Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lauriane78 a dit :

Même département et ce sont 6 masques tissus lavables 20 fois.... je ne les ai pas encore mais certains collègues les ont. à priori ils n'ont pas la norme en14683.

received_336878407366484.jpeg

Ceux qu'on a cousus n'ont pas la norme non plus, mais je leur fais confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette crise sanitaire nous renvoie 10 ans en arrière au niveau environnement, ça me désespère.

Il y a des piles de lingettes désinfectantes jetables, de masques jetables, de flacons plastiques de toutes tailles à l'entrée des supermarchés. 

Un désastre.... sans parler de ceux qui buvaient jusque là l'eau du robinet, et qui remplissent leurs caddys de bouteilles d'eau, car "on ne sait jamais...."

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Oui j'ai des amis qui ont des collégiens lycéens qui ont eu un masque comme ça en juin. C'est en espèce de Jersey, ça ressemble à un slip.. Le neveu de mon mari est chez nous en ce moment, il n'a qu'un masque et c'est celui-là. Je lui ai proposé de le laver en machine une fois mais autrement il traîne par terre dans la chambre.. 

Mon fils en a eu des comme ça en fin d'année au collège 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, borneo a dit :

Cette crise sanitaire nous renvoie 10 ans en arrière au niveau environnement, ça me désespère.

Il y a des piles de lingettes désinfectantes jetables, de masques jetables, de flacons plastiques de toutes tailles à l'entrée des supermarchés. 

Un désastre.... sans parler de ceux qui buvaient jusque là l'eau du robinet, et qui remplissent leurs caddys de bouteilles d'eau, car "on ne sait jamais...."

Perso j'achète de l'eau en bouteille car l'eau du robinet est calcaire chez moi.

Pour les lingettes, masques, en ce moment on est un peu obligés. Ce qui navrant, ce sont les gens qui jettent tout dans la nature. Quand je vois quelqu'un devant moi jeter, je vais l'engueuler et je ramasse, rien de pire qui m'énerve...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, borneo a dit :

Cette crise sanitaire nous renvoie 10 ans en arrière au niveau environnement, ça me désespère.

Il y a des piles de lingettes désinfectantes jetables, de masques jetables, de flacons plastiques de toutes tailles à l'entrée des supermarchés. 

Un désastre.... sans parler de ceux qui buvaient jusque là l'eau du robinet, et qui remplissent leurs caddys de bouteilles d'eau, car "on ne sait jamais...."

Elle nous renvoie également 80 ans en arrière au niveau du droit du travail... Et je ne parle pas du flicage qui s'introduit sournoisement dans nos vies.

 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meldo a dit :

Je suis directrice et je peux confirmer. Notre ien de circonscription nous a fait parvenir un mail pour nous informer que des masques en tissu seraient distribués lors de la réunion de directeurs de rentrée. 

Mon école est dans le village où siège la seule sucrerie du département et il y a 6 cas recensés, dont un coéquipier de mon club de badminton. Il a joué jeudi dernier avec quelques licenciés et il a commencé à avoir des symptômes vendredi. Tous ont été testés et ceux qui ont obtenus leurs résultats sont négatifs, à voir pour les autres en attente. Sachant que dans nos classes un bon tiers des familles ont un membre qui travaille dans cette usine... Et je vis en Normandie, région où le virus circule peu depuis le début de la pandémie. 

Meldo, toi qui est directrice, qu'en est-il des protections ( masque ffp2 ou chirurgical ) pour les personnes vulnérables? Quelle est la démarche à effectuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le jetable parce qu'il est prescrit par mon médecin. Je préfère le jetable parce que je respire mieux dedans (j'ai testé les lavables offerts par la mairie et le conseil général), je préfère le jetable car je ne supporte pas d'avoir quelque chose sur le visage et surtout pas du tissu depuis toute petite (les cagoules obligatoires l'hiver 😱) et que le jetable léger passe à peu près.

J'aimerais qu'il n'y ait pas de jugement ni de yakafokon.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vais pas sortir le fer à repasser 2 fois par semaine parce qu'en temps d'école, j'ai bien autre chose à faire que ça. Mon appartement n'est pas ensoleillé, c'était un compromis pour avoir une plus grande surface, donc les masques ne sécheront pas au soleil, ou alors, je les lave à l'école...

L'argument principal pour moi, c'est que je ne tiens pas, dans une classe plein sud, avec 25 élèves et un masque en tissus. Que ce soit les miens, ceux de la mairie ou ceux qu'on m'a offerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Grib, je comprends, et je pense que ceux qui portent des jetables en dehors du boulot sont des personnes qui ne peuvent pas s'en coudre. Et ça demande d'en avoir assez pour ne pas faire des lessives exprès.

Mais l'argument repasser prend du temps, c'est comme tout, quand on fait soit même c'est plus long (que ce soit les repas, les goûters, les mouchoirs, les lingettes, le lavable contre le jetable c'est toujours plus long) mais est ce que ça demande vraiment beaucoup de temps de sortir le fer (je me mets par terre dans la chambre sur un drap et je les fais tous en même temps, car de toute façon je n'ai pas de table à repasser, je suis comme toi, je ne repasse quasi rien, 20 mn une fois par mois pour mouchoirs, taies, torchons pliés et qqes chemises) mais est ce vraiment un argument pour dire je préfère le jetable ?

En fait si j'avais 20 masques lavables à repasser ou plus... je le ferais peut-être. Mais là j'en ai 5 ou 6, donc sortir le fer pour 3 masques qui sortent de la machine... après je suis peut-être faignasse?

Je suis au lavable pour beaucoup de choses et ça ne m'apporte pas de travail supplémentaire... ou alors c'est que je l'ai tellement intégré que je ne le remarque plus? Oui, plier les serviettes en tissu (que je ne repasse pas!), les disques lavables, ok, mais ça passe dans ma corvée de pliage, donc ça passe mieux. Cuisiner des goûters, j'aime donc ça ne me coûte pas. Mais j'ai une grave allergie au fer à repasser! :D 

Après je sors peu hors école donc la plupart du temps, je mets quand même mes lavables (pour les petites sorties), mais quand je suis en panne je mets un jetable et pas envie qu'on me juge pour ça.

Après, honnêtement, je ne porterai pas de lavables à l'école parce tous ceux que j'ai testés (de provenance différentes) sont irrespirables et ça c'est mon 1er argument...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, doubleR a dit :

Je n'ai pas dit yakafokon juste que l'argument du fer à repasser me semble à lui seul injustifié, je donne mon avis. 

Tu n'étais pas visée désolée. Je ne visais personne.

Je trouve qu'il y a beaucoup de jugements et de grincements de dents sur le forum en ce moment. 

Ça me fait un peu peur parce que commencer l'année dans cet état de nerf... Bref, j'espère que l'ambiance sera plus sereine lundi à l'école.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...