Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Merci, et c'est fiable ? Le site et le produit ?

Ah ? Je vais guetter alors ...

ma foi mon médecin se sert dans la boutique , et les infirmières:idontno: aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepettebond a dit :

ma foi mon médecin se sert dans la boutique , et les infirmières:idontno: aussi ....

Je suis allée voir, n'ai pas trouvé de masques ffp2 et en plus, on me demandait d'attester sur l'honneur que j'ai une activité médicale, selon une loi de 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Je suis allée voir, n'ai pas trouvé de masques ffp2 et en plus, on me demandait d'attester sur l'honneur que j'ai une activité médicale, selon une loi de 2011...

Sur le site de Bastide ils sont en vente ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves chez Castorama en ce moment. La vente se fait qu'en magasin et pas en ligne. On n'y pense pas mais les magasins de bricolage tu trouves solution hydroalcolique masque ffp2 blouse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/16/j-ai-fait-mon-testament-aux-etats-unis-les-profs-inquiets-de-la-reouverture-des-ecoles_6049058_3210.html

Citation

« J’ai fait mon testament » : aux Etats-Unis, les profs inquiets de la réouverture des écoles

Donald Trump fait pression pour la reprise des classes, tandis que la pandémie a favorisé l’apparition d’écoles alternatives créées par les parents aisés.

En ce milieu du mois d’août, ce n’est pas la campagne électorale qui mobilise les familles du Colorado. C’est la rentrée des classes, qui commence à partir du 17 août, avec des variantes en fonction des districts scolaires (178 dans cet Etat de 5,8 millions d’habitants, et tous veulent rester libre de leurs décisions). La radio publique CPR, qui a fait un appel à témoignages, en a reçu plus de 400. « Je suis impatiente de retourner travailler, mais je suis terrorisée », avoue une enseignante. « J’ai fait mon testament », confie une autre. [...]

A l’approche de la rentrée, qui a commencé dans certains districts scolaires dès le début du mois d’août, le débat est le même dans tout le pays, alors que soixante millions d’enfants doivent reprendre les cours d’ici début septembre. Faute d’une politique nationale, les Etats, les districts scolaires et les parents sont livrés à eux-mêmes. L’agence de la santé publique (CDC) a publié des directives, mais les responsables sont libres de les appliquer ou non. Et les familles de décider. « Nous en sommes tous à évaluer les risques dans nos vies personnelles, selon l’endroit où nous habitons, notre état de santé, nos conditions de travail », décrit Katy Anthes, la commissaire à l’éducation pour le Colorado. Sur les 178 districts, quelques-uns, généralement situés dans les comtés républicains, ont décidé de rouvrir complètement les écoles. La majorité ont choisi une formule hybride, alternant classes en ligne par groupes et présence physique, en fonction du taux de transmission du virus. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maryl a dit :

Je ne sais pas comment vous comptez supporter le ffp2 plusieurs heures alors que mon dentiste de cousin, mon médecin et un pharmacien m'ont dit qu'il était très difficile de les supporter et encore plus de parler avec.  Vous devez avoir des poumons en acier.

Personnellement avec mon emphysème, les chirurgicaux sont déjà difficiles à porter sur du long terme alors le ffp2 ce n'est même pas la peine d'y penser. 

Je pense que ça n'est pas supportable. J'en ai porté pendant le confinement, je ne vois pas comment il est possible de faire classe durant 3 h d'affilé, de parler, chanter, lire un album avec ça sur le nez, même sans emphysème...

Pour ce qui est de taper dans le stock éducation nationale pour un usage personnel, j'ai plutôt vu le contraire avec des profs qui cousaient leurs masques tissus pour un usage en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adapterai ma pédagogie au port du masque FFP2 et des distances de sécurité.

Hors de question de mettre ma santé en danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boislasson a dit :

Je pense que ça n'est pas supportable. J'en ai porté pendant le confinement, je ne vois pas comment il est possible de faire classe durant 3 h d'affilé, de parler, chanter, lire un album avec ça sur le nez, même sans emphysème...

Pour ce qui est de taper dans le stock éducation nationale pour un usage personnel, j'ai plutôt vu le contraire avec des profs qui cousaient leurs masques tissus pour un usage en classe...

Le FFP2 c'est juste impossible..... Enfin moi j'ai tenu 5 minutes avant de le soulever pour respirer..... et je n'avais qu'un élève.

Je vais porter mes masques chirurgicaux (qui m'arrachent le palais, la langue et le nez) ou mes masques maison en tissu mais plus chaud....... Mais personnellement je ne peux plus faire classe comme j'aime, on est très limité , c'est comme ça.... mais je me demande comment on va tenir plus d'un mois...... tout à adapter certes mais je me pose énormément de questions quand même ....

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un masque en tissu fin, on respire très bien. Le mieux est de les fabriquer soi-même. Les miens sont bien plus légers que ceux de la mairie. J'ai pris des draps très usagés, en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le ffp2 sur un peu plus de 3 heures et Il faisait bien chaud.

C'est vraiment plus difficile que le classique à supporter et à parler avec. Le soir j'étais épuisé et j'ai eu un début de migraine.

Pour moi c'est inexploitable en classe.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...