Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 20 minutes, rose45 a dit :

 

Citation

Le ministère travaille en autiste

Une maladresse verbale surprenante de la part du président d'une fédération militant pour l'inclusion scolaire, que des parents susceptibles risquent de ne pas laisser passer en interne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cath056 a dit :

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un TR pour chaque personne vulnérable, puisqu'on sera à moyens constants. 

Et que les TR peuvent également être vulnérables.

Il y a 4 heures, Lena a dit :

En appoint, on a l'annulation des temps partiels sur autorisation là où ils existent encore. Avec 4 PE qui passent de 75 à 100%, on libère un TRS... mais la DSDEN doit aussi rémunérer plus (+) , ce qui pourrait la freiner.

Ils les ont déjà annulés ou tu penses qu'ils le feront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, les temps partiels sur autorisation ne sont pas annulés (ouf très personnel) .  Dans d'autres départements... ???

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lena a dit :

Par ici, les temps partiels sur autorisation ne sont pas annulés (ouf très personnel) .  Dans d'autres départements... ???

Je n'ai pas entendu ça non plus dans mon coin.

C'est la tournure de ta phrase qui m'a interpellée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, éowin a dit :

Je ne lis pas tous les messages, mais ce qui a déplu ce n’est pas tant que ce soit pendant les vacances que l’inadéquation avec la situation du moment et encore moins avec celle d’aujourd’hui.

Ah non non il y a très clairement eu une levée de bouclier "c'est une honte on est en vacances, hors de question que je le lise, après l'année qu'on vient d'avoir c'est du harcèlement" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.fr/societe/avec-le-covid-19-le-cout-de-la-rentree-universitaire-flambe-pour-les-etudiants_35550523.html

Citation

Avec le Covid-19, le coût de la rentrée universitaire flambe pour les étudiants

Revenus en baisse, dépenses en hausse... La crise du Covid-19 annonce une rentrée délicate pour le portefeuille des étudiants français. Une situation dénoncée par les syndicats.

[...]

Le coût des règles sanitaires

Mais cette année, un autre facteur est à prendre en compte pour comprendre cette évolution des coûts. Avec la mise en place d’un protocole sanitaire dans l’enseignement supérieur, les élèves doivent se plier à de nombreuses règles. Et notamment acheter des masques de protection « afin de respecter les mesures de distanciation physique », note la FAGE dans son rapport.

[...]

Un travail étudiant de plus en plus rare

Les revenus étudiants dépendent aussi beaucoup de l’aide familiale, or là encore, la crise économique devrait faire baisser cette aide précieuse. Pour faire face, beaucoup d’étudiants songent à prendre un emploi étudiant en complément de leur cursus universitaire.

« La demande est plus forte mais avec la crise du coronavirus il y a moins d’offres », souligne cependant Orlane François. Une situation problématique alors qu’environ un tiers des étudiants déclarent être contraints de travailler pour pouvoir payer leurs études. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel marronnier de fin d'été pour faire pleurer dans les chaumières...

Mais ils ne donnent pas les chiffres du coût réel des études seules (par rapport à ce que les étudiants appellent le coût des études), pas plus qu'ils ne précisent le nombre d'étudiants qui choisissent une fac loin de chez leurs parents (nécessitant un logement, une voiture, ...) alors que les mêmes études se font à 50 km et qu'il y avait de la place, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apb et parcoursup ont un point commun : à aucun moment les responsables légaux ne sont sollicités. Un gamin, mineur, peut faire n importe quoi derrière leur dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur LCI

 

"Le port du masque sera systématisé en entreprise, y compris dans les open spaces à partir du 1er septembre, indique Elisabeth Borne la ministre du Travail qui tenait ce matin une conférence avec les partenaires sociaux. "Il est nécessaire de systématiser, comme l'a préconisé le Haut conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous espaces de travail qui sont clos et partagés", comme les "salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space".

Cette obligation ne concernera donc pas les bureaux individuels."

 

Donc s'il reste non obligatoire en maternelle pour la rentrée, ça signifie qu'on n'est pas au travail quand on est en classe ?🤐😱

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alex'Sandra a dit :

Lu sur LCI

 

"Le port du masque sera systématisé en entreprise, y compris dans les open spaces à partir du 1er septembre, indique Elisabeth Borne la ministre du Travail qui tenait ce matin une conférence avec les partenaires sociaux. "Il est nécessaire de systématiser, comme l'a préconisé le Haut conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous espaces de travail qui sont clos et partagés", comme les "salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space".

Cette obligation ne concernera donc pas les bureaux individuels."

 

Donc s'il reste non obligatoire en maternelle pour la rentrée, ça signifie qu'on n'est pas au travail quand on est en classe ?🤐😱

 

En même temps à part surveiller la sieste et changer les couches, vous faites quoi en maternelle? Pas besoin d'un bac +5 non plus ;)

(=humour, rapport à un de nos anciens ministres tant aimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tide a dit :

Dans certains coins, 50 km c'est 4h de transport... j'en parle en connaissance de cause. Donc logement quasi obligatoire.

Mais ce n'est pas toujours le cas.

Entre mon lieu de vie et les grosses facs, il y a 70 km. C'est, en gros, 50 minutes en train et 10 minutes de marche à pieds. Pourtant, bien des parents d'étudiants dans des matières non chronophages ne voient aucun inconvénient à ce que ceux-ci insistent pour avoir leur voiture, leur appart ... y compris quand la matière étudiée est au programme ... de la petite fac à 2 minutes de leur maison !

Il serait peut-être temps que l'Etat arrête de financer ce type de choix qui n'a rien de nécessaire. Ainsi, le choix serait toujours possible ... mais aux frais de la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...