Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Le 28/07/2020 à 14:04, prof désécol a dit :

L'article date d'un peu moins d'un mois, mais il est instructif :

 

As-tu une source ?

Non pas que ce soit étonnant, bien au contraire, mais j'aimerais bien le lire noir sur blanc, par pur masochisme !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cyrille1 a dit :

Et comment concrètement s'organiserait la semaine ? Si on accueille des groupes-classes plus réduits, que fait-on des autres enfants ? Ils ne pourront pas être chez eux gardés par leurs parents. Et nous, nous ne pourrons pas à la fois faire classe à l'école et à distance en même temps.

Comme ça https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020/22/0/Fiche-1.3-orga-pedagogique_1309220.pdf (publié ici : https://eduscol.education.fr/cid152893/rentree-scolaire-2020-plan-de-continuite-pedagogique.html?fbclid=IwAR2hkkr62nUp7gNOjrUiObv5MZMTgYyKVnfN6qQ_zzN4OhM5LISeLkbVF1g)

Oui oui, ils ont tout prévu attends ! Mais je me demande : qui garde les enfants ? Comment les parents peuvent suivre ? Doit-on trouver le moyen de se dédoubler avant la rentrée ? Quid des ORS (puisque travail tous les jours dont le mercredi matin en mater et toute la journée en élémentaire)... Ils sont rigolos :) 

(ah et en-dessous, il y a le vademecum 2S2C donc j'imagine que ça fait partie de "où vont les autres gamins" aha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LiliEhlm a dit :

Quid des ORS (puisque travail tous les jours dont le mercredi matin en mater et toute la journée en élémentaire)...

Surement à prendre sur nos 108 heures puisque c'est toujours la réponse qui nous est donnée...le tonneau des Danaïdes du 1er degré.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyrille1 a dit :

Et comment concrètement s'organiserait la semaine ? Si on accueille des groupes-classes plus réduits, que fait-on des autres enfants ? Ils ne pourront pas être chez eux gardés par leurs parents. Et nous, nous ne pourrons pas à la fois faire classe à l'école et à distance en même temps.

On remet TOUS les enseignants dans les classes, et on se retrouvera avec le bas taux d'encadrement qui nous est régulièrement reproché dans l'opinion pour justifier des baisses de recrutement.

J'ai pris le cahier des postes du mouvement et j'ai rajouté TOUS les postes rattachés aux écoles en plus du nombre de classes et ceux rattachés à l'IEN et... ça en fait !

Ainsi, aussi, les Yakafocon protégés dans leur tour d'ivoire qui, au lieu de faire des planning, de balancer des liens et créer des powerpoint, mettront en pratique ce qu'ils conseillent.

Ça ne peut que faire du bien à tout le monde !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce nouvel allègement du protocole alors que des cas de covid ont été constaté dans des centres et colo de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, électron-enchaîné a dit :

 

Masques " grand public" pour les enseignants. Pas besoin de masque en maternelle... Donc moins de protection 

Alors que le danger est plus grand !

il y a 27 minutes, éowin a dit :

Le grand n’importe quoi... mais en 3 semaines peut-être que cela va encore changer!

 

Je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c’est l’opportunité de sortir ça maintenant ! ( hormis le fait de donner l’impression d’avoir travaillé  et se couvrir).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, éowin a dit :

La question que je me pose c’est l’opportunité de sortir ça maintenant ! ( hormis le fait de donner l’impression d’avoir travaillé  et se couvrir).

Ça ne sort pas maintenant c'est sorti il y a au moins 3 semaines.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... et qui prendra en charge les enfants devenus orphelins de père ou de mère des instits vulnérables qui devaient à tout prix y retourner ? (Question à peine cynique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Ça ne sort pas maintenant c'est sorti il y a au moins 3 semaines.

Bah 3 semaines de moins à se faire du mouron pour moi! 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...