Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Janelyne a dit :

Je ne sais pas quoi faire pour ce genre de modalité justement ... 

moi non plus.. sachant que j'ai probablement la place pour une table individuelle par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nînien a dit :

moi non plus.. sachant que j'ai probablement la place pour une table individuelle par élève.

idem ... donc je peux les mettre seuls, mais plus de travail en groupes/binômes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Janelyne a dit :

idem ... donc je peux les mettre seuls, mais plus de travail en groupes/binômes ? 

C'est ça... autant dire que mes situations de recherche ne riment plus à rien. Je cogite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nînien a dit :

C'est ça... autant dire que mes situations de recherche ne riment plus à rien. Je cogite..

exactement ! Mon premier jour devient très épuré ... et niveau construction de l'esprit groupe classe/cohésion c'est dommage 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Janelyne a dit :

exactement ! Mon premier jour devient très épuré ... et niveau construction de l'esprit groupe classe/cohésion c'est dommage 😕 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lena a dit :

30 personnes + des armoires à caser dans 50m² (49 voire 48 disponibles): pas de miracle. Le binôme sera un minimum.

(En mettant des gamins jusqu'au fond, j'en casais 27 l'an dernier, avec le m latéral respecté, mais pas le m en profondeur; et je circulais très mal là dedans)

L'essentiel est que tu te préserves tes 4 m2 de survie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sosogirafe a dit :

Eh bien moi, mes tables sont collés les unes aux autres, donc bah ça se fera.

On fait comme on peut.. J'ai peur que si je sépare les tables on ne passe plus qu'en crabe.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Janelyne a dit :

On fait comme on peut.. J'ai peur que si je sépare les tables on ne passe plus qu'en crabe.. 

On appelle ça la transversalité : tu lies le sport aux autres apprentissages !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Covid-19 : une mutation aurait-elle rendu le virus plus contagieux mais moins virulent?

Selon certains chercheurs, une variante du SARS-CoV-2 pourrait le rendre plus infectieux mais moins meurtrier. Explications.

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/covid-19-une-mutation-aurait-elle-rendu-le-virus-plus-contagieux-mais-moins-virulent_2133261.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout multiplié les tests qui étaient totalement absent au plus fort de l'épidémie. Donc on trouve automatiquement plus de cas. Et moins virulent sans doute puisque les hospitalisations et les décès sont au plus bas. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nonau a dit :

On a surtout multiplié les tests qui étaient totalement absent au plus fort de l'épidémie. Donc on trouve automatiquement plus de cas. Et moins virulent sans doute puisque les hospitalisations et les décès sont au plus bas. 

 

Tu verses dans le conspirationnisme maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Tu verses dans le conspirationnisme maintenant ?

Pas du tout ce sont les chiffres. Fabuleux ce monde où quand il y a une voix dissonante même venant du plus grand virologue du monde c'est obligatoirement un "complotiste". 

Les conspirationnistes se sont ceux qui sont au pouvoir. Ceux qui disent en mars que les masques et les tests ne servent à rien. Ceux qui mettent à genoux l'hôpital public et traitent le personnel médical comme de la merde. Qui constituent un conseil scientifique composé de personnes sous influence... Je m'arrête là car la liste est longue.  

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...