Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Lena a dit :

Quand est-ce que nous oseront demander pour NOUS des conditions de travail un peu favorables?

😟

Nous sommes les enseignants du primaire les plus mal payés d'Europe sans que cela ne suscite indignation, colère ou haine qui se matérialisent dans des actions concrètes...Alors un virus...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

En même temps, aucun soignant n'a dit : "Pour exercer correctement mon métier, je ne veux pas porter de masque, la distanciation ne sera pas possible donc je veux un allègement du protocole, ..." !

Dans nos rangs, au contraire, on entend beaucoup ce son de cloche, et nos dirigeants s'en délectent !

Moi c’est le fait de réclamer le port du masque obligatoire pour nous que je ne comprends pas... En quoi cela nous protège-t-il ? 
Si on pense que les enfants ne risquent rien, je ne vois pas l’interêt de porter un masque en classe. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me refuser d être protégée du covid sur mon lieu de travail? 

C est à dire de faire porter un masque à mes 29 devenus 32 eleves de 9 à 11 ans, moi leur rendant la pareille.

(cote distanciation physique, c est râpé, à  33 dans 51 m2: il n y a que le masque!)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ne risquent pas rien, mais ont, en général, peu voir pas du tout de symptôme.

Le masque nous protège un minimum (mais alors vraiment le minimum du minimum).

Il protège aussi les enfants de nous. Pour le gouvernement c'est surtout ça qui importe. (éviter certaines plaintes, j'imagine)

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melle a dit :

Waouh, comparer ses conditions de travail à ceux des soignants en pleine pandémie, je trouve ça culotté quand même... 

Je ne crois pas que quelqu'un ait fait cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le masque protège peu , il protège mieux que rien surtout en maternelle.

 

J'aimerais pouvoir porter une visière CONFORTABLE, avoir une blouse et la possibilité de prendre ma douche avant de quitter l'école.  Donc avoir un vestiaire ....

J'aimerais que la médecine du travail vérifie mes conditions de travail " IN SITU"

J'aimerais que la préconisation  employeur protecteur soit une réalité, (j'ai entendu d'un enarque du ministère , il n'y a eu aucun cas d'enseignant du primaire contaminé à l'école ...😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pepettebond a dit :

il n'y a eu aucun cas d'enseignant du primaire contaminé à l'école ...😝

😞 forcément, pas facile à prouver!! imagine si on se mettait en accident de travail...ahhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hôpitaux étaient au delà du blindé lorsque mes 2 collègues et moi avons  été malades. Il y avait refus de tester les enfants, aussi. Alors c est facile de dire que je n ai pas été contaminée à  l ecole . 

Pu ...  ( version hyper vulgaire). 

 

( vu ma vie hyper débridée école maison,  et le timing...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

Moi c’est le fait de réclamer le port du masque obligatoire pour nous que je ne comprends pas... En quoi cela nous protège-t-il ? 
Si on pense que les enfants ne risquent rien, je ne vois pas l’interêt de porter un masque en classe. 

Je ne pense pas du tout que les enfants ne risquent rien, et, de toute façon, même si on nous a trompés à ce sujet, ils sont porteurs, donc nous devons nous protéger.

Pour détendre l'atmosphère, voici une explication très claire :

image.thumb.png.30818966bcb3de31f2823357e1bf1979.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Je ne pense pas du tout que les enfants ne risquent rien, et, de toute façon, même si on nous a trompés à ce sujet, ils sont porteurs, donc nous devons nous protéger.

Pour détendre l'atmosphère, voici une explication très claire :

image.thumb.png.30818966bcb3de31f2823357e1bf1979.png

Et pourquoi le Japon, où le port du masque est culturellement bien intégré et systématique, a une propagation du virus similaire à la nôtre...? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...