Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, chableu a dit :

Tu es la deuxième à m'en avertir, j'ai modifié, merci !

Cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Exactement, mais il s'est passé  mois depuis le début du confinement (donc notre administration a eu largement le temps d'y réfléchir) et ... rien de nouveau et protecteur en vue !

Je suis d'accord, en revanche, reculer la rentrée ne va servir à rien selon moi.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chableu a dit :

Je suis d'accord, en revanche, reculer la rentrée ne va servir à rien selon moi.

Non seulement un recul serait inutile du point de vue sanitaire, mais en plus il ferait grimper encore l'agacement général des familles par rapport à l'institution. Et franchement on n'a pas besoin de ça en ce moment. 

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ras le bol de ces syndicats qui enfoncent des portes ouvertes, nous font passer pour ce que l’on n’est pas... Au lieu de réclamer une semaine (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs après deux mois de vacances et 3 de confinement ...bref),  ils feraient mieux de parler des SALAIRES ....🤦‍♀️

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bab33 a dit :

Mais oui, ras le bol de ces syndicats qui enfoncent des portes ouvertes, nous font passer pour ce que l’on n’est pas... Au lieu de réclamer une semaine (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs après deux mois de vacances et 3 de confinement ...bref),  ils feraient mieux de parler des SALAIRES ....🤦‍♀️

Et des effectifs, et financement par l’État des fournitures pédagogiques.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chableu a dit :

Tu es la deuxième à m'en avertir, j'ai modifié, merci !

Je n’osais pas te le dire non plus mais je ne lis jamais tes commentaires car cela me fait mal aux yeux . 🙁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bab33 a dit :

Je n’osais pas te le dire non plus mais je ne lis jamais tes commentaires car cela me fait mal aux yeux . 🙁

Comme je ne vais pas sur EDP via mon téléphone, je ne savais pas...Tu as raté plein de pensées profondes😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va nickel pour te lire Chableu, mais je suis sur ordi. ;) 

D'ailleurs, moi aussi je fais mal aux yeux?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Je suis d'accord, en revanche, reculer la rentrée ne va servir à rien selon moi.

Sauf si c'est pour organiser des groupes restreints ou l'échelonner (par exemple les CP et les CM2 rentrent le mardi, et sont répartis sur toutes les classes de l'école, les CE1 en plus le jeudi, juste les CE1, CE2 et les CM1 le vendredi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nao a dit :

Non seulement un recul serait inutile du point de vue sanitaire, mais en plus il ferait grimper encore l'agacement général des familles par rapport à l'institution.

 Aujourd'hui, cette demande est inutile, voire malvenue ; mais si on nous annonçait le 26 août un nouveau protocole sanitaire dans lequel figurerait à nouveau une distanciation sociale impliquant des déplacements de mobilier, des effectifs réduits, des élèves à choisir et leur famille à prévenir, il serait bien légitime de demander un report pour s'organiser, et pas de compter sur notre bonne volonté pour faire tout ça le 27 ou le 28...

 Je doute que cela se passe comme ça tout de suite. Mais dans quelques semaines, lorsque des clusters seront apparus un peu partout dans les écoles, que les hôpitaux auront tiré le signal d'alarme et que la peur aura regagné la population , un tel protocole avec enseignement hybride présentiel/distanciel reviendra à l'ordre du jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...