Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 31 minutes, nonau a dit :

C'est marrant mais j'ai remarqué que plus les gens portaient des masques plus il y avait de cas. Où l'inverse...lol

Sinon est ce que vos sanitaires ont été rénovés, étendus, avec du papier, du savon pour l'année scolaire, pour chaque jour de classe? Parce que faudrait pas que ce masque serve à masquer les vrais problèmes : sanitaires indignes, classe exigues dû au nombre d'élèves,absence de point d'eau dans le classes, ventilation limite dans certains endroits...

A propos de revendications, sais-tu quelle est la ligne du Snudi-FO pour cette rentrée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Situation actualisée au 27/8/2020
Il est à noter que le nombre d'hospitalisations liées au Covid 19 n'a jamais été aussi bas dans notre département depuis le 21 mars...
Et pour compléter les informations données :
nb d'hospitalisations : 45 (-8)
retours à domicile : 1059 (+21)
réa : 3 (idem)
décès : 144 (+1

Mais sinon on est obligé à partir de demain de porter le masque partout ! Y compris seul dans une voiture !

BASTA ! 🤬

covid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En île de France, la voiture est le seul endroit où ça n'est pas obligatoire. Ces différences entre régions sont ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maryl a dit :

Tu ne peux pas leur faire laver les mains dans la cour ou aux toilettes ?

Après le 22 juin, beaucoup de mes élèves avaient du gel hydroalcoolique  ce qui a permis de diminuer le temps de lavage. Même si je ne suis pas pour, il faut bien reconnaître que c'est pratique.

Le gel, on va déjà leur en mettre le matin et l'après-midi lorsqu'ils entrent dans l'école, je trouve ça déjà plus que suffisant pour ce produit... 

Pas de lavabo dans la cour. En mai juin ils se lavaient les mains aux toilettes : surveiller en même temps ceux qui attendent dans la cour et ceux qui sont aux toilettes (surtout que j'ai des élèves, dès qu'ils n'ont pas le regard de l'adulte sur eux ça part en live), ce n'est tout simplement pas possible. 

Je ne vais pas me compliquer la vie pour quelque chose qui n'est pas dans le protocole. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

Mais sinon on est obligé à partir de demain de porter le masque partout ! Y compris seul dans une voiture !

BASTA ! 🤬

covid.jpg

Même seul dans la voiture ?? 😯

On frôle le ridicule ! 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à France Inter ils disaient dans la rue, en vélo, en moto mais je n ai pas compris en voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, matsanpat a dit :

Même seul dans la voiture ?? 😯

On frôle le ridicule ! 

oui oui j'ai posté l'article du canard local qui le précise bien plus haut ! Le préfet a décidé que i tu traverse en voiture une zone où le masque est obligatoire tu dois le porter en voiture. Je sens que je vais crever de manque d'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, boislasson a dit :

En île de France, la voiture est le seul endroit où ça n'est pas obligatoire. Ces différences entre régions sont ridicules.

En velo et à jogging non plus, lu sur france info y a 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous des infos concernant les masques transparents qui devraient être fournis ds certaines Ulis ou maternelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilie2fr a dit :

En velo et à jogging non plus, lu sur france info y a 10 min

Oui, ils ont changé d'avis :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boislasson a dit :

Oui, ils ont changé d'avis :yahoo:

J'ai pensé à toi justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

A propos de revendications, sais-tu quelle est la ligne du Snudi-FO pour cette rentrée ?

 

Je sais que FO n'a pas siègé lors du dernier CHSCT M pour montrer son opposition à un protocole fait sans concertation avec les premiers impactés c'est à dire nous ou nos représentants. D'ailleurs je ne sais pas si ce n'était pas le dernier CHSCT M de l'histoire...

Pour le reste les revendications sont sur le site de la Fnec fp fo.

Cette situation montre que nous ne sommes plus dans un État de droit où le dialogue social n'existe plus, les décisions prises sans concertation, sans discussion au parlement notamment sur les aides accordées ou pas aux entreprises ou aux services publics. Tout est décidé par Jupiter qui s'appuie sur des pseudos technocrates ou auto proclamés experts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...