Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, azerty a dit :

Bizarrement ce qui me choque le plus c’est le stéréotype de la fille en rose et le gars en bleu.

Ben, choquer est la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. C'est son créneau commercial.

Quel segment de marché vise-t-il en mettant en couverture un "stéréotype de couleur genré" ?

(Sans aucun lien avec le fil de la discussion, mes excuses à ceux que je perturbe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 16:02, pomme62 a dit :

Tu nous diras le discours de ton médecin sur les personnes à risques à l'heure actuelle si tu veux bien. 

 

Ici j'ai très peur aussi de passer pour la rabat joie avec les masques........ 

Je reviens de chez mon médecin qui n'a eu aucune information concernant les personnes vulnérables de l'éducation nationale mais elle m'a prescrit des masques ffp2 au cas où! Je ne sais pas encore à qui donner cette ordonnance ( j'attends des précisions de Blanquer cet après-midi). Elle m'a également précisé que ce n'était pas normal que mon directeur et certaines de mes collègues ne portent pas de masque dans les espaces clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, colmy56 a dit :

Je reviens de chez mon médecin qui n'a eu aucune information concernant les personnes vulnérables de l'éducation nationale mais elle m'a prescrit des masques ffp2 au cas où! Je ne sais pas encore à qui donner cette ordonnance ( j'attends des précisions de Blanquer cet après-midi). Elle m'a également précisé que ce n'était pas normal que mon directeur et certaines de mes collègues ne portent pas de masque dans les espaces clos.

Très bien pour les ffp2 !! Par contre, peut-on s'en procurer si on n'est pas personnel soignant et où ? Connaissant l'éducation nationale, ils risquent d'être à tes frais, par contre. 😒

Pour les collègues, non, ce n'est pas normal du tout !! 😠

Je suis passée hier à l'école et je n'ai croisé personne, mais j'avoue que j'appréhende un peu de voir comment vont se comporter mes collègues. Je pense leur faire un message avant la pré-rentrée pour insister sur ma situation (et tant pis s'ils me trouvent saoulante !). Je vais déjà voir ce que dit le nouveau protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de masque ce matin, je n'ai croisé que le directeur et une de la mairie.

Par contre celle de la mairie je l'ai mal accueillie mais elle a abusé : j'étais avec mon fils de 4 mois en porte bébé, pas le choix, mais je savais qu'il n'y aurait quasiment personne, je suis venue tôt exprès. Elle n'a pas trouvé mieux que de débarquer d'un coup sans prévenir, juste à côté, sans masque, et venir lui toucher le pied : et bien je me suis écartée, et je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas vu le contexte, ça a semblé l'étonner ... 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azerty a dit :

Bizarrement ce qui me choque le plus c’est le stéréotype de la fille en rose et le gars en bleu.

Moi je vois la volonté de marquer un contraste entre l'image d'Epinal de l'écolier moyen d'une certaine époque (chaussettes hautes, couettes, fille et rose en garçon en bleu) et le cercueil sur leur dos. Ça rend l'image vraiment plus parlante.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lecavalier a dit :

(Sans aucun lien avec le fil de la discussion, mes excuses à ceux que je perturbe).

:heat:😁

il y a une heure, colmy56 a dit :

Je reviens de chez mon médecin qui n'a eu aucune information concernant les personnes vulnérables de l'éducation nationale mais elle m'a prescrit des masques ffp2 au cas où! Je ne sais pas encore à qui donner cette ordonnance ( j'attends des précisions de Blanquer cet après-midi). Elle m'a également précisé que ce n'était pas normal que mon directeur et certaines de mes collègues ne portent pas de masque dans les espaces clos.

Mais ils te seront délivrés gratuitement ou tu devras les payer ?

Car en ce moment, tout le monde peut s'en procurer, à condition de les payer.

J'avais posé cette question sur ces forums et j'ai trouvé au moins 3 enseignes dans mon coin qui m'en ont vendu. Entre 2.5 et 4 euros pièce quand même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le SNALC qui a obtenu un rdv hier soir avec le ministre, pas de ffp2 pour le personnel vulnérable, juste un masque chirurgical!!!! Dégoûtée! Juste un masque chirurgical devant 30 PS! Et ne me dîtes pas que c'est parce qu'ils n'ont pas de stock  puisque nous pouvons en acheter dans certaines enseignes. Ils ne veulent tout simplement pas payer. Par contre pour augmenter les pontes de l'éducation, il y a de l'argent! J'écris à mon inspectrice cet après-midi et ils vont m'entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sosogirafe a dit :

pffff

même sans covid ça me soule ça 😮 

C'est clair de base faut arrêter de toucher le ventre des femmes enceintes et les pieds des bébés ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

:heat:😁

Mais ils te seront délivrés gratuitement ou tu devras les payer ?

Car en ce moment, tout le monde peut s'en procurer, à condition de les payer.

J'avais posé cette question sur ces forums et j'ai trouvé au moins 3 enseignes dans mon coin qui m'en ont vendu. Entre 2.5 et 4 euros pièce quand même ...

 

Quelles enseignes? c'est un sacré budget!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sosogirafe a dit :

Cool que tu l'aies rembarré, moi souvent je recule mais j'ose trop rien dire ;) 

Après du coup j'ai pas été hyper polie car j'ai même pas dit bonjour avec ça, je ne m'y attendais pas donc c'était une réaction "sauvage" ! 

Mais il m'est arrivé de pas réussir à réagir correctement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, colmy56 a dit :

Quelles enseignes? c'est un sacré budget!

 

Comme cela me l'avais été suggéré, chez Bastide, mais j'en ai également trouvé dans une boutique de para^pharmacie et en pharmacie.

Par contre, pas sûr qu'il y en ait longtemps aussi facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...