Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 16 minutes, rose45 a dit :

Super M. Huet, et donc? Il en pense quoi? Il vaut mieux ça ou pas de masques du tout? Car c'est impossible de porter le masque comme un chirurgien pour le grand public, faut pas trop rêver non plus.

Impossible de porter comme un chirurgien oui, mais de là à le porter comme mon conjoint par exemple (qui réutilise un jetable 20 fois de suite parce que c'est celui qu'il a sous la main, et qui le laisse trainer partout sans aucune protection, disposant donc ses microbes un peu partout à la ronde) il y a  un écart qui pourrait être réduit, juste en essayant de faire les choses à peu près correctement. Le problème, c'est que beaucoup s'en fichent, ils mettent le masque (n'importe comment) juste parce que c'est obligatoire, et ne se rendent pas compte que ce qu'ils font, c'est pire que de ne pas en porter. 

Après c'est juste un constat, et une fois qu'on a dit ça, on n'a pas fait beaucoup avancer les choses en effet. Et mon conjoint, je ne vois pas ce qui pourrait le faire évoluer sur le sujet (moi j'ai renoncé à essayer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cath056 a dit :

je ne vois pas ce qui pourrait le faire évoluer sur le sujet

J'aurais pu écrire la même chose ! Et en plus, il est "vulnérable" à plusieurs titres. 1 à 2 fois par semaine (il ne va pas dans des lieux publics tous les jours), je les subtilise et les mets à la machine. Il râle un peu en me disant "Où sont passés mes masques ?" mais ça m'est égal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des masques réutilisables sans lavage. J adore leur côté pratique. 20j à 4h/j ou 10j à 8h/j. C est ce que j ai pris pour mes enfants (étudiants) et pour moi pour les courts usages du quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lena a dit :

des masques réutilisables sans lavage

Tu peux nous en dire plus ? merciiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lena a dit :

des masques avec du graphene

Merci ! Je ne connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

A raison de 4 euros par jour de classe, si j'ajoute en plus l'ordi et le téléphone portable que je me suis achetée, ça commence à faire une somme rondelette, même si je suis surtaxée !

Pas certaine de ça, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masques graphene à 5 E pour 48h  soit 2 semaines de classe, sans faux frais (lessives) 😉.  Sans aucun doute plus supportables qu un ffp2! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Ce sont des masques avec du graphene

Par exemple celui ci, decouvert car distribué par ma commune pour le 1er, puis acheté près de chez moi 

https://www.store.bioserenity.com/catalogue

( 24,95 les 5 dans une supérette) 

Oui, parce que là :heat: 

Citation

 

Lot :   600 unités

Prix HT :   3 420,00€ (TVA 5,5%)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lena a dit :

Masques graphene à 5 E pour 48h  soit 2 semaines de classe, sans faux frais (lessives) 😉.  Sans aucun doute plus supportables qu un ffp2! 

 

Je vais vérifier ceux que j'ai acheté, car ils sont aussi KN95 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleR a dit :

Et moi mon torchon, il a l'avantage d'être beau.. :lol:

Il ressemble à ça (je précise que ça se vend ...) ?

Masque textile Jacquard modele B  HEN-UNS1  - Image n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...