Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Lena a dit :

Tu vas devoir doubler à cause des parents séparés qui ne peuvent s encadrer 😒

Ça c'est leur problème pas le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylvain a dit :

Si pourtant, c'est écrit dans la partie "Préalable", accompagnateurs et intervenants extérieurs peuvent pénétrer dans les bâtiments, en se désinfectant les mains et portant un masque. 

Merci Sylvain ! 

J'avais lu trop vite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L e port du masque n'est pas obligatoire pendant les cours à l'école maternelle... en tant que personne vulnérable je suis ravie... rien ne m'empêcher certes de le porter mais rien n'oblige non plus mon atsem à le mettre, youpi, je croyais que les écoles faisaient partie des lieux publics clos...bref pas finie de stresser...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mailis7 a dit :

L e port du masque n'est pas obligatoire pendant les cours à l'école maternelle... en tant que personne vulnérable je suis ravie... rien ne m'empêcher certes de le porter mais rien n'oblige non plus mon atsem à le mettre, youpi, je croyais que les écoles faisaient partie des lieux publics clos...bref pas finie de stresser...

Tu vois ça écrit où?

Mmmmm

en même temps je suis allée à l'école hier pour bosser, l'animatrice n'avait pas de masque avec son groupe d'enfants...... my god

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise le centre de loisirs de mon village, même chose => aucun animateur n'a de masque. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lena a dit :

Tu vas devoir doubler à cause des parents séparés qui ne peuvent s encadrer 😒

Oh oui, et c'est tout à fait le genre chez nous. Et bien ils iront au fond de la classe le cul par terre car bien sûr il n'y a que 27 chaises 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

 

Citation

En exigeant, fin mars-début avril, d’une association d’aide à domicile de Reims, l’Aradopa, la mise en place d’un certain nombre de mesures de précaution sanitaire dont la fourniture de masques FFP2, l’agent de contrôle a « méconnu de manière délibérée, grave et répétée les instructions de l’autorité centrale du système d’inspection du travail concernant l’action de l’inspection durant l’épidémie de Covid-19 », estiment les services de la rue de Grenelle.

 Quel entêtement aussi de la part de cet agent, alors que sa hiérarchie lui avait évidemment bien spécifié que les masques étaient parfaitement introuvables inutiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rose45 a dit :

Tu vois ça écrit où?

 

A la page 4 :

Le port du masque n'est pas obligatoire pour les personnels :

-pendant les cours à l'école maternelle

-lorsqu'ils sont à une distance d'au moins 1m des élèves en école élémentaire, en collège et en lycée...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nellou a dit :

A la page 4 :

Le port du masque n'est pas obligatoire pour les personnels :

-pendant les cours à l'école maternelle

-lorsqu'ils sont à une distance d'au moins 1m des élèves en école élémentaire, en collège et en lycée...

:ninja:

Wai ben là je pense qu'il faut qu'on réfléchisse avec notre tête et que si le masque est obligatoire dans tous les lieux clos à partir de lundi dernier ben les classes sont des lieux clos..... ça me sidère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Blanchedecm2 a dit :

En même temps, les recherches actuelles montrent que le virus peut rester en suspension dans l'air lorsqu'on respire ou qu'on parle. Mais personne n'a dit qu'il se permettait de dépasser la sacro sainte limite d'un mètre.:sleep:  (Il lui faut sans doute remplir un formulaire spécial, comme le nuage de Tchernobyl pour passer la frontière...:sleep:)

1 mètre..... 1 mètre .... tu chipotes..... 20 cm ça ira bien va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre le Pr Cohen  🦸‍♂️ sur l’affaire..... maintenant qu’il se soucie de nous .... il y a peut-être un espoir  🙏 
 

Sans rire, c’est fait pour pouvoir rentrer tous les enfants dans les classes et travailler un minimum... mais sans aucun souci sanitaire. Ah si, pour les parents à l’entrée et la sortie des classes .... 
 

Mais la rentrée c’est dans 1 mois tout peut encore changer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blanchedecm2 a dit :

Non, non, 5 semaines 1/2....:sleep: On aura sans nul doute un nouveau protocole le jour de la prérentrée, vers 22h30....

En attendant, vivons masqués, vivons heureux!

J'aime ton optimisme! je penche plus pour mardi 1er 17h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...