Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

J ai été faire un test sérologique  avant hier. 

Comme je le pensais, je peux être transporteuse (comme tout le monde), mais sans doute pas porteuse  😎. Vu les dates, j’ai probablement été contaminée à l école dans les 2 derniers jours avant fermeture des écoles. 

Je vais pouvoir rendre visite à mes parents 🥳🥳🥳 .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en mars dernier.

J'ai gentiment attendu que les tests sérologiques deviennent moins mauvais, puis qu'un membre de la famille aille en rdv médical (pas envie de "gâcher" un rdv pour une bête ordonnance). Par similarité et léger décalage temporel des symptômes, 'Timari l'a sans doute eu; reste à voir pour Lado , qui n'a eu aucun symptôme.

Si je présente le papier, vous croyez que je peux me passer de masque (2h30 de transport , autant au retour, pour aller voir mes parents)?  (moitié blague, moitié sérieux)

De même, est ce que je suis sûre, quel que soit l'état sanitaire à la rentrée,  de pouvoir remettre ma classe en état, puisque je ne suis plus un risque pour mes élèves? (un peu plus sérieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lena a dit :

De même, est ce que je suis sûre, quel que soit l'état sanitaire à la rentrée,  de pouvoir remettre ma classe en état, puisque je ne suis plus un risque pour mes élèves? (un peu plus sérieuse)

Je n'ai pas compris la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lena a dit :

J ai été faire un test sérologique  avant hier. 

Comme je le pensais, je peux être transporteuse (comme tout le monde), mais sans doute pas porteuse  😎. Vu les dates, j’ai probablement été contaminée à l école dans les 2 derniers jours avant fermeture des écoles. 

Je vais pouvoir rendre visite à mes parents 🥳🥳🥳

Je ne comprends pas le truc du transporteur, porteur... Qu'est ce que ça signifie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses te passer du masque, les textes sont les mêmes pour tous et il n'a pas été prévu d'exception pour ceux qui ont déjà été malades, tu t'exposes à une contravention.

Remettre ta classe en état, ça dépend, ça veut dire quoi ? Remettre tes tables comme avant ? Je ne pense pas, tes élèves sont susceptibles de se contaminer les uns les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

oui, en mars dernier.

J'ai gentiment attendu que les tests sérologiques deviennent moins mauvais, puis qu'un membre de la famille aille en rdv médical (pas envie de "gâcher" un rdv pour une bête ordonnance). Par similarité et léger décalage temporel des symptômes, 'Timari l'a sans doute eu; reste à voir pour Lado , qui n'a eu aucun symptôme.

Si je présente le papier, vous croyez que je peux me passer de masque (2h30 de transport , autant au retour, pour aller voir mes parents)?  (moitié blague, moitié sérieux)

De même, est ce que je suis sûre, quel que soit l'état sanitaire à la rentrée,  de pouvoir remettre ma classe en état, puisque je ne suis plus un risque pour mes élèves? (un peu plus sérieuse)

Non pas d'exception, masque obligatoire dans les transports.

il y a 27 minutes, doubleR a dit :

Ma classe a été remise en état à partir du 22 juin. Pas le choix. 

Pareil

il y a 10 minutes, chableu a dit :

Les CM2 de plus de 11 ans, leur faites vous porter un masque ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chableu a dit :

Les CM2 de plus de 11 ans, leur faites vous porter un masque ?

Oui chez nous, tous les CM2 le portaient en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doutais qu'il faut se tenir à la règle 😉  et m'y tiens.

 

transporteur = sur les mains, sur moi de façon générale ; porteur = contagieux

Ma classe est actuellement une horreur blindée avec ses 27 chaises à 1m de distance les unes des autres (+ leur bureau), et ma table pour ateliers exilée dans une autre pièce faute de place. Sachant que je pars pour 28 élèves, en prime, comme tant d'autres, sinon cépadraule. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...