Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Argon a dit :

Trop tard, j'ai déjà eu le COVID, au tout début du confinement. Très probablement chopé dans une classe maternelle, d'ailleurs.

Tu as donc dépassé la durée de ton immunité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que Argon. J avais des anticorps début juillet (de quoi oser faire un câlin à mes parents) . J hésite à en redemander une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne sais plus qui demandait l'avis de nos médecins. Ici je suis insuffisante respiratoire très sévère et j'ai interdiction de reprendre. 

@Kiwichick dans ta situation j'expliquerais au directeur et à l'enseignant que je suis à risque pour être informée au moindre doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dameoiselle a dit :

Tu as donc dépassé la durée de ton immunité.

 On n'en sait trop rien encore. Mais c'est très possible, oui, donc je fais comme si, même si je possédais encore des anticorps fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Argon a dit :

 On n'en sait trop rien encore. Mais c'est très possible, oui, donc je fais comme si, même si je possédais encore des anticorps fin juillet.

Il te suffit de faire un test sérologique pour le savoir. 

Pour moi c'est réglé...petit covid, trop peu d'anticorps, pas d'immunité acquise.

Je me pose un question. J'ai des cm2. Certains auront déjà 11 ans à la rentrée, tous ou presque les auront en cours année. L'obligation du masque pour les enfants c'est 11 ans ou à partir du collège ?

Pour le reste je recommencerai à prendre ma température matin et soir, masques en permanence ou presque et puis arrivera ce qui doit arriver. Je suis à risque mais pas question de ne pas aller travailler.

Je privilégie le drive, évite la foule et sors le plus rarement possible. Ma fille sera à la fac dans une ville qui multiplie les clusters donc quand elle rentrera, elle risque de me l'apporter. On va faire avec mais je ne vais pas m'arrêter de vivre ni refuser de la voir.

Le seul truc que je vais faire en plus sera de me  faire vacciner contre la grippe. Pour réduire le risque au moment où les deux virus seront présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -Lolo- a dit :

Désolée je ne sais plus qui demandait l'avis de nos médecins. Ici je suis insuffisante respiratoire très sévère et j'ai interdiction de reprendre. 

@Kiwichick dans ta situation j'expliquerais au directeur et à l'enseignant que je suis à risque pour être informée au moindre doute.

Je pense faire ça effectivement, par lettre, dès la rentrée. Ma fille allant à la garderie, on ne voit jamais tout le monde. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher ministre a envoyé aujourd'hui un mail aux directeurs indiquant que le protocole définitif nous sera envoyé demain avec un courrier à donner aux parents .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pimouss26 a dit :

 

Pas possible de manger en décalé? 

j'avais pensé à acheter une blouse mais comme elle s'arrête au niveau du genou + manches courtes je me suis dit que ça n'était hyper efficace. Du coup comme d'autres je me change tous les soirs et machine à laver

Pour manger en décalé, ça peut être une solution, mais comme le virus reste en suspension dans l'air au minimum 15 min, il faut beaucoup de temps entre chaque personne. C'est d'ailleurs pour ça que le masque est obligatoire dans les espaces clos, même si la distanciation est respectée.

Pareil aussi pour manger dans sa classe. Mais je le ferai peut-être en attendant le plus longtemps possible que les enfants soient partis et en aérant au maximum.

En attendant, tant qu'il fait beau, je mangerai dehors. C'est la solution la moins risquée à mon avis.

Pour la blouse, la mienne aussi a des manches, que je peux relever au besoin. C'est sûr que ce n'est pas parfait, mais ça limite quand même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mamiebrossard a dit :

Notre cher ministre a envoyé aujourd'hui un mail aux directeurs indiquant que le protocole définitif nous sera envoyé demain avec un courrier à donner aux parents .... 

Et on va faire tout ça quand ? Lundi soir pour le mardi ? Ou alors on la glisse dans le cahier de liaison le mardi soir ? Pfff ça m'agace... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve terrible c'est que pour les soignants ,et c'est normal , on a tous pensé: il faut qu'ils aient une protection, il faut qu'ils soient protégés pour pouvoir nous soigner ...

Pourquoi ne pas penser il faut que les enseignants soient protégés ,pour pouvoir accueillir les enfants ?

  • J'aime 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Notre cher ministre a envoyé aujourd'hui un mail aux directeurs indiquant que le protocole définitif nous sera envoyé demain avec un courrier à donner aux parents .... 

On n'a pas encore eu cette info ici.

Tu es dans quelle académie ?

J'ai trouvé cela sur internet :

https://www.portailpe.com/index.php/2020/08/25/preparation-de-la-rentree-les-annonces-du-ministre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...