Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Ca me fait trop mal de jeter un masque acheté et porté 3 h. Ceux de l'école, ça passe mieux, c'est pas moi qui les ai achetés :)

C'est pour ça que je ne le jette pas. :secret: Je l'accroche à un crochet et le laisse en quarantaine 1 semaine. Je l'utilise 2 ou 3 fois avant de le jeter.

(Et j'avoue mon homme avait récupéré 2 boites au boulot... :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage qu’on ne puisse pas l’enlever quand on est au tableau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dameoiselle a dit :

Dans ce nouveau, ils ont enlevé "obligatoire "le lavage des mains avant et après la récréation (il le semble.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bigshaqdady a dit :

Dans ce nouveau, ils ont enlevé "obligatoire "le lavage des mains avant et après la récréation (il le semble.....)

Oui et ça m'embête...

Je garderais bien au moins le lavage après la récré, s'ils la passent à jouer ensemble sans distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bigshaqdady a dit :

Dans ce nouveau, ils ont enlevé "obligatoire "le lavage des mains avant et après la récréation (il le semble.....)

Magnifique ! 😱

Alors que les médecins disent bien que c'est le lavage des mains le plus important ...

1h de masque ce matin pour les courses de rentrée, après-midi sur le canapé avec mal de tronche +++ ! Comme en mai quand je l'ai porté au début du déconfinement les jours où j'étais à l'école ! Horrible ! J'en suis à 2 dolipranes et ça va à peine mieux ! 🤬

Le pire c'est qu'on pourra même pas le quitter dans la rue en sortant de l'école puisque c'est obligatoire dans toute la ville à partir de samedi, y compris en voiture.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeanounette a dit :

 

Le pire c'est qu'on pourra même pas le quitter dans la rue en sortant de l'école puisque c'est obligatoire dans toute la ville à partir de samedi, y compris en voiture.

En voiture on peut l'enlever...enfin  l'arrêté à Paris en petit couronne. C'est bien précisé.

En revanche obligatoire pour le sport, en trottinette en vélo....j'habite dans le 77 mais je sens que cela va arriver aussi😪😪😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Alors que les médecins disent bien que c'est le lavage des mains le plus important ...

Oui mais 24 élèves (avec beaucoup de chance), 30' de lavage de main et 2 robinets (ou 4 si pas de distanciation) mais un seul savon = 6 moins avant et après la récré ou pas de récré (et encore c'étaient des CM2 autonomes et sérieux sur le lavage des mains). Donc chaque récré prenait 30 min... (Lavage, transport à l'autre bout de l'école, 15 min de récré effective, retour, lavage). En mai juin ce n'était pas grave mais toute l'année ça fait long. Et pendant ce temps là bonjour le Bronx dans le couloir où tout le monde n'a pas le même horaire de récré.

Impossible d'obliger le lavage des mains régulier (toutes les heures m'a dit mon ex- épidémiologiste de père mais il a le réflexe de se laver tout le temps les mains avec son expérience médicale ou au moins toutes les 2 h) dans les conditions actuelles de l'école. J'inciterai au retour de récré parce que je trouve ça normal virus ou pas. Mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeanounette a dit :

Le pire c'est qu'on pourra même pas le quitter dans la rue en sortant de l'école puisque c'est obligatoire dans toute la ville à partir de samedi, y compris en voiture.

Dans ma petite ville de province, le masque n'est obligatoire que sur le marché (pour l'instant car département en rouge). Je pourrais donc l'enlever pour respirer un bon coup, boire mon café, fumer ma clope (oui je sais faut que j'arrête).

Plus sérieusement "grâce au masque sur léger emphysème" en juin j'avais dû mal à monter les marches 4 à 5 fois par jour pour atteindre la classe, suivre le rythme des élèves, était très déshydratée. Il nous faut bien des soupapes pour respirer à fond de temps en temps sinon, on ne va pas faire long feu.

Si je me prends une amende pour avoir enlevé mon masque sur le parking de l'école (à distance de tous), je demanderai à mon médecin comment faire. Elle même le dit qulon ne peut pas respirer correctement avec le masque sur le nez en permanence.

Je préfère le mettre bien et faire des pauses de 2 à 5 min de temps en temps que mal le mettre  tout le temps comme certains font mais je commence à les comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dameoiselle a dit :

Moi je garde le lavage des mains après la récré, même si ce n'est pas écrit.

Pareil. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...