Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 28 minutes, agora a dit :

, si on pourra utiliser un manuel pour deux ...

ça on pouvait le faire  en cette fin d'année, le partage des objets était autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, agora a dit :

ah? Le conseiller péda m'a dit que non...

 

L’accès aux jeux, aux bancs et espaces collectifs extérieurs est autorisé si un nettoyage quotidien est assuré (ou après une période sans utilisation d’environ 12 heures). La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise à l’intérieur des locaux lorsque qu’une désinfection au minimum quotidienne est assurée (ou que les objets sont isolés 24 h avant réutilisation).

Tu pouvais le faire sans y toucher toi, et donner une lingette le soir pour nettoyer la couverture. Ici  j'ai permis l'accés à la biblio. Le reste ils ont chacun leur matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste laisser un petit message avant de ne plus intervenir sur ce sujet tant il semble impossible d'y laisser un commentaire émettant un doute sur le bien-fondé de la reprise.

Je ne comprends pas votre angélisme. Il me fait même peur.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont pas bien vécu (ou pas vécu du tout 😅) cette fin d'année à l'école en ont marre des témoignages positifs. 

Ceux qui n'ont pas si mal vécu, voire bien vécu cette fin d'année en ont marre qu'on les critique pour ça. 

Effectivement, rien n'a changé dans notre bonne vieille France 😂🤣

Déjà en temps normal, mais ces derniers mois c'est encore plus flagrant, les conditions dans lesquels nous travaillons peuvent transformer notre métier du pire au meilleur métier du monde... Acceptons ça, nous ne travaillons pas tous dans les mêmes locaux, avec les mêmes élèves, collègues, parents... Avec la même pression, souplesse, soutien ou désintérêt de la hiérarchie et des partenaires. Nous avons tous nos peurs, nos limites, à des degrés différents... Et tout ça entraîne tous les témoignages, positifs et négatifs, qu'on peut lire ici et ailleurs. Je trouve ça intéressant et permet de rester attentif à ce qui peut se passer ailleurs, ce qui parfois m'inquiète et parfois me rassure. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai repris sur site au 14 mai. 

13 eleves + distanciel, j ai été à la limite de mes ressources, je me suis écroulée un we. Sur temps de classe, masque fatiguant, procédures relou, mais gamins biens.

27 eleves sur 28 après le 22 juin. Plus de distanciel... je revis à la maison. Sur temps de classe, l espace est saturé (inconfortable) ,  je dois forcer ma voix, ne supporte pas le brouhaha ( l impression que le masque augmente la raisonnance?) . La plupart des collègues font n’imp’ ( 4 classes dans 1 cour, au lieu de 1 seule par ex). De bons moments malgré tout avec les élèves ( vive le parc public à côté de l école). 

L'exacerbation des tensions dans l équipe est au top. Enfin equipe...il n y en a plus. Le directeur a totalement failli dans sa mission d’animateur de l'équipe (disparu!)  et depuis le 7 mai gesticule et cible une personne pour détourner l attention de ce naufrage. C est la partie la plus compliquée à vivre.

C est quand le mouvement?

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

Ceux qui n'ont pas bien vécu (ou pas vécu du tout 😅) cette fin d'année à l'école en ont marre des témoignages positifs. 

Ceux qui n'ont pas si mal vécu, voire bien vécu cette fin d'année en ont marre qu'on les critique pour ça. 

Effectivement, rien n'a changé dans notre bonne vieille France 😂🤣

Si, finalement, j'interviens une dernière fois : c'est exactement le type de commentaires que je ne supporte plus, méchant gratuitement.

Ne vois-tu pas que plus personne pensant différemment de vous n'ose plus intervenir sur le sujet parce qu'il se fait rabrouer à chaque fois ?

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bogey a dit :

Je voulais juste laisser un petit message avant de ne plus intervenir sur ce sujet tant il semble impossible d'y laisser un commentaire émettant un doute sur le bien-fondé de la reprise.

Je ne comprends pas votre angélisme. Il me fait même peur.

 

Rester chez soi jusqu’à disparition totale du virus est utopique . Sans prendre de risques et en respectant les gestes, le danger pouvait être évité . Les enfants ont été très respectueux grâce à leurs parents qui les avaient briefés. Mais il faut aussi penser que chaque région est différente. Chez nous aucun cas ou presque . Ce n’est pas la même . Il fallait reprendre justement pour se rendre compte que la distanciation est possible . Je voulais que mes enfants reprennent avant septembre car le virus sera toujours là et il faudra s’adapter. Vivre dans la peur n’est pas vivre. Je veux apprendre à mes enfants à maîtriser la peur.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons une fois de plus de nous diviser. Cette situation est entretenue par qui? Qui n'a pas voulu que les enseignants soient testés massivement et obligatoirement avant la reprise et régulièrement tout au long de cette reprise ? 

Qui a décidé de ne pas tester systématiquement les élèves ayant des symptômes ?

Qui a décidé de mettre en place des protocoles inapplicables?

Qui ment sur le degré de contagion d'un enfant?

Avez vous vu la côte de popularité d'un enseignant et d'un politique ? Qui est le moins crédible ? Qui est un irresponsable déconnecté de toutes réalités ? Qui se fout éperdument des enfants, des enseignants et de leurs familles ? 

Alors oui il y a des personnes plus angoissées que d'autres, des personnes plus fragiles que d'autres.... Qui sommes nous pour juger? Qui entretient cette atmosphère anxiogène ? Le "tout va bien, l'école est safe, les entreprises également, allez bosser il n'y pas de danger"... Et en même temps " attention bande d'irresponsables le virus est toujours là, il mute, pas de rassemblements trop importants...".

  • J'aime 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi juger par soi même, en fonction de sa vie, de son histoire, sans prêter attention aux réguliers contre ordres que nous avons reçus ! Car les beaux parleurs en haut de leur tour d’ivoire n’ont jamais été sur le terrain eux. Il y a une chose quand même qui me fait dire que ça les arrange bien de nous tenir par la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melle a dit :

Ceux qui n'ont pas bien vécu (ou pas vécu du tout 😅) cette fin d'année à l'école en ont marre des témoignages positifs. 

Ceux qui n'ont pas si mal vécu, voire bien vécu cette fin d'année en ont marre qu'on les critique pour ça. 

Effectivement, rien n'a changé dans notre bonne vieille France 😂🤣

 

Il y a 8 heures, Bogey a dit :

Si, finalement, j'interviens une dernière fois : c'est exactement le type de commentaires que je ne supporte plus, méchant gratuitement.

Ne vois-tu pas que plus personne pensant différemment de vous n'ose plus intervenir sur le sujet parce qu'il se fait rabrouer à chaque fois ?

 

Je ne comprends pas ce qu'il y a de méchant gratuitement dans les propos de Melle. Elle expose simplement des perceptions différentes exacerbées par une gestion de la situation qui participe à une division supplémentaire comme l'a écrit nonau plus en bas.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bogey a dit :

Si, finalement, j'interviens une dernière fois : c'est exactement le type de commentaires que je ne supporte plus, méchant gratuitement.

Ne vois-tu pas que plus personne pensant différemment de vous n'ose plus intervenir sur le sujet parce qu'il se fait rabrouer à chaque fois ?

Euh... Où est la méchanceté dans mes propos ? Je dis juste que quelque soit son avis beaucoup ici ne supportent plus l'avis contraire... 

Je te souhaite de bonnes vacances reposantes, je sens que tu es à bout. Et ce n'est pas de la méchanceté, c'est réel, et je suis consciente que quand on vit mal une situation, on peut arriver à être dans un état de fatigue physique et moral où on ne comprend /supporte pas ceux qui vivent bien une situation qui a l'air similaire (reprise de l'école) mais qui ne l'est pas (différents locaux, collègues... Cf mon message plus haut). Je suis actuellement dans le même état, mais sur un autre sujet que l'école, donc vraiment, aucune méchanceté ici... 

il y a 22 minutes, chableu a dit :

 

Je ne comprends pas ce qu'il y a de méchant gratuitement dans les propos de Melle. Elle expose simplement des perceptions différentes exacerbées par une gestion de la situation qui participe à une division supplémentaire comme l'a écrit nonau plus en bas.

Merci... Effectivement ! 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...