Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nellou a dit :

Je ne comprends pas comment c'est possible vu le nombre de personnes qui travaillent dans un hôpital ! :blink:

J'ai plusieurs cas dans plusieurs hôpitaux et on n'est loin de ce que tu décris...

Je comprends pas comment ils ont géré ça ! Mal ça c'est sûr ! :ninja:

C est le directeur qui a décidé (c était peut être 1000 et pas 1500 je vais lui redemander mais ça change rien au fond...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cracottealois a dit :

C est le directeur qui a décidé (c était peut être 1000 et pas 1500 je vais lui redemander mais ça change rien au fond...) 

Non mais ce que je veux dire c'est que pour les cas dont je parle les directeurs ont dû faire des choix parce qu'il n'y avait pas assez d'argent pour donner la prime à tout le monde et que justement pas de possibilité de fractionner la prime pour que tout le monde y ait droit : c'est 1500 ou rien... Complètement débile !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'EN aussi, les personnels hors la classe touchent les avantages pécuniaires (ou bonifications) de ceux qui travaillent face aux élèves, en plus des leurs propres. 

Il suffit qu'ils soient rattachés à une école leur permettant d'en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nellou a dit :

Non mais ce que je veux dire c'est que pour les cas dont je parle les directeurs ont dû faire des choix parce qu'il n'y avait pas assez d'argent pour donner la prime à tout le monde et que justement pas de possibilité de fractionner la prime pour que tout le monde y ait droit : c'est 1500 ou rien... Complètement débile !!!

 

Oui c est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Je comprends mais, pour ma part, je préfère cela à chopper le COVID ...

L'idéal serait quand même que nos élèves portent le masque ET que nous enseignions devant des demi-classes.

entièrement d'accord

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, éowin a dit :

Le 28!!!! 2021 j’imagine 🤪. Ils ne peuvent pas prendre un petit moment entre 2 plateaux de télé pour se réunir à une date décente!

Je suis polie mais en lisant la fin de ton message, maryl, la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est « Quelle bande de c*** ».

Et dire que quand le protocole actuel est sorti fin juillet tout le monde a crié au scandale parce qu'on était en vacances et que c'était irrespectueux de le sortir en juillet... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sosogirafe a dit :

Je n'entends plus parler de distanciel. Mais je comprends le stress vu que pour pas mal d'endroits la situation est limite moins bonne qu'en juin...

Comment envisageriez-vous les choses? Préparer en distanciel et un TR prend la classe avec les prép?

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un TR pour chaque personne vulnérable, puisqu'on sera à moyens constants. 

A moins que... le 28, ou le 29 août, bref, quand il y aura une réflexion sur la rentrée du 1er septembre, "on" prenne la décision de recruter de manière exceptionnelle, à l'image de l'Italie ? (Bon, il faudra se dépêcher pour recruter, mais il restera encore le 31 août :clown:)

Je me demande aussi si "on" va prendre la décision d'augmenter le nombre de jours d'absence accordés aux salariés pour enfant malade, pour favoriser la garde des enfants malades à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une de mes collègues ne reprendra pas. Médicalement, ce serait totalement déraisonnable. Il en sera de même ailleurs.

Du coup, au lieu d'avoir une ouverture pour nos plus de 290 élèves (10 classes actuellement), on fera front à 9 classes soit 32 élèves de moyenne; parce que les remplaçants divers et variés seront pris pour des écoles plus petites, qui elles se retrouveraient avec des effectifs par classe encore plus énormes.

En appoint, on a l'annulation des temps partiels sur autorisation là où ils existent encore. Avec 4 PE qui passent de 75 à 100%, on libère un TRS... mais la DSDEN doit aussi rémunérer plus (+) , ce qui pourrait la freiner.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je sais que les TR sont des super-héros mais quand même : eux-mêmes peuvent avoir besoin d'être à distance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

Mais un TR en bonne santé libéré, c'est une classe de plus (+) assurée.

(cette perspective ne m'enchante ab so lu ment pas ; je suis à 75% pour tenir le coup 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lena a dit :

Exact!

Mais un TR en bonne santé libéré, c'est une classe de plus (+) assurée.

(cette perspective ne m'enchante ab so lu ment pas ; je suis à 75% pour tenir le coup 😉 )

Je parlais des remplaçants, pas de ceux qui complètent les temps partiels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à vous en lisant ça :

Les parents d'élèves aussi ne sont pas écoutés ..... et ils disent à 2 semaines de la rentée, mais en vrai dans une semaine il y a les stages RAN.....

https://www.huffingtonpost.fr/entry/rentree-scolaire-fcpe-opinion_fr_5f3a81c5c5b670ab17adae4d?utm_hp_ref=fr-homepage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...