Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Nao a dit :

Effectivement, mon mari l’a testé et approuvé. Dans le primaire on est des couillons.

+1

Je rejoins le secondaire en septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à croire qu'avec le rebond des dernières semaines on va en rester au protocole de début juillet. 😕 A l'heure où on impose le masque partout. 

Sans rentrer dans le débat des enfants vecteurs ou pas. 

La grosse problématique reste l'école primaire, après le masque est bien obligatoire. Impression qu'on est toujours les sacrifiés... 

Personne à risque à domicile je ne suis pas rassurée. 

J'en suis à croiser pour un protocole le 31 au soir c'est dire. 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pomme62 a dit :

La grosse problématique reste l'école primaire, après le masque est bien obligatoire. Impression qu'on est toujours les sacrifiés... 

 

J'ai exactement la même impression !

Et avec l'accord d'une partie des sacrifiés, ce qui est pire et montre l'ampleur du bourrage de mou !

 

il y a 45 minutes, éowin a dit :

Dans la même situation que toi et je pense que les choses vont évoluer mais de quelle manière, ça ....

Malheureusement, rien ne semble montrer qu'on se dirige vers davantage de respect des personnels !

Et il ne faudra pas beaucoup compter sur la solidarité interprofessionnelle.

J'ai discuté avec des profs de fac qui luttent pour ... continuer en distanciel. Quand j'ai abordé la situation dans les écoles primaires, au premier abord, ils n'étaient pas contre une rentrée en présentiel à effectifs complets : "Faut bien quelqu'un pour garder nos enfants !".

Non seulement tout le monde se moque de notre santé, mais en plus, même les gens qui ont fait des études ne se rendent pas compte de l'effet ricochet de la rentrée en primaire telle qu'elle nous est présentée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne seront vraiment pas bons dans 15 jours quand tout le monde sera revenu de vacances... Ça monte ça monte... 

J'ai clairement moi aussi la trouille de cette rentrée. L'impression aussi qu'on se fiche royalement de ce qu'on risque. Tout le monde est contagieux même les enfants et on sera  en face de 30 loulous sans masques. Normal quoi ! 

Ceci dit la crèche ce n'est pas mieux. 

En même temps le distanciel j'en ai un souvenir à me faire vomir. J'y ai passé un temps fou. Bien plus fatiguant que d'être en classe. Sans compter tensions dans cervicales avec ordi. 

J'appréhende l'avenir dans notre taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler à distance en fin d'année quand un lien s'est déjà crée et qu'on sait où en est chaque élève, c'est déjà pénible. Mais travailler à distance dès le début de l'année, ça va être chauuud patate si tel devait être le cas.

Et en plus, perso, j'attends l'argent de mon ministre pour le faire. Pas envie de recommencer sur mes deniers perso. Je ne veux pas qu'il me fournisse un ordinateur, je l'ai déjà, mais je veux l'argent qui me rembourse mes frais de matériel (ordinateur, imprimante/photocopieuse, cartouches d'encre, feuilles, plastifieuse...).

Et des CP en début d'année à distance, j'en ai des sueurs froides d'avance.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/851595/article/2020-08-14/covid-19-51-gendarmes-mobiles-de-retour-de-polynesie-francaise-testes-positifs

Citation

Covid-19: une cinquantaine de gendarmes mobiles de retour de Polynésie française testés positifs

De retour d’une mission en Polynésie française, où le retour du coronavirus inquiète, 72 gendarmes mobiles de l’escadron de Tarbes ont été dépistés au Covid-19. 51 militaires ont été testés positifs, et l’un d’entre eux est hospitalisé [...]

« À la fin de leur déploiement au sein de l’ensemble des unités de gendarmerie de Polynésie, ces militaires ont tous été regroupés sur le camp de Faa’a, fin juillet, afin de préparer leur retour en métropole, explique la préfecture. C’est à ce moment-là, le lundi 3 août au soir, que l’escadron a organisé un pot de départ qui pourrait être l’événement à l’origine de la contagion au COVID-19. En effet, au cours de ce pot auquel participaient les 72 militaires de l’EGM, ainsi que des gendarmes locaux et des invités extérieurs, plusieurs individus, a posteriori porteurs du virus, étaient présents. »

Certains gendarmes de l’escadron de Tarbes avaient participé à une soirée au restaurant « piment rouge » à Papeete le 31 juillet, à l'origine d'un gros cluster à Tahiti. Ils pourraient ensuite avoir propagé le virus dans la caserne de Faa’a, lors du pot de départ.

 

L'article ne donne en revanche aucune précision sur leurs résultats aux tests d'alcoolémie ces soirs-là ; quel dommage !

:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-fumee-de-cigarette-suspectee-de-transmettre-le-virus_4074553.html

Citation

Covid-19 : la fumée de cigarette suspectée de transmettre le virus

En Galice (Espagne), fumer une cigarette en terrasse ou dans la rue est devenu chose compliquée en cette crise sanitaire liée au Covid-19. Il est désormais interdit de retirer son masque pour allumer une cigarette s’il n’existe pas une distance de deux mètres entre le fumeur et une tierce personne. Des médecins pensent que la fumée, porteuse de gouttelettes, serait susceptible de diffuser le virus. En Province, les avis sont pourtant divisés. 

Un professionnel du tourisme est loin d’être emballé : "Pour nous qui travaillons dans le tourisme, ça va nous compliquer la vie. On doit déjà dire aux gens de mettre leur masque…". En France, le pneumologue Yves Martinet est, quant à lui, favorable à la mesure : "La fumée et la vape qui sont expirées par le fumeur ou le vapoteur contiennent des particules fines et des virus peuvent se mettre dans ces particules fines."  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Educ fiction :

1) Pas d ouverture de classe de rentrée,  car pas un personnel dispo, déjà pris pour remplacer les collègues à la santé problématique ( je kiffe nos bien possibles 295 eleves pour 10 classes d élémentaire d avance )

2) montée au créneau des asso de parents le vendredi, relayées par des journalistes  (parents aussi)

3) prococole nouveau pondu le lundi 31 aout 15h

4) report de l entrée des eleves du mardi au jeudi quelesecoles s organisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lena a dit :

Educ fiction :

1) Pas d ouverture de classe de rentrée,  car pas un personnel dispo, déjà pris pour remplacer les collègues à la santé problématique ( je kiffe nos bien possibles 295 eleves pour 10 classes d élémentaire d avance )

2) montée au créneau des asso de parents le vendredi, relayées par des journalistes  (parents aussi)

3) prococole nouveau pondu le lundi 31 aout 15h

4) report de l entrée des eleves du mardi au jeudi quelesecoles s organisent.

Et comme on aurait "perdu" une journée de classe, ils seraient bien capables de nous faire un report d'un jour avant les grandes vacances, surtout que cette année on finit un mardi :closedeyes:

(les jours fériés tombent tous sur des jours non travaillés devant élèves, à part 2 lundis, mais ça compte pas dans leur tête)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lena a dit :

Educ fiction :

1) Pas d ouverture de classe de rentrée,  car pas un personnel dispo, déjà pris pour remplacer les collègues à la santé problématique ( je kiffe nos bien possibles 295 eleves pour 10 classes d élémentaire d avance )

2) montée au créneau des asso de parents le vendredi, relayées par des journalistes  (parents aussi)

3) prococole nouveau pondu le lundi 31 aout 15h

4) report de l entrée des eleves du mardi au jeudi quelesecoles s organisent.

Ton 2), la montée au créneau, c'est parce qu'il n'y a pas eu de rab de frites à la cantine, c'est ça ?

Pas parce que les conditions de rentrée rendent les personnels et les élèves très vulnérables au virus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque sera facultatif.... Décision qui justifiera la non fourniture de masques par notre employeur. Tu veux porter un masque ? Tu te le paies. Et hop, in the pocket pour l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...