Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 9 minutes, maryl a dit :

Dans ma petite ville de province, le masque n'est obligatoire que sur le marché (pour l'instant car département en rouge). Je pourrais donc l'enlever pour respirer un bon coup, boire mon café, fumer ma clope (oui je sais faut que j'arrête).

Plus sérieusement "grâce au masque sur léger emphysème" en juin j'avais dû mal à monter les marches 4 à 5 fois par jour pour atteindre la classe, suivre le rythme des élèves, était très déshydratée. Il nous faut bien des soupapes pour respirer à fond de temps en temps sinon, on ne va pas faire long feu.

Si je me prends une amende pour avoir enlevé mon masque sur le parking de l'école (à distance de tous), je demanderai à mon médecin comment faire. Elle même le dit qulon ne peut pas respirer correctement avec le masque sur le nez en permanence.

Je préfère le mettre bien et faire des pauses de 2 à 5 min de temps en temps que mal le mettre  tout le temps comme certains font mais je commence à les comprendre...

Je n'ai plus de flèche pour aujourd'hui alors je plussoie par écrit.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jeanounette a dit :

Le pire c'est qu'on pourra même pas le quitter dans la rue en sortant de l'école puisque c'est obligatoire dans toute la ville à partir de samedi, y compris en voiture.

Dans toutes les villes ou dans la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

C'est pour ça que je ne le jette pas. :secret: Je l'accroche à un crochet et le laisse en quarantaine 1 semaine. Je l'utilise 2 ou 3 fois avant de le jeter.

(Et j'avoue mon homme avait récupéré 2 boites au boulot... :blush:)

Sinon, :secret: ils passent à la machine ;) Conseil du médecin du don du sang, ça passe sans souci à 60, j'ai gardé mes masques de l'école et les ai passés à la machine, ils ont tous resservi au moins 1 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Ça explose et on fait comme si de rien n'était !" : la rentrée chaotique des élèves réunionnais en plein regain de l'épidémie de coronavirus

Les écoles de La Réunion espéraient une rentrée sereine : c'est raté. Le nombre de cas de coronavirus flambe sur l'île, jusqu'ici relativement épargnée par l'épidémieQuarante-huit nouvelles personnes infectées ont été enregistrées en 24 heures mardi 25 août, avec quatre nouveaux clusters. Une semaine après la rentrée scolaire, qui a eu lieu lundi 17 août, certains établissements sont déjà contraints de renvoyer des élèves chez eux.

[...] "Les 1 000 élèves du lycée prennent leur recréation en même temps : ils sont agglutinés dans de petits escaliers, regroupés dans des endroits exigus. A la cantine, ils patientent par soixantaine et déjeunent tous ensemble, sans masque", détaille François*, un professeur. Difficile dans ces conditions de retracer tous les cas contacts du malade, surtout quand les groupes sont brassés : "Ils maintiennent à domicile des classes, mais avec la réforme du lycée, les élèves n'ont pas de classe unique. Ils ont plusieurs groupes selon les cours qu'ils ont choisis. Au terme d'une journée, ils ont en fait rencontré tous les élèves d'un même niveau", soupire Guillaume.

[...] La Réunion suit le protocole national indépendamment de la situation locale, ce qui fait bondir de nombreux Réunionnais. "C'est cocasse : pendant le confinement, il n'y avait pratiquement pas de cas à La Réunion. Maintenant, ça explose et nous faisons comme si de rien n'était !" gronde Guillaume, le professeur de Saint-Denis. [...]

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/ca-explose-et-on-fait-comme-si-de-rien-n-etait-la-rentree-chaotique-des-eleves-reunionnais-en-plein-regain-de-l-epidemie-de-coronavirus_4085647.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lauriane78 a dit :

Même département et ce sont 6 masques tissus lavables 20 fois.... je ne les ai pas encore mais certains collègues les ont. à priori ils n'ont pas la norme en14683.

Ce sont les mêmes que nous avons reçus et que nous donnerons en réunion de directeurs lundi. Nous avons aussi des lingettes.... et des cartons d'évaluations 😞 ! Nos locaux de 50m2 pour 5 explosent. Il y en a partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dameoiselle a dit :

Moi je garde le lavage des mains après la récré, même si ce n'est pas écrit.

Pas moi, avec mon unique lavabo je suis soulagée qu'il n'y ait plus ça !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melle a dit :

Pas moi, avec mon unique lavabo je suis soulagée qu'il n'y ait plus ça !... 

Tu ne peux pas leur faire laver les mains dans la cour ou aux toilettes ?

Après le 22 juin, beaucoup de mes élèves avaient du gel hydroalcoolique  ce qui a permis de diminuer le temps de lavage. Même si je ne suis pas pour, il faut bien reconnaître que c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cm2 nous avions eu le temps en histoire de parler de pasteur et de ses découvertes (dont le lavage des mains contre les virus). Ça m'a bien servi en mai-juin.

Je pense commencer par là cette année. Cour sur l'hygiène direct la première semaine voire le 1er jour.

A titre personnel de protection, mon père m'a conseillé de me faire vacciner contre la grippe. Ça évitera peut être une double contamination.  De toute façon je devrais être éligible à ce vaccin maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolita a dit :

Ce sont les mêmes que nous avons reçus et que nous donnerons en réunion de directeurs lundi. Nous avons aussi des lingettes.... et des cartons d'évaluations 😞 ! Nos locaux de 50m2 pour 5 explosent. Il y en a partout...

Ce sont les évals de cycle 2, peut être.... Joie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nao a dit :

Ce sont les évals de cycle 2, peut être.

Tu crois ? 😉 Je n'ai même pas regardé. Chaque chose en son temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai remarqué que plus les gens portaient des masques plus il y avait de cas. Où l'inverse...lol

Sinon est ce que vos sanitaires ont été rénovés, étendus, avec du papier, du savon pour l'année scolaire, pour chaque jour de classe? Parce que faudrait pas que ce masque serve à masquer les vrais problèmes : sanitaires indignes, classe exigues dû au nombre d'élèves,absence de point d'eau dans le classes, ventilation limite dans certains endroits... 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...