Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Happy Rock a dit :

C est une très bonne question.

J ai rdv avec mon médecin traitant vendredi et je lui demanderai si des masques peuvent m être remboursé....

Je n ai pas confiance au stock de l école. 

Ceci dit, selon des bruits de couloir, et tout du moins dans ma circonscription, on recevrait chacun des masques en tissu ( 5?) ....et plus de jetables. 

Je suis directrice et je peux confirmer. Notre ien de circonscription nous a fait parvenir un mail pour nous informer que des masques en tissu seraient distribués lors de la réunion de directeurs de rentrée. 

Mon école est dans le village où siège la seule sucrerie du département et il y a 6 cas recensés, dont un coéquipier de mon club de badminton. Il a joué jeudi dernier avec quelques licenciés et il a commencé à avoir des symptômes vendredi. Tous ont été testés et ceux qui ont obtenus leurs résultats sont négatifs, à voir pour les autres en attente. Sachant que dans nos classes un bon tiers des familles ont un membre qui travaille dans cette usine... Et je vis en Normandie, région où le virus circule peu depuis le début de la pandémie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Je pense qu'il propose juste qu'on arrête la psychose en analysant les chiffres qui montrent bien qu'on n'est pas dans une 2è vague et que les hospitalisations et les décès sont loin d'être en forte hausse. L'OMS le dit d'ailleurs :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-oms-enregistre-une-baisse-des-nouveaux-cas-et-des-deces-dans-le-monde_4085041.html

D'autres virus font bien plus de morts dans le monde.

Le confinement, on le sait maintenant, c'était avant tout pour éviter l'engorgement et la non préparation des systèmes hospitaliers. Maintenant on connait mieux le virus et les services de santé maîtrisent mieux les prises en charge.

Je ne suis pas opposée au port du masque dans certaines situations mais là on frise le délire et surtout il y a de nombreuses contradictions dans le traitement de la prévention (Le Puy du Fou par exemple ...)

Je pense qu'on ferait mieux de se battre pour une grosse baisse des effectifs,  des locaux dignes de ce nom partout et des moyens humains  pour faire des petits groupes. Je ne vois pas l'intérêt de porter 6h le masque surtout en maternelle quand nous devons forcément être en contact physique avec les petits ou le matériel que nous manipulons avec eux toute la journée.

Je paye un café à ceux qui sont capables de porter le même masque pendant 3h d'affilée sans le toucher ou le baisser pour respirer un coup ! 😉

De plus en plus, je pense comme toi.

Le nombre de cas augmente, mais pas le nombre de morts, ni de réanimation. Si le virus se déposait partout, on serait tous contaminés....... Je suis pour qu'on porte le masque aussi mais y'a un moment, il va falloir qu'ils nous expliquent vraiment les choses..... L'impression qu'ils nous mentent depuis le mois de février. Le Puy du Fou un truc de dingue!!!!

J'aimerais avoir des comparaisons avec le nombre de morts des autres maladies aussi........ Et tous les morts liés au climat, ça on n'en parle peu aussi.

Je ne tiens pas 3h sans le toucher, donc pas de café pour moi.

Et le FFP2 j'ai dû tenir 5 minutes sans le toucher.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meldo a dit :

Je suis directrice et je peux confirmer. Notre ien de circonscription nous a fait parvenir un mail pour nous informer que des masques en tissu seraient distribués lors de la réunion de directeurs de rentrée. 

Mon école est dans le village où siège la seule sucrerie du département et il y a 6 cas recensés, dont un coéquipier de mon club de badminton. Il a joué jeudi dernier avec quelques licenciés et il a commencé à avoir des symptômes vendredi. Tous ont été testés et ceux qui ont obtenus leurs résultats sont négatifs, à voir pour les autres en attente. Sachant que dans nos classes un bon tiers des familles ont un membre qui travaille dans cette usine... Et je vis en Normandie, région où le virus circule peu depuis le début de la pandémie. 

Je me pose aussi des questions sur les procédures à suivre dans ces cas là..... ou forte fièvre ou autre symptome?

L'enfant d'un collègue se réveille un matin avec 39 de fièvre....... Que fait-on à l'école? En attendant qu'il aille chez le medecin ou se faire tester? Ils ont une réponse claire à l'EN?

Parce qu'en octobre, on va tous avoir des enfants malades c'est sur. Les autres maladies n'ont pas disparu de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Je pense qu'il propose juste qu'on arrête la psychose en analysant les chiffres qui montrent bien qu'on n'est pas dans une 2è vague et que les hospitalisations et les décès sont loin d'être en forte hausse. L'OMS le dit d'ailleurs :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-oms-enregistre-une-baisse-des-nouveaux-cas-et-des-deces-dans-le-monde_4085041.html

D'autres virus font bien plus de morts dans le monde.

Le confinement, on le sait maintenant, c'était avant tout pour éviter l'engorgement et la non préparation des systèmes hospitaliers. Maintenant on connait mieux le virus et les services de santé maîtrisent mieux les prises en charge.

Je ne suis pas opposée au port du masque dans certaines situations mais là on frise le délire et surtout il y a de nombreuses contradictions dans le traitement de la prévention (Le Puy du Fou par exemple ...)

Je pense qu'on ferait mieux de se battre pour une grosse baisse des effectifs,  des locaux dignes de ce nom partout et des moyens humains  pour faire des petits groupes. Je ne vois pas l'intérêt de porter 6h le masque surtout en maternelle quand nous devons forcément être en contact physique avec les petits ou le matériel que nous manipulons avec eux toute la journée.

Je paye un café à ceux qui sont capables de porter le même masque pendant 3h d'affilée sans le toucher ou le baisser pour respirer un coup ! 😉

Merci. Exactement ce que je pense.

J'en palis d'avance d'avoir à porter le masque H24 (ok j'exagère, m'enfin). Faire l'apprentissage de la lecture avec un masque à mes CP... Me promener toute la journée avec mon masque, même en récré, même quand il n'y a pas les élèves :bye2:

Mais je crois qu'on n'arrivera pas à trouver un consensus parce qu'il y a les collègues à risque ou avec personne à risque à la maison et je comprends qu'ils puissent être stressés... Mais moi, ça m'angoisse d'avance ces contraintes sanitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rose45 a dit :

Je me pose aussi des questions sur les procédures à suivre dans ces cas là..... ou forte fièvre ou autre symptome?

L'enfant d'un collègue se réveille un matin avec 39 de fièvre....... Que fait-on à l'école? En attendant qu'il aille chez le medecin ou se faire tester? Ils ont une réponse claire à l'EN?

Parce qu'en octobre, on va tous avoir des enfants malades c'est sur. Les autres maladies n'ont pas disparu de la planète.

1/ Je ne supporte pas le masque toute une journée (maux de tête intenses le soir arrivé).

2/ Un masque est souillé dans les 5 minutes où on le porte.

3/ Beaucoup de personnes portent le même masque depuis un mois, moi notamment. J'en ai même vu avec le masque à l'envers...

4/ J'ai vu passer une info sur les décès quotidiens dus aux autres maladies. Je peux vous dire que c'est bien souvent 10 à 20 fois plus que le covid.

5/ Une enquête montre ensuite qu'il n'y a pas eu surmortalité cette année par rapport à l'an dernier.

Cette situation devient ubuesque. Comme l'a dit une collègue plus haut, des postes pour dédoubler les classes OUI, des moyens pour bénéficier de locaux et sanitaires dignes de ce nom OUI, une prime conséquente pour notre équipement numérique OUI, une augmentation substantielle de notre salaire tant promise OUI. Le reste, ce n'est que de la poudre aux yeux pour maintenir un climat de peur. Parce qu'au Puy du Fou je peux vous dire que les règles ne sont pas vraiment les mêmes...

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 masques tissus ? Ils nous payent donc un sèche linge puisque les masques lavables ne peuvent être séchés à l'air libre ? Et donc on doit faire une machine à 60 le mercredi après-midi, et une autre le samedi matin, et ainsi de suite ? Et ils financent les médicaments pour les migraines ?

Je fais partie des gens qui ont cousu des masques tissus, qui les portent pour les petites durées, mais je ne tiens pas une matinée de classe avec un masque en tissus. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boislasson a dit :

5 masques tissus ? Ils nous payent donc un sèche linge puisque les masques lavables ne peuvent être séchés à l'air libre ? Et donc on doit faire une machine à 60 le mercredi après-midi, et une autre le samedi matin, et ainsi de suite ? Et ils financent les médicaments pour les migraines ?

Je fais partie des gens qui ont cousu des masques tissus, qui les portent pour les petites durées, mais je ne tiens pas une matinée de classe avec un masque en tissus. 

Exactement. Je ne vais plus dans les magasins à cause de ce masque, ou rarement. Je ne supporte pas, je suis une personne fragile dans le port du masque. Je ne supporterais pas d'autres céphalées tous les soirs après l'école. Donc je m'adapterai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils sur le lavage des masques sont totalement absurdes.

On a le droit de les laver de manière plus intelligente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les lave à 40 degrés avec le reste du linge, et je les fais sécher au soleil. Ils sont parfaitement stérilisés, les UV détruisent les microbes. Sans soleil, je les repasse, tout simplement.

Aucun virus ne résiste au repassage.

Arrêtez de vous enquiquiner.... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil direct n'entre pas chez moi, et franchement, je n'ai pas la passion du fer à repasser... Le sortir 2 fois par semaine, merci mais non ...

En droit du travail, lorsqu'une tenue est obligatoire, son entretien est à la charge de l'employeur... Donc on fait quoi ? https://www.eurojuris.fr/articles/tenue-de-travail-imposee-par-l-employeur-et-charge-de-l-entretien-37564.htm

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/societe/sante/ne-pas-faire-de-ce-virus-un-terroriste-16-08-2020-8368563.php?fbclid=IwAR1qaN2Rm7ICB9xKTglGXtyU-hIcEp-GDcWYYuFSk2uvnKzA-Lsn2giAgQc

j'ai pu lire cet article sur mon tel portable, sur ordi ils me demandent un abonnement ... bref pour ceux qui arriveront à ouvrir, le point de vue d'un médecin réanimateur de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 degrés,  ce n est pas contre le virus, mais contre les champignons et moisissures, qui pourraient profiter ce ce milieu longuement chaud et humide pour se développer.

Le virus, c est 30 s de savon et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...