Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, poujohel a dit :

On n'a pas encore eu cette info ici.

Tu es dans quelle académie ?

envoyé par le ministère sur la boite PERSONNELLE de tous les directeurs en poste au 25 08 2020 donc il ne tiennent pas compte des départs en retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepettebond a dit :

envoyé par le ministère sur la boite PERSONNELLE de tous les directeurs en poste au 25 08 2020 donc il ne tiennent pas compte des départs en retraite

ok j'avais regardé que celle de l'école mais javais trouvé le lien : https://www.portailpe.com/index.php/2020/08/25/preparation-de-la-rentree-les-annonces-du-ministre/

Bon en gros si je comprends bien ce sera le protocole de juillet avec port du masque obligatoire pour nous (sauf situations exceptionnelles qui seront mentionnées).

Pas de distanciation physique si elle n'est pas possible mais on essaie de la rechercher au maximum.

Des adaptations locales seront possibles en fonction de la situation sanitaire (ce sera alors indiqué par le préfet, le recteur et ou l'ARS) comme la limitation des brassages par niveau par exemple.

Qu'est ce qu'il y a de bien nouveaux là-dedans qu'on ne savait déjà ??? Je ne vois pas...Attendons la mouture de demain mais franchement je ne vois pas bien ce qui va changer par rapport à celui de juillet eu aux petites annonces via les médias autour du 20 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lena a dit :

Les propos de Delfraissy (orthographe???) n'ayant pas fait bouger plus que cela les instances syndicales (reçues ces jours ci par le MEN, il me semble), je pense que l'absence de protection des personnels va se résoudre d'elle-même, au péril financier des familles concernées:

arrêt de travail du médecin qui ne peut laisser son patient à la santé compliquée vis à vis du covid dans un potentiel bouillon de culture ("ne pas nuire"), décision individuelle démultipliée à travers le pays.

L'EN n'ayant pas anticipé ces lâches défections absolument pas anticipables (meuh non...) , ceux qui resteront auront, de ci de là, des effectifs à 40, le temps d'embaucher (le temps... celui que l'on avait, et que l'on a plus) des vacataires.

 

 

Tout cela est cousu de fil blanc. Le prof bashing va battre son plein en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, colmy56 a dit :

Pas de problème, je vous tiens informée de l'avis de mon médecin. Pareil que vous , je ne sais pas trop où manger, dehors quand il fera beau et sinon dans ma voiture! j'ai même peur de travailler dans ma classe le midi après une matinée avec 30 PS( le  virus  peut rester dans l'air plusieurs heures). Les syndicats sont reçus pendant 3 jours par Blanquer, j'ai donc envoyé un mail à différents syndicats, voici la réponse du premier:

Bonjour , 
Effectivement, de nombreuses questions et inquiétudes bien légitimes, se posent aux collègues suite à la décision d'une rentrée dite "normale" dans les écoles et notamment les maternelles soumises, plus que tout autre établissement scolaire, à la promiscuité entre les différents partenaires. Nos syndicats dont le Sgen-CFDT, se soucient d'abord de la santé des personnels. Nous vous remercions pour les précisions spécifiques à la maternelle que vous nous rappelez et nous les relaierons auprès de nos responsables nationaux. Nous ne manquerons pas de tenir les collègues au courant dès que le ministère aura donné des réponses précises afin que cette rentrée se fasse dans la sérénité la plus grande, les Professeurs d'école et leurs partenaires en ont bien besoin après cette fin d'année si anxiogène! 
En attendant, bon courage à toute l'équipe pour la préparation de la rentrée
 
Cordialement
Pascal L. et Anne-Claire A.

La CFDT lol. Vaut mieux en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nonau a dit :

La CFDT lol. Vaut mieux en rire.

Punaise, on ne va repartir dans ce genre de propos tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nao a dit :

Punaise, on ne va repartir dans ce genre de propos tout de même !

Non on va juste en rire alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, poujohel a dit :

ok j'avais regardé que celle de l'école mais javais trouvé le lien : https://www.portailpe.com/index.php/2020/08/25/preparation-de-la-rentree-les-annonces-du-ministre/

Bon en gros si je comprends bien ce sera le protocole de juillet avec port du masque obligatoire pour nous (sauf situations exceptionnelles qui seront mentionnées).

Pas de distanciation physique si elle n'est pas possible mais on essaie de la rechercher au maximum.

Des adaptations locales seront possibles en fonction de la situation sanitaire (ce sera alors indiqué par le préfet, le recteur et ou l'ARS) comme la limitation des brassages par niveau par exemple.

Qu'est ce qu'il y a de bien nouveaux là-dedans qu'on ne savait déjà ??? Je ne vois pas...Attendons la mouture de demain mais franchement je ne vois pas bien ce qui va changer par rapport à celui de juillet eu aux petites annonces via les médias autour du 20 août...

Donc un protocole qui ne dit rien, c'est du vide, du flan, ça ou rien c'est pareil. A part le masque obligatoire et lavage de main le reste ne sert à rien. Ce protocole aurait pu tenir sur une ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus on entend  sur les ondes "distance de 2 mètres" ......

Je prie le saint des écoles de faire comme pour le nuage de Techernobyl :  frontière infranchissable la porte de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pepettebond a dit :

Ce que je trouve terrible c'est que pour les soignants ,et c'est normal , on a tous pensé: il faut qu'ils aient une protection, il faut qu'ils soient protégés pour pouvoir nous soigner ...

Pourquoi ne pas penser il faut que les enseignants soient protégés ,pour pouvoir accueillir les enfants ?

En même temps, aucun soignant n'a dit : "Pour exercer correctement mon métier, je ne veux pas porter de masque, la distanciation ne sera pas possible donc je veux un allègement du protocole, ..." !

Dans nos rangs, au contraire, on entend beaucoup ce son de cloche, et nos dirigeants s'en délectent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, comparer ses conditions de travail à ceux des soignants en pleine pandémie, je trouve ça culotté quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Melle a dit :

Waouh, comparer ses conditions de travail à ceux des soignants en pleine pandémie, je trouve ça culotté quand même... 

il n'y a pas de comparaison.

 

Les caissières de supermarché ont eu pour assurer leur travail masque plexiglass  et une caisse sur deux fermées dans les hypers parce que c'est possible

Les chauffeurs de bus masques plexiglass parce que c'est possible

Nous avons eu les masques, le gel , des moitiés de classe ... 

Nous avons laissé l'école se paupériser, ne plus être la priorité, on a fait avec ....

Et là

Si dans une école il y a des enseignants de plus de 60 ans qui tombent malades IL N'Y A PAS de remplaçants ..., il n'y a pas  de distance possible, il n'y a pas de lavabos dans les classes pour se laver les mains ... (si au bout du couloir), il n'y a pas ....

 bref quand est ce que nous oserons demander pour les enfants des conditions d'apprentissages un peu favorables.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...