Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Et pour les autres ?

apparemment, les mêmes qu'en juin ou des lavables. Je verrai les cartons demain. Je vous dirai.

il y a 6 minutes, boislasson a dit :

Et en février, on sera aussi en classe dehors ?

Bien sûr ! Et là, on mettra le masque pour avoir chaud !

Si j'avais ma classe 'élem), j'inviterais fortement les parents à fournir un masque à leur enfant. Même s'ils l'enlèvent de temps en temps quand ils sont à leur place, je me dis (naïvement ?) que c'est toujours ça de "gagné". Certains enfants en portaient en juin. Ce n'est pas interdit.

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

Jean-François Huet
Médecin anesthésiste réanimateur :
“En milieu professionnel,on se lave les mains avant de mettre un masque et la deuxième fois qu'on le touche c'est pour le mettre à la poubelle.
Dans le public on met un torchon hors d'âge sur le nez pour rentrer dans un restaurant
On l'enlève pour manger
On le remet pour aller aux toilettes
On l'enlève pour continuer son repas
On le remet pour aller payer
On l'enlève sur le parking du restaurant
On le fourre dans sa poche dans son sac ou dans sa boîte à gant
Dans la plupart des cas on recommence les mêmes cycles stupides avec la même "technique" dans un nombre indéterminé de cas.
Impossible à un professionnel de valider un tel cirque
Moralité 99,99% de ces torchons sont des passoires et des bouillons de culture ,ils contiennent des quantités invraisemblables de bactéries de virus sur les deux faces.
Impossible de valider ça après 45 ans de travail au bloc opératoire en USI et en maternité.”

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il revendique quoi, ce brave monsieur ?

Parce que tous ces beaux parleurs, jusqu'ici, ils n'ont servi qu'à brouiller les pistes et à encourager le gouvernement à ne proposer que le minimum syndical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Merci.

Ça me convient mieux !

Je me demande si on pourra déduire les masques ffp2 de nos impôts ...

Si ça passe sur les frais réels, oui. Si l’abattement de 10% est plus avantageux que tes frais réels, non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nao a dit :

Si ça passe sur les frais réels, oui. Si l’abattement de 10% est plus avantageux que tes frais réels, non... 

A raison de 4 euros par jour de classe, si j'ajoute en plus l'ordi et le téléphone portable que je me suis achetée, ça commence à faire une somme rondelette, même si je suis surtaxée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on frise le délire  !

https://www.varmatin.com/sante/la-redaction-repond-doit-on-porter-le-masque-en-voiture-lorsquon-passe-dans-les-zones-ou-il-est-obligatoire-561521?fbclid=IwAR1ltm6QtsiTVBs5zi0YweGPpHTbcTCaBmiZwG8tU0y6rvEm5X-tQGHGyr0

 

Citation

 

Oui, il est désormais bien obligatoire de porter le masque en voiture dans certaines zones.

En application à l’arrêté préfectoral du 14 août 2020, qui étend l'obligation du port du masque sur certaines zones déterminées sur la voie publique dans 11 communes du département, piétons, cyclistes et automobilistes sont concernés.

"Le lieu prévaut sur le mode de déplacement, que vous soyez piéton, à vélo, en trottinette, ou en voiture", souligne le cabinet du préfet.

 

 

  • Confus 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :
 
 

Super M. Huet, et donc? Il en pense quoi? Il vaut mieux ça ou pas de masques du tout? Car c'est impossible de porter le masque comme un chirurgien pour le grand public, faut pas trop rêver non plus.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chableu a dit :

Et pour les autres ?

C'est ça... en fait on parle depuis des mois des personnels à risques mais on oublie que tout le monde est potentiellement à risques. Certains ont plus de probabilités que d'autres de faire une forme grave mais tout le monde court un risque de finir en réa.

Alors oui à un moment il va falloir se positionner :  soit on n'a aucun risque de contracter la maladie au travail et là ok on peut tous reprendre soit on a un risque et notre employeur doit éliminer ce risque.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque protégeant les autres et particulièrement ceux qui passés l âge d une forme asymptomatique, comment protéger le PE dans une classe de 30 élèves?

Attendez, je cherche!

(Spoiler, dans les lignes concernant le masque pour les 6 11 ans, il y a une piste)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lena a dit :

(Spoiler, dans les lignes concernant le masque pour les 6 11 ans, il y a une piste)

Se poiler en se faisant une ligne ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...