Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Pandémie Covid-19 : où en sommes-nous ? (au 28 août)

https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-ou-en-sommes-nous-au-28-aout/

11-cas-covid-france-06.jpg

 

83-patients-testes-tests-covid-19-france-06.jpg

 

Citation

« Ce qu’il faut absolument faire pour lutter contre le coronavirus, c’est arrêter de porter le masque en extérieur, ça ne sert à rien. À l’extérieur comme l’air se régénère, il n’y aura jamais une concentration virale suffisante pour infecter les individus. C’est pour cela que lors d’événements en extérieur comme une fête de la musique, vous ne voyez jamais de clusters. Si vous faites comprendre aux gens que c’est la même chose d’être dehors ou en intérieur en leur faisant porter des masques dans les deux circonstances, ils vont se détourner des parcs par exemple, et ceux qui n’ont pas envie d’en porter vont du coup aller dans les lieux où ils peuvent se cacher, dans les lieux privés, et vous faîtes augmenter le risque. Il faut arrêter de faire du principe de précaution inutile et qui va finalement être contre-productif. Les gens, au bout d’un moment, vont avoir besoin d’une respiration et c’est important de prévoir cette respiration. » [Martin Blachier, médecin épidémiologiste et président de Public Health] « Le masque est vingt fois plus efficace lorsqu’il est porté dans un endroit fermé qu’en extérieur. Le masque doit rester un outil de protection sanitaire. Avec cette obligation, je redoute un effet ras-le-bol » [Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré, à Garches] (source)

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphiques montrent bien que ce qui augmente ce sont les cas positifs car on fait de plus en plus de tests.

Cette augmentation est utilisée pour mettre en place de plus en plus de mesures sécuritaires dangereuses pour les libertés publiques et totalement farfelues ainsi que trop contraignantes d'un point de vue sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lecavalier a dit :

Pandémie Covid-19 : où en sommes-nous ? (au 28 août)

https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-ou-en-sommes-nous-au-28-aout/

11-cas-covid-france-06.jpg

 

83-patients-testes-tests-covid-19-france-06.jpg

 

 

L'effet ras le bol est peut-être l'effet recherché... Va savoir... Pour encore plus restreindre les libertés publiques. Parce que vous verrez même avec cette obligation du masque partout et tout le temps les cas augmenteront... Alors la prochaine étape ce sera quoi? Au mieux un pseudo vaccin obligatoire pour faire gagner un max d'oseille aux copains? Une appli obligatoire ? La reconnaissance faciale pour assister à des spectacles ? Aller bosser? Un crédit social comme en Chine où les citoyens sont notés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

J'ai pensé à toi justement.

On est une dizaine sur mon école à venir en vélo, et à être ravis ! J'ai déjà du mal avec la côte, si en plus j'ai un masque, je meurs ! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, boislasson a dit :

On est une dizaine sur mon école à venir en vélo, et à être ravis ! J'ai déjà du mal avec la côte, si en plus j'ai un masque, je meurs ! 🤣

J'imagine déjà si je devais mettre un masque et monter une côte en  vélo :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Les graphiques montrent bien que ce qui augmente ce sont les cas positifs car on fait de plus en plus de tests.

En même temps, il n'indique pas le nombre d'hospitalisations, de cas très graves et de décès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

En même temps, il n'indique pas le nombre d'hospitalisations, de cas très graves et de décès ...

Ben pour nous en zone rouge, je vais voir tous les jours désormais et ils sont (heureusement) très faibles.

covid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ce ne sont pas des gens que tu connais, donc dont tu te fiches de la santé !

Ceci dit, un graphique qui en tiendrait compte serait plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Tant mieux si ce ne sont pas des gens que tu connais, donc dont tu te fiches de la santé !

Ceci dit, un graphique qui en tiendrait compte serait plus sérieux.

pffffffffffffff !

Mais des gens meurent tous les jours d'autres virus, c'est vraiment ras des pâquerettes ce que tu dis. Excuse moi de ne pas pleurer tous les jours pour tous les gens qui meurent (sur la route, sous les coups des parents pour les gosses etc  etc ...).

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste que des gens meurent mais là, on fait un décompte macabre qui n'a pas forcément lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...