Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Blanchedecm2 a dit :

C'est surtout la télé et les hommes politiques/importants qui me choquent...La maire de Paris qui étreint un gars sans masque, etc. Comme si les gens "importants" n'en avaient pas besoin...

Même chose hier face aux installations de maires, de présidents de communautés urbaines où personne n'est masqué, sans distanciation. 

Sont au dessus de tout ceux qui nous gouvernent ? 

 

JMB a pondu un truc hier soir pour la rentrée mais pas encore lu. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Au fait, ils annoncent toujours les chiffres au JT de 20h ?

A la radio, j'entends les chiffres chaque jour encore. Mais seulement ceux des hôpitaux. Ils ne donnent plus ceux des EHPAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aperçu dans la note de rentrée les objectifs mrioritaires en maths français de la période 1, du CP à la 3eme, accompagnés d évaluations pour nous aider.

Ce qui n empêche pas que les CP ce1 devront faire les évaluations standardisées 3 semaines après , c edt précisé. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

A la radio, j'entends les chiffres chaque jour encore. Mais seulement ceux des hôpitaux. Ils ne donnent plus ceux des EHPAD.

J'ai lu (sur msn je crois) un article traitant d'une hausse du nombre d'enfants malades sans doute liée à la réouverture des écoles Tiens-tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 12:58, Goëllette a dit :

J'ai lu (sur msn je crois) un article traitant d'une hausse du nombre d'enfants malades sans doute liée à la réouverture des écoles Tiens-tiens ...

Oui, le nombre de cas aurait doublé dans les 15 premiers jours des vacances chez les enfants,.

Pour moi qui ai lu les articles de recherche des revues médicales (ils sont en ligne et gratuits, mais en anglais bien sûr, comme toute la recherche scientifique) au sujet de la contagiotisté des enfants, je ne suis toujours pas convaincu par leurs résultats. Malheureusement, je crois qu'il y a des phénomènes de "mode" ou peut-être même "d'auto-censure" jusque chez les médecins à ce sujet. Comment dire qu'on n'est pas d'accord quand tout le monde (ou du moins les plus médiatiques) dit le contraire. Il faut pas mal chercher pour trouver des médecins (étrangers, en général) qui osent dire qu'en fait, on ne sait pas quelle est la contagiosité des enfants : que ça n'a pas été testé réellement, ou que les données sont trop minces pour conclure.  Je remarque aussi que le point de vue varie beaucoup en fonction du pays et d'où en est l'épidémie dans le pays en question. Les règles de distanciation et les gestes barrières envisagés pour la rentrée sont plus drastiques, l'inqiuétude des familles et des enseignants sont beaucoup plus forts en ce moment aux USA que chez nous, puisque la réouverture elle-même fait encore débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kesako87 a dit :

Oui, le nombre de cas aurait doublé dans les 15 premiers jours des vacances chez les enfants,.

On vient à peine de terminer la première semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kesako87 a dit :

Les règles de distanciation et les gestes barrières envisagés pour la rentrée sont plus drastiques, l'inqiuétude des familles et des enseignants sont beaucoup plus forts en ce moment aux USA que chez nous, puisque la réouverture elle-même fait encore débat.

Je ne me souviens plus si l'école a repris en Espagne avant les vacances, mais l'Etat a déjà reconfiné des régions (La Catalogne, au moins), et j'ai plusieurs amis qui y sont allés et sont surpris du respect du port du masque, de la distanciation. Alors que c'est un peuple réputé, a priori, comme respectant encore moins les règles que les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Alors que c'est un peuple réputé, a priori, comme respectant encore moins les règles que les Français.

Je ne sais pas d'où sort cette idée reçue : je passe une dizaine de jours en Espagne 3 à 4 fois par an et je n'ai jamais constaté ça, ni entendu par ailleurs. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Alors que c'est un peuple réputé, a priori, comme respectant encore moins les règles que les Français.

tu postules pour le championnat du monde des clichés ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...