Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, prof désécol a dit :

"Nous étudions plusieurs scénarios... Le masque, nous y réfléchissons... un nouveau protocole est à l'étude... nous travaillons en concertation... des évaluations pour s'assurer que..."

 

Avoue. Ne serais tu pas le conseiller du ministre qui a préparé ses notes pour ce soir ?😙

  • Haha 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PommeD'Api a dit :

Et il va nous faire un super bilan de ses vacances apprenantes.

"Apprendre à ramer, ça peut toujours servir !"

 

Jean-Michel Blanquer a rendu visite à des enfants dans une colonie de " vacances apprenantes", à Combreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 10:25, Gribouillette a dit :

Moi ça va nickel pour te lire Chableu, mais je suis sur ordi. ;) 

D'ailleurs, moi aussi je fais mal aux yeux?

Non ça va ! C est surtout l écriture qui est difficile à lire ! La couleur ça va 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

"Nous étudions plusieurs scénarios... Le masque, nous y réfléchissons... un nouveau protocole est à l'étude... nous travaillons en concertation... des évaluations pour s'assurer que..."

 

Exactement que je m'attends à entendre (ou plutôt à lire en différer car ne pouvant plus le supporter, je ne regarderai pas).

Il va dire "on a trois hypothèses" de protocole sanitaire, cela sera adapté localement en fonction de l'évolution de l'épidémie etc etc....Et il va vendre ses "horribles" 2s2c dans la cas où il faudra faire des sous-groupes ....

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, électron-enchaîné a dit :

Pour moi, il faut reprendre avec des 1/2 groupes.

Oui mais ça veut dire qu’on doit aussi préparer la classe pour les élèves à la maison. On fait une nouvelle leçon donc on l'a fait en classe mais en plus on doit pondre un doc sous une forme lisible (video ou autre) pour les autres. De retour en classe, il faut s'assurer que tous ont vu la leçon, ont compris, ont fait les exos (qui corrige ?) en fait au niveau organisation ça me semble être un casse tete monumental.. En fin d'année on était plus dans des révisions, et les élèves connaissaient notre façon de faire, c'était relativement gérable (je n'ai pas connu car j’avais tous les jours les mêmes élèves on a d'ailleurs choisi de prendre les 12 volontaires tous les jours pour nous éviter cette galère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, azerty a dit :

franchement, je veux bien alterner 2 groupes mais ils viennent tous ( pas d’école à la carte) comme ça pas de distanciel à prévoir.

Tu es quand même obligée de prévoir qqe chose pour ceux qui restent à la maison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Ah oui ! les évaluations ! Et il va nous faire un super bilan de ses vacances apprenantes. Je crois qu'il va même s'étaler dessus, ça évite de parler de la rentrée qui approche.

pff les évaluations quel temps de perdu, on a déjà tant à rattraper .. ras le bol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Oui mais ça veut dire qu’on doit aussi préparer la classe pour le élèves à la maison. On fait une nouvelle leçon donc on l'a fait en classe mais en plus on doit pondre un doc sous une forme lisible (video ou autre) pour les autres. De retour en classe, il faut s'assurer que tous ont vu la leçon, ont compris, ont fait les exos (qui corrige ?) en fait au niveau organisation ça me semble être un casse tete monumental.. En fin d'année on était plus dans des révisions, et les élèves connaissaient notre façon de faire, c'était relativement gérable (je n'ai pas connu car j’avais tous les jours les mêmes élèves on a d'ailleurs chois de prendre les 12 volontaires tous les jours pour nous éviter cette galère)

Je n'y crois pas non plus .......

Cela dépend ce qu'il leur fait le plus peur en fait : avoir des enseignants malades? que les mairies n'arrivent pas à gérer les 2S2C? que les parents râlent qu'on leur prenne pas leurs enfants? que les enfants dépriment? que les parents ne dépensent plus leurs sous,? que les enseignants ne dépensent plus leurs sous?

Le plus simple : masquer tout le monde, enfants, adultes mais...... ça ralera encore de toute façon.

 

Sinon j'arrive à me demander s'il y a vraiment une deuxième vague qui arrive? La maladie (et surtout ses effets secondaires pas encore bien connus) me fait peur....... mais le nombre de cas augmente oui car on teste plus que y'a 3 mois? Le nombre de morts et hospitalisés a l'air stable? On ne comprend plus rien du tout.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un biais de folie via les tests.

Avant fin mars, zéro test, alors que des personnes étaient malades. 

En mars, des tests rares, des hosto et medecins tellement débordés que seuls les cas graves etaient repérés,  les autres se debrouillant par eux même (’ne contactez le Samu que si vous avez des difficultés respiratoires ’). J’ en ai fait partie. Les personnes fragiles sont tombées comme des mouches.

Actuellement,  on teste au 1er symptome (voire au 1er soupçon de contact contaminant), les personnes se sachant fragiles se protègent. De ce que je comprends, on est dans une situation similaire à  février dernier, en terme de circulation du virus. A nous de ne pas laisser la situation se détériorer,  même si une bonne part des plus fragiles sont déjà morts , et que les hosto savent mieux aider les plus sévèrement atteints à s en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lolita a dit :

Je serais curieuse de savoir s'il y a des cas connus de personnes ayant contracté le covid en portant un masque régulièrement ou dans des endroits "à risques". Quelqu'un a lu des choses là dessus ? En dehors des hôpitaux car là, au plus fort de la crise cet hiver, je pense que oui  ..

En même temps porter le masque ne suffit pas, ne protège pas d'ailleurs, on le porte pour protéger les autres. C'est le lavage des mains, l'utilisation absolument correcte du masque, ne pas mettre ses mains sur son visage etc qui protègent, donc si une personne qui porte le masque est infectée il faudrait être certain aussi qu'elle a été archi scrupuleuse sur les autres gestes barrières avant de pouvoir en conclure quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin devant la pharmacie, une dame avec son masque dans un sens, un monsieur avec son masque dans l'autre sens. Je me dis "Whaouh, même à la campagne les gens mettent le masque en extérieur! Dingue".

Le monsieur lève le bras "Ah!!!! Ghislaine!!!! Content de te voir!!!!!", il baisse son masque, elle baisse son masque, ils se font la bise!

.....

 

  • Haha 4
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...