Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, nonau a dit :

Il y a des tests en masse qui sont effectués en ce moment. Ils étaient totalement absents au plus fort de la crise. Je ne nie rien. Je constate. Il est logique que l'on trouve plus de cas du fait de ces contrôles. Donc personne ne peut affirmer que l'épidémie reprend comme en mars. Pour affirmer cela il aurait fallu que le même nombre de tests eut été effectué de la même manière au plus fort de la crise. 

Il me semble que la première chose à faire pour rassurer tout le monde aurait été de tester tous les agents des écoles et les élèves toutes les semaines. Une prise de température obligatoire avant de pénétrer dans l'établissement.  Pourquoi pas dédoubler les classes en prenant des etudiants sur des listes complémentaires ou mettant tous les PE devant des élèves (exit les détachés en tout genre, MGEN, CNAL, USEP,. même syndicats...)? Ils ont choisi de ne rien faire en brandissant le masque comme L'outil sauveur de la patrie. Un outil qui selon moi est un contre sens pédagogique. Qui de plus sera utilisé souillé et resouillé donc obsolète. 

Entièrement d'accord : plus de tests = plus de cas, surtout les asymptomatiques qui ne seraient jamais allés se faire dépister.

Et oui, je vote pour qu'on soit TOUS dépistés avant de reprendre, puis régulièrement. Et qu'on nous livre un thermomètre pour les enfants en effet!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les asymptomatiques dépistés  et donc mis en 14aine sont ceux qui vont limiter la contamination vers les personnes plus fragiles, levier qui n'existait pas en janvier fevrier.

De quoi éviter de repartir dans une flambée façon mars, j espère. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rose45 a dit :

 Et qu'on nous livre un thermomètre pour les enfants en effet!

Toutes les écoles de la circo (l'académie ? Le département ?) en ont eu un en juin, avec les lingettes désinfectantes, le gel hydroalcoolique et les masques. Je ne sais pas de quel budget ça arrive ? (c'est l'inspection qui a distribué mais je ne sais pas d'où c'est arrivé) 

Dans l'école de mes enfants (pas la même circo que mon école) , on a donné 2 masques en tissu taille enfant à chaque élève. Pareil, on n'a pas su qui les donnait. (la ComCom ?) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Tu verses dans le conspirationnisme maintenant ?

Je pense qu'il faut rester mesuré. Evidemment il y a une augmentation des cas, Nonau ne le nie pas dans ses propos. Parler de reprise me semble inapproprié, le virus n'a jamais disparu. Cette augmentation est mathématiques car plus de tests et plus de brassages en période estivale. Mais la situation est sous contrôle, à ce jour, notamment en ce qui concerne la mortalité et les hospitalisations, comme l'indique Nonau. Personnellement je suis serein, concentré pour appliquer sérieusement le protocole mais j'ai surtout envie de retrouver un semblant de normalité, avec les élèves. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lena a dit :

les asymptotiques dépistés  et donc mis en 14aine sont ceux qui vont limiter la contamination vers les personnes plus fragiles, levier qui n'existait pas en janvier fevrier.

De quoi éviter de repartir dans une flambée façon mars, j espère. 

Souhaitons que les asymptomatiques ne soient pas à l'origine d'une reprise exponentielle !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 10:41, rose45 a dit :

Entièrement d'accord : plus de tests = plus de cas, surtout les asymptomatiques qui ne seraient jamais allés se faire dépister.

Et oui, je vote pour qu'on soit TOUS dépistés avant de reprendre, puis régulièrement. Et qu'on nous livre un thermomètre pour les enfants en effet!

 

Le 22/08/2020 à 11:10, garba a dit :

Toutes les écoles de la circo (l'académie ? Le département ?) en ont eu un en juin, avec les lingettes désinfectantes, le gel hydroalcoolique et les masques. Je ne sais pas de quel budget ça arrive ? (c'est l'inspection qui a distribué mais je ne sais pas d'où c'est arrivé) 

Dans l'école de mes enfants (pas la même circo que mon école) , on a donné 2 masques en tissu taille enfant à chaque élève. Pareil, on n'a pas su qui les donnait. (la ComCom ?) 

même chose ici (76) nous avons reçu un thermomètre (mais j'en avais déjà un acheté sur le budget pharmacie), des masques et quelques paquets de lingettes (pas assez). Le gel hydro alcoolique est malheureusement bactéricide donc inutile pour le COVID, je vais le rappeler dès la semaine prochaine car il en faut d'autres.

Pour la prise de température on demandait aux parents de le faire le matin. pOur les adultes chacun ses responsabilités : il m'est arrivé 2 fois de prendre ma température avant d'aller à l'école quand je ne me sentais pas en forme (crise d'allergies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pas de thermomètre.

Les parents devaient le faire le matin avant d'emmener les enfants à l'école mais personne ne le fait.....

Pourquoi le gel est inutile pour le COVID? moi pas comprendre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rose45 a dit :

Nous pas de thermomètre.

Les parents devaient le faire le matin avant d'emmener les enfants à l'école mais personne ne le fait.....

Pourquoi le gel est inutile pour le COVID? moi pas comprendre....

 

les parents devaient aussi prendre la température avant, mais à l'école ça arrive souvent (hors période covid) de prendre la température des élèves

Le Gel hydro alcoolique fourni par la DSDEN n'a pas la norme 14476 il est seulement bactéricide et non virucide (alors que ceux que j'achète sur le budget mairie à la pharmacie du coin sont virucide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

les parents devaient aussi prendre la température avant, mais à l'école ça arrive souvent (hors période covid) de prendre la température des élèves

Le Gel hydro alcoolique fourni par la DSDEN n'a pas la norme 14476 il est seulement bactéricide et non virucide (alors que ceux que j'achète sur le budget mairie à la pharmacie du coin sont virucide)

J'ai qu'un thermomètre frontal et franchement ça marche pas ....

Faudrait que je vois avec la directrice, nous on s'achète les compresses et le désinfectant sur notre budget classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rose45 a dit :

J'ai qu'un thermomètre frontal et franchement ça marche pas ....

Faudrait que je vois avec la directrice, nous on s'achète les compresses et le désinfectant sur notre budget classe....

dans les trousses de secours on a des thermomètres frontaux et je trouve que c'est un peu mieux (en gros lorsque je vois le 38 s'allumer je considère qu'il y a de la fièvre même si ce n'est très précis)  que le thermoflash

La mairie nous donne un budget de 200 euros pour une école de 5 classes (130 élèves environ), la première année j'ai acheté une trousse de secours par classe (éléments de base : compresses, lingettes désinfectantes, quelques gants, pansements, ciseaux, pince à épiler, thermomètre frontal, gel hydro) + pour la pharmacie de l'école : coussins gel à mettre au congélateur, réassort de pansements/compresses/gel hydro...   Depuis j'ai fait baisser ce budget car il ne sert à rien de racheter autant chaque année , en gros 100 euros ça suffit largement 

La pharmacie relève d'une utilisation commune et non par classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

dans les trousses de secours on a des thermomètres frontaux et je trouve que c'est un peu mieux (en gros lorsque je vois le 38 s'allumer je considère qu'il y a de la fièvre même si ce n'est très précis)  que le thermoflash

La mairie nous donne un budget de 200 euros pour une école de 5 classes (130 élèves environ), la première année j'ai acheté une trousse de secours par classe (éléments de base : compresses, lingettes désinfectantes, quelques gants, pansements, ciseaux, pince à épiler, thermomètre frontal, gel hydro) + pour la pharmacie de l'école : coussins gel à mettre au congélateur, réassort de pansements/compresses/gel hydro...   Depuis j'ai fait baisser ce budget car il ne sert à rien de racheter autant chaque année , en gros 100 euros ça suffit largement 

La pharmacie relève d'une utilisation commune et non par classe

Oui ça dépend de la configuration de l'école..... Nous on est obligé d'avoir une pharmacie complète chacun. Vraiment. On n'est pas sur les mêmes sites.Sauf éventuellement les CP CE1 qui pourraient en avoir une pour deux.

Bref, alors moi le thermomètre frontal je le trouve absolument pas précis mais à la cantine ils utilisent ça.

Ma grande intérrogation reste quand même que le nombre de cas positifs augmente certes mais depuis le déconfinement, les lits en réa et le nombre de morts ça n'augmente pas...... Je trouve qu'on nous laisse dans un gros flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...