Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Pour la réunion de rentrée, j'ai généralement 99% des parents et parfois même des enfants sans solution de garde.

Mon powerpoint est le même depuis 2 ans et j'y ajoute les besoins de l'année. Il est composé essentiellement d'images, très peu de texte pour ne pas endormir les parents avec des textes immenses que je lirais, tout est dans mes notes personnelles. 

Je pense que je vais limiter à un parent par enfant et masque obligatoire. Le problème viendra du nettoyage obligatoire derrière tout ça donc les horaires devront être modifiés (16H30 ?)

Si ce n'est pas possible, ça sera powerpoint et notes personnelles transmises aux parents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, orime a dit :

Pour la réunion de rentrée, j'ai généralement 99% des parents et parfois même des enfants sans solution de garde.

Mon powerpoint est le même depuis 2 ans et j'y ajoute les besoins de l'année. Il est composé essentiellement d'images, très peu de texte pour ne pas endormir les parents avec des textes immenses que je lirais, tout est dans mes notes personnelles. 

Je pense que je vais limiter à un parent par enfant et masque obligatoire. Le problème viendra du nettoyage obligatoire derrière tout ça donc les horaires devront être modifiés (16H30 ?)

Si ce n'est pas possible, ça sera powerpoint et notes personnelles transmises aux parents. 

 

C'est exactement ce que je vais faire. Mon power point est le même chaque année, j'ai juste à remplacer les photos. Je vais retranscrire ce que je dis habituellement à l'oral et transmettre le tout par mail aux parents. S'ils veulent me poser des questions, ce sera par mail! Et je pense que ça arrangera aussi une bonne partie des parents. De toute façon chaque année, de nombreux parents ne viennent même pas à la réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien dans le nouveau protocole au sujet de la présence des parents dans les locaux... 

Est-ce que vous laisserez entrer les parents dans l'école ? Ou alors juste le jour de la rentrée avec un accueil des classes échelonné ? Et ensuite que les parents de PS éventuellement (sinon c'est rude pour les petits bouts de 3 ans...) 

Comment comptez-vous procéder ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question..... et je me suis dit que j'étais bien soulagée que fifille soit en MS l'an prochain..... Parce que oui ce sera rude pour les petits bouts de PS.

Peut être que les parents de PS avec masque obligatoire bien sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rose45 a dit :

Je me suis posée la même question..... et je me suis dit que j'étais bien soulagée que fifille soit en MS l'an prochain..... Parce que oui ce sera rude pour les petits bouts de PS.

Peut être que les parents de PS avec masque obligatoire bien sur?

Oui je pensais proposer cette solution. 

Cependant les autres parents ont l'habitude d'entrer dans l'école... Sauf depuis le deconfinement bien sûr. Donc j'ai peur que cela passe mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blanchedecm2 a dit :

Pas bien compris comment devraient se passer les récréations, du coup...Plus obligé de limiter le brassage, mais quand même l'éviter...

 

Oui comme un mètre c'est pareil que 20 cm ;)

Et puis on peut donner et échanger le matériel donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tempérence a dit :

Oui je pensais proposer cette solution. 

Cependant les autres parents ont l'habitude d'entrer dans l'école... Sauf depuis le deconfinement bien sûr. Donc j'ai peur que cela passe mal. 

Bah c'est comme ça, vous leur dites dès la rentrée "Seulement les parents de PS rentrent dans lécole suite à la pandémie MONDIALE qui a eu lieu l'an dernier" "LEs parents de PS non masqués ressortent aussi"

Ils comprendront.

Par contre c'est cool si les enseignants peuvent accueillir les MS et les GS au portail ou dans la cour, ça peut rassurer tout le monde quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Ouais, bon, "on est prêt" quoi! :sleep:  (on a le protocole en avance, peu importe les conditions de la rentrée, il est PRET!!!:yahoo:Ils vont pouvoir partir en vacances le coeur léger, tout là-haut!)

Wai enfin disons que eux et Blanche sont prêts! ;) ;)  Rose est pas prête du tout ARGHHH bon ça va mieux avec les fichiers Tavernier du coup! ;) ;) Quoi que j'aime bien MDi aussi....

Comment ça je ne suis pas sur le bon fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, orime a dit :

Pour la réunion de rentrée, j'ai généralement 99% des parents et parfois même des enfants sans solution de garde.

Mon powerpoint est le même depuis 2 ans et j'y ajoute les besoins de l'année. Il est composé essentiellement d'images, très peu de texte pour ne pas endormir les parents avec des textes immenses que je lirais, tout est dans mes notes personnelles. 

Je pense que je vais limiter à un parent par enfant et masque obligatoire. Le problème viendra du nettoyage obligatoire derrière tout ça donc les horaires devront être modifiés (16H30 ?)

Si ce n'est pas possible, ça sera powerpoint et notes personnelles transmises aux parents. 

 

Tu vas devoir doubler à cause des parents séparés qui ne peuvent s encadrer 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lena a dit :

Tu vas devoir doubler à cause des parents séparés qui ne peuvent s encadrer 😒

Doubler quoi ? La réunion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tempérence a dit :

Je ne vois rien dans le nouveau protocole au sujet de la présence des parents dans les locaux... 

Est-ce que vous laisserez entrer les parents dans l'école ? Ou alors juste le jour de la rentrée avec un accueil des classes échelonné ? Et ensuite que les parents de PS éventuellement (sinon c'est rude pour les petits bouts de 3 ans...) 

Comment comptez-vous procéder ? 

Si pourtant, c'est écrit dans la partie "Préalable", accompagnateurs et intervenants extérieurs peuvent pénétrer dans les bâtiments, en se désinfectant les mains et portant un masque. Personnellement, je prévois la rentrée en musique avec tous les parents de l'école qui pénètrent dans la cour, en accord avec l'inspecteur. Je pense leur demander de conserver le masque et je mettrai des gels à l'entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...