Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 15 heures, électron-enchaîné a dit :

Je suis en maternelle, pas de masques pour les petits. Idéalement, en maternelle, il faudrait faire classe en 1/2 groupe pour réduire les risques. J'appréhende la rentrée avec mes PS. 😱😱

Idem, rentrée avec 29 PS jamais scolarisés ( pas de TPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Est-ce que tu connais ce site et sa fiabilité ? Car je dois commander des masques en tissus.

Non désolée, je n'ai jamais commandé sur leur site internet... Mais ils ont des magasins un peu partout en France...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aska a dit :

Comme d'habitude depuis le 13 mars, on ne le saura sans doute que très tardivement. À la BNF les salarié.es à risque savent déjà qu'ils et elles pourront bénéficier d'ASA jusqu'au 31 décembre.

À côté de cela  fin du dispositif de chomage partiel pour emplois à domicile et assistant.es maternel.les le 31 aout.

Vu que la communication est faite sur du présentiel à temps complet pour les élèves et le peu de volonté mise pour nous protéger je ne vois pas comment il pourrait y avoir des enseignant.es autorisé.es à être à distance, sauf à les comptabiliser en amont et à embaucher des personnels pour les remplacer (CDD) un peu comme en Italie.

Il faut faire remonter les questions aux RH du rectrat, aux IEN, que ces gens comprennent au moins (et fassent remonter) que que l'incertitude est extrêmement pénible pour les personnels.

Sinon à La réunion où la rentrée devait avoir lieu la semaine prochaine, les annonces de report se multiplient. Et le fait de fournir unFFP2 à chaque personne à risque signifie automatiquement fin des ASA....

 

Merci pour ta réponse. Je me pose la question pour une collègue administrative, qui n'est pas revenue au lycée depuis le 13 mars en raison de sa pathologie. Comme nous sommes en Ariège, je trouverais dommage qu'elle soit obligée de revenir en septembre, sachant que du point de vue épidémique, on risque d'être plus touchés en septembre qu'en juin (nous n'avons quasi pas eu de cas jusque là, mais avec le brassage de populations pendant les vacances, j'ai peur qu'on se prenne une première vague à la rentrée). De toute façon, je pense qu'au pire son médecin la mettra en arrêt si ça craint pour elle. Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter des masques FFP2, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer pour les personnes vulnérables. A la Réunion, ils fournissent des FFP2 pour le personnel vulnérable. Je viens de me renseigner sur les sites internet, c'est quand même un sacré budget! Il faut également les changer toutes les 4 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Oui, je veux bien.

Tu es sûre ?

Je suis sure puisque j'en ai acheté, et cela ne démuni pas les soignants qui eux heureusement y ont accès gratuitement.

La pénurie n'existe plus, on trouve sans souci, gel, masque  et blouses.

Pour porter le masque ffp2 effectivement c'est rude mais faut savoir ce dont on a besoin.

Pendant la reprise je l'ai porté maman très âgée, dépendante et vivant chez moi.... alors le masque c'est juste normal.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chableu a dit :

Est-ce que tu connais ce site et sa fiabilité ? Car je dois commander des masques en tissus.

le site je ne sais pas mais bastide , districlub médical sont des fournisseurs d'epahd, de personnels soignants et des personnes  en had .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

Je suis sure puisque j'en ai acheté, et cela ne démuni pas les soignants qui eux heureusement y ont accès gratuitement.

La pénurie n'existe plus, on trouve sans souci, gel, masque  et blouses.

 

Où les as-tu achetés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

districlub medical

Merci, et c'est fiable ? Le site et le produit ?

il y a 57 minutes, pomme62 a dit :

Il y avait des ffp2 sur le drive auchan il y a peu. 

Ah ? Je vais guetter alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...