Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Et, notamment en maternelle, nous sommes très souvent assis avec la tête à la hauteur de la tête de nos élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, colmy56 a dit :
Je suis passée à l'école ce matin pour préparer ma classe de PS. Mon directeur et la secrétaire ne sont pas masqués dans la salle des profs! Mon directeur toujours sans masque a fait des visites dans ma classe avec des parents ( qui eux étaient masqués)!!! je lui en ai fait la remarque après, il m'a répondu que pour l'instant ce n'était pas obligatoire!!! je rajoute que je suis personne vulnérable ! 3 inscriptions en plus pendant les vacances, 31 PS maintenant!!!! j'ai pris rdv avec mon médecin mercredi.
 

Tu nous diras le discours de ton médecin sur les personnes à risques à l'heure actuelle si tu veux bien. 

 

Ici j'ai très peur aussi de passer pour la rabat joie avec les masques........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pomme62 a dit :

Tu nous diras le discours de ton médecin sur les personnes à risques à l'heure actuelle si tu veux bien. 

 

Ici j'ai très peur aussi de passer pour la rabat joie avec les masques........ 

Je risque aussi de passer pour la rabat joie, mais tant pis ! Je m'en moque !!! Je ne prendrai pas de risques pour ma santé et celle de mes proches (je suis malade chronique et je vis avec un proche à risques). Je pense être très claire avec mes collègues dès la pré-rentrée là-dessus. Ils sont déjà au courant de ma situation pour la plupart. J'espère qu'ils en tiendront compte et seront compréhensifs.

Ce qui me pose question, c'est pour les réunions que nous avons l'habitude de faire le midi en mangeant. Je ne vois pas comment ça va être possible ! Je ne sais pas non plus où je vais manger le midi, mais sûrement pas dans notre microscopique salle des maîtres où je ne pourrai pas être à 1 m de mes collègues. Je pense que j'irai manger dehors dans la cour tant qu'il fait beau. Et vous ? Comment allez-vous faire ?

Je veux bien aussi connaître le discours du médecin par rapport aux personnes à risques et proches de personnes à risques. 😉 J'ai également pris rendez-vous avec le mien pour avoir ses conseils pour me protéger au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pomme62 a dit :

Tu nous diras le discours de ton médecin sur les personnes à risques à l'heure actuelle si tu veux bien. 

 

Ici j'ai très peur aussi de passer pour la rabat joie avec les masques........ 

A risque, j'ai vu mon médecin mi-août, qui a vraiment pris mes peurs à la légère "vous mettrez un masque tout le temps et puis ça ira". Quand j'ai fait remarqué que partout ailleurs, le masque s'imposait au travail, la réponse a été que de toute façon, elle non plus, à partir du 1er, les masques ne sont plus pris en charge et ne pas proposer l'ordonnance de masques.

Mon autre médecin ne sera pas disponible avant mi-septembre, pour un avis plus "posé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, littlecalie74 a dit :

Et vous ? Comment allez-vous faire ?

Je ne mangerai plus à l'école. J'ai la chance de ne pas être trop loin. Et comme un masque dure 4h, ça va être compliqué de rester plus que les horaires d'école. Si l'EN ne fournit que 2 masques par jour d'école, impossible de faire les réunions ou de rester le midi, ou le soir dans un lieu chargé de potentiels virus. Impossible également d'aller en animation pédagogique... Sans parler des soirs d'APC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auxanne a dit :

Je ne mangerai plus à l'école. J'ai la chance de ne pas être trop loin. Et comme un masque dure 4h, ça va être compliqué de rester plus que les horaires d'école. Si l'EN ne fournit que 2 masques par jour d'école, impossible de faire les réunions ou de rester le midi, ou le soir dans un lieu chargé de potentiels virus. Impossible également d'aller en animation pédagogique... Sans parler des soirs d'APC.

Oui, mais rentrer manger à la maison veut dire côtoyer mon proche à risques le midi, puis à nouveau le soir, donc prendre encore davantage de risques et aussi changer de vêtements + douche en arrivant 2 fois par jour ! C'est ingérable ! En plus, les APC sont le midi, donc ça fera vraiment très court pour rentrer les jours d'APC.

Je travaille beaucoup le midi, donc si je ne le fais pas, il faudra tout décaler au soir, ce qui n'est pas simple avec le ménage dans la classe, etc.

Non, je pense que je vais rester à l'école et que je mangerai dehors ou au pire du pire, dans ma voiture !! 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, littlecalie74 a dit :

Oui, mais rentrer manger à la maison veut dire côtoyer mon proche à risques le midi, puis à nouveau le soir, donc prendre encore davantage de risques et aussi changer de vêtements + douche en arrivant 2 fois par jour ! C'est ingérable ! En plus, les APC sont le midi, donc ça fera vraiment très court pour rentrer les jours d'APC.

Je travaille beaucoup le midi, donc si je ne le fais pas, il faudra tout décaler au soir, ce qui n'est pas simple avec le ménage dans la classe, etc.

Non, je pense que je vais rester à l'école et que je mangerai dehors ou au pire du pire, dans ma voiture !! 😣

Dans l'idéal, je préférerai aussi ne pas rentrer "sale" le midi, mais ça voudrait dire laisser mon fils à la cantine, et je n'ai pas confiance en la cantine... Voilà, voilà, pas de solution idéale. Je ne sais pas ce qui est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon fils sera obligée d'aller à la cantine niveau timing. 

Conjoint à risques je ne me vois pas me doucher le midi c'est trop court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de confiance, peut-être à tort, en la cantine du collège. Il est certain que ça sera impossible la douche du midi, sans compter le trop-plein de lessives... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...