Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Mais il n'y n'a pas que lui des professeurs et médecins renommés disent la même chose (Péronne, Toussain, Raoult...). "Jusqu'à quand devrons nous porter le masque?" "Je ne sais pas je ne fais pas de politique... " (Raoult)

Par contre sur les plateaux TV c'est le défilé de médecins en conflit d'intérêt avec des groupes pharmaceutiques comme Karine Lacombe... 

Respectons les gestes barrières, aerons nos classes mais la vie comme la vie scolaire doit reprendre.

Si nos dirigeants étaient si inquiets ils auraient rectifié le tir concernant l'hôpital public (lits en réanimation, conditions de travail, salaires...). Ils n'ont rien fait. Donc acte.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jeanounette a dit :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/ne-pas-faire-de-ce-virus-un-terroriste-16-08-2020-8368563.php?fbclid=IwAR1qaN2Rm7ICB9xKTglGXtyU-hIcEp-GDcWYYuFSk2uvnKzA-Lsn2giAgQc

j'ai pu lire cet article sur mon tel portable, sur ordi ils me demandent un abonnement ... bref pour ceux qui arriveront à ouvrir, le point de vue d'un médecin réanimateur de Toulouse.

Sinon, des extraits de l'article ici :

https://covidinfos.net/covid19/on-ne-meurt-pour-ainsi-dire-plus-du-covid-19-selon-le-docteur-olivier-de-soyres/1762/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Mais je crois qu'on n'arrivera pas à trouver un consensus parce qu'il y a les collègues à risque ou avec personne à risque à la maison et je comprends qu'ils puissent être stressés... Mais moi, ça m'angoisse d'avance ces contraintes sanitaires.

J'espère que, quand même, vous penserez à mettre votre masque en leur présence et à ne pas organiser de réunion collé-serré, à comprendre qu'elles fassent attention aux distances de sécurité et à la prévention ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.portailpe.com/wp-content/uploads/2020/08/Protocole.pdf

 

nouveau protocole :

Le port d’un masque « grand public » est obligatoire pour les personnels en présence des élèves et de leurs responsables légaux ainsi que de leurs collègues, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs3 .

 

bien clair, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meldo a dit :

Je suis directrice et je peux confirmer. Notre ien de circonscription nous a fait parvenir un mail pour nous informer que des masques en tissu seraient distribués lors de la réunion de directeurs de rentrée. 

Mon école est dans le village où siège la seule sucrerie du département et il y a 6 cas recensés, dont un coéquipier de mon club de badminton. Il a joué jeudi dernier avec quelques licenciés et il a commencé à avoir des symptômes vendredi. Tous ont été testés et ceux qui ont obtenus leurs résultats sont négatifs, à voir pour les autres en attente. Sachant que dans nos classes un bon tiers des familles ont un membre qui travaille dans cette usine... Et je vis en Normandie, région où le virus circule peu depuis le début de la pandémie. 

Même département et ce sont 6 masques tissus lavables 20 fois.... je ne les ai pas encore mais certains collègues les ont. à priori ils n'ont pas la norme en14683.

received_336878407366484.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleR a dit :

Mais un torchon peut être beau.. 

Dans sa bouche, c'était plutôt péjoratif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleR a dit :

Oui j'ai des amis qui ont des collégiens lycéens qui ont eu un masque comme ça en juin. C'est en espèce de Jersey, ça ressemble à un slip.. Le neveu de mon mari est chez nous en ce moment, il n'a qu'un masque et c'est celui-là. Je lui ai proposé de le laver en machine une fois mais autrement il traîne par terre dans la chambre.. 

Et il y a combien de trous dans son masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques en tissu n'ont pas l'air très ajustables ? C'est souvent le défaut comparé aux masques jetables.

Cet été, ça ne me pose pas de problème de porter un masque en tissu même s'il est trop grand et me rentre dans les yeux. En revanche, je me vois mal le porter 6h à l'école.

Après, je me dis qu'on doit s'y habituer, surtout si c'est pour éviter une catastrophe écologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve facile de juger les autres...

Je ne suis pas couturière et dois donc payer les masques plein pot. Mais je ne fais sûrement pas d'efforts, je pourrais me mettre à la couture.

Du coup je ne peux pas choisir les tissus, les ajuster, etc... donc la plupart de mes masques en tissu me sont inconfortables ou mal ajustés (moins respirants, serrés au niveau des oreilles, ou ne tenant pas bien sur le nez...)

Et du coup je n'en ai pas 50, et des fois je suis en panne le temps de faire une machine. Alors je sors un jetable (bouuuuuh! la vilaine!!!)

"Il suffit de le mettre avec le reste de son linge" => Ouais mais je lave tout à 30°... sauf 1 fois/semaine les serviettes, draps, trucs comme ça...

"Suffit de mettre sur un fil au soleil" => encore faut-il avoir du soleil! :D (et un fil mais on n'a qu'à l'installer aussi, faut faire des efforts!)

"Un coup de fer ça met 4 minutes" => Certes. Mais je comprends Boislasson, sortir le fer juste pour ça merci bien. Si vous repassez d'autres trucs, je comprends, ça passe dans votre gestion du linge quotidien. Mais moi je ne repasse rien, donc je vais sortir le fer uniquement pour ça. Et oui ça me fait suer.

Désolée mais je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui... 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gribouillette a dit :

Je trouve facile de juger les autres...

Je ne suis pas couturière et dois donc payer les masques plein pot. Mais je ne fais sûrement pas d'efforts, je pourrais me mettre à la couture.

Du coup je ne peux pas choisir les tissus, les ajuster, etc... donc la plupart de mes masques en tissu me sont inconfortables ou mal ajustés (moins respirants, serrés au niveau des oreilles, ou ne tenant pas bien sur le nez...)

Et du coup je n'en ai pas 50, et des fois je suis en panne le temps de faire une machine. Alors je sors un jetable (bouuuuuh! la vilaine!!!)

"Il suffit de le mettre avec le reste de son linge" => Ouais mais je lave tout à 30°... sauf 1 fois/semaine les serviettes, draps, trucs comme ça...

"Suffit de mettre sur un fil au soleil" => encore faut-il avoir du soleil! :D (et un fil mais on n'a qu'à l'installer aussi, faut faire des efforts!)

"Un coup de fer ça met 4 minutes" => Certes. Mais je comprends Boislasson, sortir le fer juste pour ça merci bien. Si vous repassez d'autres trucs, je comprends, ça passe dans votre gestion du linge quotidien. Mais moi je ne repasse rien, donc je vais sortir le fer uniquement pour ça. Et oui ça me fait suer.

Désolée mais je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui... 

De toutes façons, beaucoup se croient couturières (je parle en général), tu vois plein de masques en tissus dans la rue et en regardant mieux tu te rends compte qu'ils ne sont pas conformes donc dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...