Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

En ecole, selon les propos en ABCD du ministre de la santé,  on est tous en BCD : lieu Bondé Clos sans Distance.

Difficile pour notre employeur d aller contre. Pas impossible,  mais difficile.

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SARS-CoV-2, résultat d'une manipulation humaine ?

Citation

Covid-19 : l'origine du virus - L'analyse du Pr Tritto confirme celle du Pr Montagnier

Un livre polémique vient de sortir en Italie sur les origines de ce virus qui a bouleversé le monde au cours des six derniers mois. Le professeur Luc Montagnier, décrié dans les médias en avril dernier, voit son affirmation que le virus était le résultat d’une manipulation humaine, et s’était échappé (accidentellement) du laboratoire de Wuhan, aujourd’hui reprise dans ce livre.  Nous retraçons les évènements et les extraits d’une interview de l’auteur du livre, le Pr Tritto, dans le média italien Libero. [...]

Joseph Tritto son auteur, est un Italien à la carrière médicale et universitaire internationale. Il est microchirurgien, expert en biotechnologie et nanotechnologie et président de la WABT (Académie mondiale des sciences et technologies biomédicales).  « La chimère qui a changé le monde », est destiné à provoquer un débat mondial, car l’ouvrage montre, avec des preuves scientifiques, que le coronavirus SARS-Cov-2 responsable de la Covid-19 était le résultat d’une ingénierie de laboratoire. En l’occurrence, le laboratoire de haute sécurité de Wuhan. [...]

http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-lorigine-du-virus-lanalyse-du-pr-tritto-confirme-celle-du-pr-montagnier

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FredZZZ a dit :

Pourquoi vous vous inquiétez pour le COVID ? Les russes ont déjà trouvé un vaccin ...

Bon, s'il est aussi fiable que la chaîne qui porte son nom ( SPUTNIK ), c'est vrai qu'on peut douter !!!

Pour mieux comprendre ce que signifie cette annonce à propos d'un vaccin russe, un texte de 'Moon of Alabama' (américain) traduit et publié par 'le Saker francophone' (pas russophobe):

Citation

La russophobie, un exercice d’endurance, suite …


Les médias « occidentaux » affirment à tort que le vaccin russe Covid-19 est prêt à être utilisé

Après que le président Vladimir Poutine a annoncé que le candidat vaccin russe Covid-19 avait obtenu l’approbation de son régulateur, les médias « occidentaux » sont entrés dans une transe anti-russe pour semer la peur et le doute à son sujet.

...

La Russie n’a pas approuvé de vaccin contre Covid-19 et ne saute pas les essais cliniques à grande échelle.

Le régulateur russe a donné une approbation préliminaire pour un vaccin candidat, afin de démarrer l’essai clinique à grande échelle. Cette procédure est similaire à une autorisation d’utilisation d’urgence par la US Food and Drug Administration .

Science Magazine est l’un des rares médias à avoir bien compris :


La Russie est devenue le premier pays au monde à approuver un vaccin contre le coronavirus, a annoncé mardi le président Vladimir V.Poutine, bien que les autorités sanitaires mondiales affirment que le vaccin n'a pas encore terminé d'essais cliniques critiques et de stade avancé pour déterminer sa sécurité et son efficacité.

M. Poutine, qui a déclaré lors d'une réunion du cabinet mardi matin que le vaccin «fonctionne assez efficacement», a déclaré que sa propre fille l'avait pris. Et dans une note de félicitations à la nation, il a remercié les scientifiques qui ont développé le vaccin pour «cette première étape très importante pour notre pays, et généralement pour le monde entier». ...
En sautant des essais cliniques à grande échelle, la course russe pour un vaccin a soulevé une inquiétude généralisée quant au fait qu'elle contournait des étapes vitales - et mettait potentiellement des personnes en danger - afin de marquer des points dans la propagande mondiale.

...

https://lesakerfrancophone.fr/la-russophobie-un-exercice-dendurance-suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Covid-19 à Paris : devenus des «défouloirs», les laboratoires d’analyses embauchent des vigiles

« Je vais venir et je vais t'égorger. Toi et toute ta famille. » Des menaces prononcées à l'égard… d'un employé de laboratoire médical. Philippe Dabi, fondateur du groupe Bioclinic, a vu ces scènes de violences se multiplier dans sa centaine de laboratoires à Paris ces dernières semaines. Incivilités, menaces, insultes… Comme il le dit lui-même, dans tous les sens du terme : « On est en médecine de guerre. » [...]

Alors, pour apaiser les choses, le gérant a revu toute une organisation et, surtout, a mis en place une mesure inédite : « On a dû embaucher des agents de sécurité, une cinquantaine environ. Depuis, ça s'est calmé ».

Mais dans d'autres laboratoires parisiens, le cauchemar continue. Quelque 1000 appels téléphoniques et 150 patients par jour : pour l'un d'entre eux, dans le XIe arrondissement, impossible de prendre rendez-vous pour se faire dépister avant un mois. Ici, aussi, on vient travailler avec la boule au ventre : « Les agressions, c'est devenu notre vie courante », déplore, désespérée, une biologiste. Avant d'ajouter : « On est devenu un défouloir. »

«Maintenant, je menace d'appeler les flics»

Des patients s'énervant, hurlant en plein milieu de la salle d'attente, refusant de partir, voire, se montrant menaçants : « Certains nous disent que notre travail c'est de la merde, d'autres serrent les poings. J'ai plusieurs fois cru qu'on allait me frapper », confie-t-elle, encore choquée.

Un déchirement pour cette professionnelle, véritable « passionnée de [son] travail ». Mais, aussi, beaucoup d'incompréhension : « J'ai quand même entendu des personnes qui partaient en vacances demander : Si moi je ne suis pas prioritaire, qui l'est ? devant des patients malades… Ce matin, on m'a encore hurlé dessus. » [...]

 

https://www.leparisien.fr/paris-75/covid-19-a-paris-devenus-des-defouloirs-les-laboratoires-d-analyses-embauchent-des-vigiles-13-08-2020-8367582.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un texte sur ce sujet du vaccin russe sur 'dedefensa':

 
Citation

...

Horreur des horreurs, en vérité. Poursuivons.

Le troisième constat est que l’extraordinaire variété des crises, la variabilité crisique absolue qui fait que tout événement aujourd’hui est une crise, conduit à des rassemblements inédits où plus aucun complotiste ne sait exactement pour quel complot il œuvre, s’il est comploteur-Système ou d’un complot superbement antiSystème. Ainsi Covid19, dont on aurait pu croire qu’il s’agirait d’une pandémie comme il y en eut tant dans la vaste et très variée histoire-courante du monde, se transmue-t-il en, disons, Clovis19, et devient un sujet absolument politique : la pandémie sanitaire est d’abord, et là sans qu’aucun vaccin n’y puisse rien, une pandémie de la politisation de tout ce qui existe par rapport à elle.

Qui veut porter des masques est pro-Système contre son gré ou à l’insu de son plein gré, et qui n’en veut pas se dit antiSystème, – par exemple s’il est aux USA puisque le port du masque y est un tel sujet de controverse, mais ailleurs nous n’en sommes pas loin non plus. Ce qui ne règle rien, les ‘sachants’, – tiens, on n’emploie plus guère ce mot qui était de la plus grande mode et d’un grand chic en mars-avril, – s’étant divisés en sachant qu’il faut le porter, et sachant qu’il ne faut pas le porter, – je parle donc du masque.

Cette extraordinaire diversité où la politique la plus fondamentale va se nicher pour exploser en pleine figure entre les plis d’un masque sanitaire, conduit à faire basculer cul par-dessus tête tous les complots du monde. Ainsi peut-on voir les vaillants archers du Système, MI6-CIA en bataille, continuer à poursuivre Poutine de leur colère vengeresse, et se retrouver côte-à-côte, sinon incorporés dans le combat contre le vaccin mené par les complotistes anti-globalistes, anti-MI6-CIA, antiSystème selon eux-mêmes, et par conséquent pro-Poutine en général. Car un dénonciateur du complot des vaccins est-il encore anti-vaccin lorsque c’est Poutine qui propose le sien ? Un anti-complot des anti-vaccin et fidèle serviteur-zélé du Système, est-il toujours sur cette ligne d’antagonisme avec le complot anti-vaccin lorsqu’il s’agit de dénoncer Poutine qui prétend avoir trouvé un vaccin ?

Et ainsi de suite... Vous pouvez poursuivre l’enquête dans ce sens, avec cet état de l’esprit, vous verrez, ça fait pschitt partout et vous pouvez vous arrêter pour boire un coup.

Notre étrange époque est devenue une immense usine à complots, – énorme usine à gaz certes, mais ‘usine à gaz de complots’ ; c’est-à-dire produisant un gaz étrange qui, en se liquéfiant, devient un complot, et chacun avec des versions différentes, des options, couleurs métallisées en supplément, des complots de première classe, des complots de seconde classe, des complots avec réduction ou des complots dotés d’un turbo-superchargeur. Rien qui ne soit comploté, usiné, affuté, pour obtenir tel et tel résultat par un incroyable imbroglio d’enchaînement avec cascades d’effets en conséquences et de conséquences en effets, chaque fois avec le personnel qui va bien mis au courant dans le sens qui va bien ; et les tireurs de ficelles, les montreurs de marionnettes, devenus légions et divisions irrésistibles, le clin d’œil complice, l’absence d’arguments encore plus irrésistible qu’une batterie d’arguments à la Dupond-Moretti, la conviction peinte aux couleurs vibrantes de l’entre-soi (un complot est toujours ‘entre-soi’, dans la communauté des internautes, entre netizens).

...

https://www.dedefensa.org/article/existe-t-il-un-vaccin-contre-le-complot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' EN devrait fournir des masques inclusifs. Les enfants, qui plus est ceux en situation de handicap, ont besoin de voir la bouche. L'une de mes collègues est malentendante. 

Je crois, qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. Je veux bien venir exercer mon métier mais qu'on me donne les moyens de le faire bien.

Peut-être faudrait-il bosser chez Amazon ? Là-bas, le personnel a droit à ces masques, paraît-il. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ronue a dit :

L' EN devrait fournir des masques inclusifs. Les enfants, qui plus est ceux en situation de handicap, ont besoin de voir la bouche. L'une de mes collègues est malentendante. 

Je crois, qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. Je veux bien venir exercer mon métier mais qu'on me donne les moyens de le faire bien.

Peut-être faudrait-il bosser chez Amazon ? Là-bas, le personnel a droit à ces masques, paraît-il. 

Oui enfin bon, Amazon c'est pas non plus de temple de la philanthropie... Cela dit Amazon revend peut être des masques inclusifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Nao said:

Oui enfin bon, Amazon c'est pas non plus de temple de la philanthropie... Cela dit Amazon revend peut être des masques inclusifs. 

Chez Amazon ceci dit il y a des salarié.es et des syndicats qui se sont battus pendant le confinement pour obtenir des conditions de travail qui ne mettent pas leur santé en danger ou en tout cas le moins possible.

On peut pas dire que nous ayons fait la même chose dans l'éducation nationale. A Paris on a été quelques un.es à nous mettre en droit de retrait pour obtenir des équipements de protection individuelle qui protègent (des masques ffp2 donc) en suivant notamment les tutoriel et formations sur l'exercice du droit de retrait organisées par sud éducation Paris. Le but pour certain.es d'entre nous était d'aller jusqu'à l'ordre de reprise pour aller au TA avec un feos argumentaire sur les masques. Mais les ien et le dasen ne nous ont jamais ordonné de reprendre et on a obtenu de fait officieusement le droit de faire ce que nous voulions (rester en distanciel, faire de l'hybride). Très peu satisfaisant donc dans une perspective collective. En fait l'individualisation extrême des situations, les différences de traitement selon les hiérarchies, ont fait que nous n'avons pas été capables d'imposer des conditions de travail qui ne nous mettent pas en danger (les personnels mais aussi les élèves).

On verra si ça change à l'automne si la situation empire...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-argentine-des-parents-font-scandale-en-appelant-leur-fils-covid-7800724210

Citation

Coronavirus en Argentine : des parents font scandale en appelant leur fils "Covid"

Né à l'hôpital de Ceres, en Argentine, le petit Ciro Covid pèse 3,2 kilos. Les parents ont choisi un prénom provoquant qui a déclenché une polémique dans tout le pays. "Ils parlaient du fait que leur bébé allait devenir célèbre parce qu'il était né dans un moment difficile pour tout le monde, et que cela allait faire de lui un petit homme fort", a expliqué la grand-mère maternelle à plusieurs médias argentins. Tout le monde n'a pas été sensible à l'argument. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.challenges.fr/economie/coronavirus-videe-de-ses-pelerins-lourdes-s-est-effondree_722660

Citation

Coronavirus: vidée de ses pèlerins, Lourdes s'est "effondrée"

"Il n'y a personne, je ne peux plus vivre": comme beaucoup d'autres commerçants de Lourdes, David Carpènes lance un cri de détresse après l'annulation de la quasi-totalité des pèlerinages, notamment étrangers, en raison de la pandémie de coronavirus. [...]

Commerçant depuis plus de 25 ans, David Carpènes affirme n'avoir "jamais vu ça". "D'habitude, aux mois de juillet et d'août, c'est bondé de monde. Là, il n'y a personne", poursuit-il. Au mois de septembre, "j'ai deux solutions. Soit je dépose le bilan, soit je me mets dans la rue et je fais la manche. Je ne peux plus vivre", se lamente-t-il.

Derrière son présentoir de glace, où un bac sur deux est vide, il affirme n'avoir "même plus les moyens de se fournir" à cause de la chute de 90% de son chiffre d'affaires.

Lourdes est la deuxième ville hôtelière de France, derrière Paris. [...]

Symbole de la chute du tourisme dans le bassin lourdais et à seulement deux jours de l'ouverture du 147ème pèlerinage national de Lourdes, moins d'une trentaine d'hôtels ont rouvert sur environ 135 établissements. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand ils se faisaient des c... en or, ils ne contactaient pas les journaux pour savoir comment redistribuer ce qu'ils avaient gagné en cash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...