mais quand on a un CE-CM, on aborde les sujets historiques complexes avec les petits CE2 ?

Et la question de la surcharge de travail ( pour l'enseignant ) n'est pas non plus anodine : depuis 3 ans en cours triple, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir ... Pourquoi pas de primes ??

Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Et puis on s'éloigne du sujet initial ... ( mais c'est ma faute 😬 )

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parole de directeur totalement déchargé  : le cours multiple ne donne pas plus de travail, il suffit de changer son logiciel.

C était la grosse marade du jour,  offerte.

 

Je sors d’un bête cours double, a jongler, avec aucun de mes anciens élèves, donc pas de groupe connaissant déjà mon fonctionnement .  En commun  arts, eps, anglais,  lecture orale et compréhension fine, dictées et sciences. Tout le  reste différencié.  Meuh nan, c est juste une question de logiciel . Chui khon.

Et comme j avais un super groupe sympa et performant de cm2 (je vous promets, c est ainsi que m’ont été présentés un peu attentif, un dyscalculique, un ex allophone 18 mois en France, un dysexecutif, un qu’il a fallu isoler tellement il générait de pb relationnels et un... normal +), j avais aussi des cm1 ” un peu de tout” , logique et légitime  ( dont dysphasique, déficit d attention,  ”ne fait rien si tu n es pas sur son dos” ... ). 

Je reprends un cm1 ”simple” avec sa palanquée de profils particuliers. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

C'est marrant mais depuis plusieurs jours, c'est plutôt moi qui ai l'impression de recevoir des leçons de morale, comme quoi ...

En fait puis le début je ne vois pas où tu veux en venir ? On a l'impression que tu nous reproches d'avoir repris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Tu es bien fatiguée !

Non je vais très bien, j'étais fatiguée par l'école à distance !!  mais tu parles toujours du gouvernement , dont je me contre-fous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...