Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 17 minutes, électron-enchaîné a dit :

JMB a prévu une prime pour s'équiper en matériel informatique... 

Je me demande quelle seront les conditions d'attribution. 

C'est peut être la prime d'installation des T1 qui va devenir prime d'équipements. 🤔

"C'est sur la table" devient sa phrase fétiche.

On ne sait pas combien, on ne sait pas quand.

Du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, électron-enchaîné a dit :

JMB a prévu une prime pour s'équiper en matériel informatique... 

Je me demande quelle seront les conditions d'attribution. 

C'est peut être la prime d'installation des T1 qui va devenir prime d'équipements. 🤔

J'ai compris que cette "belle" prime "sur la table" des discussions seraient pour les PE non équipés SI ils doivent refaire du distanciel, bref, comme l'a dit @PommeD'Apidu vent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rose45 a dit :

Qu'est-ce qu'il a dit d'autre?

 

Masque pour les collégiens tout le temps, et le protocole de juillet est tout à fait adapté, il est bien pensé et permettra de s'adapter localement. Bon, on ne sait toujours pas sur quels critères il faudra adapter.

Les masques seront fournis par l'EN.

Aucun mot pour les personnels vulnérables. Si un enfant est vulnérable, avec mot du médecin, on adapte sa scolarité pour qu'il poursuive à la maison.

Ah, et si on veut faire rentrer les parents pour la rentrée on peut mais on doit limiter les contacts entre adultes, donc encore une fois, prenez vos responsabilités...

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question "Les parents de maternelle pourront-ils accompagner leur enfant jusqu'à leur classe le jour de la rentrée ?" (question simple, réponse oui/non), il a répondu

"Il faudra limiter au maximum les contacts physiques entre adultes."

Ca, c'est une évidence, ça fait des mois qu'on le rabâche partout... Mais par contre, pour la question, qui était intéressante pourtant, oui ? non ? On n'a pas su.

Edit, j'ai posté en même temps Auxanne, mais moi je n'ai pas compris "oui" dans la réponse. Vous avez compris oui, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rose45 a dit :

Qu'est-ce qu'il a dit d'autre?

 

"Selon les particularités locales"

"C'est sur la table"

"L'école (et la cantine) sont indispensables"

"Le protocole de juillet est très bien adapté", mais masque à partir de 11 ans en toutes circonstances. Pour les plus jeunes, pas besoin car "les études... blablabla..."

Et "merci d'avoir fait un reportage sur les vacances apprenantes... blablabla"

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auxanne a dit :

Ah, et si on veut faire rentrer les parents pour la rentrée on peut mais on doit limiter les contacts entre adultes, donc encore une fois, prenez vos responsabilités...

Ça s'appelle ouvrir son parapluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cath056 a dit :

A la question "Les parents de maternelle pourront-ils accompagner leur enfant jusqu'à leur classe le jour de la rentrée ?" (question simple, réponse oui/non), il a répondu

"Il faudra limiter au maximum les contacts physiques entre adultes."

Ca, c'est une évidence, ça fait des mois qu'on le rabâche partout... Mais par contre, pour la question, qui était intéressante pourtant, oui ? non ? On n'a pas su.

Edit, j'ai posté en même temps Auxanne, mais moi je n'ai pas compris "oui" dans la réponse. Vous avez compris oui, vous ?

Ah je n'ai pas compris oui. 

Sauf qu'à la fin le journaliste lui a posé la question ce n'est pas un non alors. Et Jeanmimi ne l'a pas contredit. 

Toujours flou dans ses réponses. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...