Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Lena a dit :

 

Je me doutais qu'il faut se tenir à la règle 😉  et m'y tiens.

 

transporteur = sur les mains, sur moi de façon générale ; porteur = contagieux

Ma classe est actuellement une horreur blindée avec ses 27 chaises à 1m de distance les unes des autres (+ leur bureau), et ma table pour ateliers exilée dans une autre pièce faute de place. Sachant que je pars pour 28 élèves, en prime, comme tant d'autres, sinon cépadraule. :ph34r:

Porteur OK, mais c'est à un instant t non ?  Ou tu as toujours des anticorps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lena a dit :

Je n ai plus aucun symptôme depuis fin mars 😉. J ai des anticorps, mesurés cette semaine.

Après ils sont pas encore sûrs qu'on soit immunisés si on l'a eu une fois non?

De e que j'ai compris c'est essentiellement par postillon voire dans l'air mais peu sur surfaces non?

En tout cas je pense que le masque et la distanciation sont encore inévitables mais je constaté que pratiquement plus personne ne le fait... Et a la télé ou l'assemblée ou chez les ministres non plus.... Désespérant.

Et pour la rentrée... On sait pas du tout a quoi elle va ressembler alors personnellement je ne bouge rien... On verra le 1er septembre.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté, dans le cadre de mon parcours santé à une confétence Covid, et l'infectiologue conseillait le port de masque tout le temps, dès qu'on sort de chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, il l a eu 😉 .

Mais effectivement cela n est pas sérieux. 

(Je me masque dans tous les magasins, et ne me laissais pas approcher  par les collègues, si pas masquée,  à  l ecole ; mais avec un dirlo ”très  Raoult” pour le citer, j étais une anomalie dans le groupe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le médecin ce matin tout le monde avait un masque mais c'est bien le seul endroit où j'ai vu ça.

Dans les rares restaurants ou magasins que j'ai vus ... Plus personne n'en a.... Comme dans les réunions ou autres fêtes...

Je suis bien dans mon trou mais bon... Ca fait se poser beaucoup de questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au resto et au bowling c'était écrit masques obligatoires quand on est debout. Mais bon personne n'en avait... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le médecin en juin, PERSONNE avec le masque à part moi. Ni la secrétaire, ni les gens en salle d'attente, ni le médecin, sauf pendant l'auscultation (et encore le masque qu'il prend, qu'il pose, qu'il remet... Bof) 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ça me choque 

Peut être qu'ils l'ont tous déjà eu.... Mais même... Ils sont des exemples pour les citoyens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le virus circule un peu plus maintenant. Les écoles ont réouvertes sans tests le 22 juin c'est le temps d'incubation non? Si dans les entreprises les procoles sont aussi brillants que dans les écoles alors ce frémissement est normal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nonau a dit :

C'est normal que le virus circule un peu plus maintenant. Les écoles ont réouvertes sans tests le 22 juin c'est le temps d'incubation non? Si dans les entreprises les procoles sont aussi brillants que dans les écoles alors ce frémissement est normal. 

 

Je pense que ça vient plutôt des fêtes de familles,de copains, des magasins des restos, des reunions, de tout ce genre de trucs où les gens se tapent la bise et se font des accolades et où les clients ne portent pas le masque ni le un mètre..... 

Je me sentais plus en sécurité à l'école encore une fois..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...