Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Eh bien grossissez volontairement la quantité demandée, afin d'avoir du stock ... pour la prochaine pénurie ...

 

S'il n'y a plus de masque, je me demande si on ne peut pas exercer son droit de retrait ...

Mais bon, les syndicats ont l'air décidés à faire les moutons, donc une fois de plus, on protégera les élèves mais pas les enseignants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Question... Dans le protocole, il est écrit qu'on doit nous fournir 2 masques par jour...Pourquoi a-t-on des masques en tissu, alors?

Ben parce que tu vas les laver, pardi ! :closedeyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PommeD'Api a dit :

Ben parce que tu vas les laver, pardi ! :closedeyes:

Zut, il va falloir que j'investisse dans un sèche linge et un fer à repasser... Et bien non, donc mes masques ne seront pas conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Question... Dans le protocole, il est écrit qu'on doit nous fournir 2 masques par jour...Pourquoi a-t-on des masques en tissu, alors?

nous on n'a pas de masque en tissus mais des masques chirurgicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

En EPS distanciation physique sauf si la nature de la pratique ne le permet pas ! En gros tu fais cross ou danse ils se tiennent à au moins 2m les uns des autres mais si tu fais basket ils peuvent se mettre en grappe et se postillonner dessus ! 🤣Quel foutage de gueule !
Collégien, lycéen, à la récré tu seras masqué, en EPS tu pourras quitter le masque 🤔
Bon j'arrête là parce que ...

Je viens de lire la fiche EPS parce que justement je me posais la question du champ des possibles...Et bien sans surprise, je ne suis pas plus éclairée...On reste dans le "débrouillez-vous" et tout est sujet à notre interprétation...Ca m'énerve !!!!!

Distanciation :

Dans le premier degré, conformément au protocole sanitaire, les élèves ne sont pas soumis au port du masque. Au collège et au lycée, le port du masque est obligatoire pour les personnels comme pour les lycéens et collégiens dans tous les temps scolaires hors activité physique, en tous lieux (gymnase ou espaces extérieurs). En revanche, le port du masque n’est pas possible lors de la pratique physique. Il est alors important de faire respecter par les élèves la distanciation physique. Les textes réglementaires en vigueur, éclairés par les avis du haut conseil de la santé publique, prévoient une distanciation d’au moins deux mètres en cas d’activités sportives, sauf lorsque la nature de la pratique ne le permet pas.

Matériel :

Par conséquent, l’utilisation de matériel sportif partagé par les élèves d’une même classe ou groupe de classe (raquettes, volants, ballons etc.) est possible. Le personnel est incité à désinfecter le matériel commun régulièrement et fréquemment.

Rencontres : La question des rencontres entre établissements sera traitée avec les fédérations scolaires qui les organisent (UNSS, USEP )...................

On peut ou pas ???? aucune réponse c'est dingue !

La rentrée doit donc être progressive et adaptée, mais avec l’objectif partagé de proposer rapidement une EPS riche et source d’apprentissages réels. Les professeurs des écoles et les professeurs d’EPS sont compétents pour adapter leur organisation, leur enseignement et leur projet pédagogique à ces conditions sanitaires ; les programmes de la discipline le permettent.

 

C'est vraiment "débrouillez-vous" pour interpréter cela !!!!

Une question : les clubs (basket, foot etc...) reprennent bien pour les enfants ? Ils peuvent faire des rencontres ? et cet été pour les activités sportives (les fameuses vacances apprenantes entre autre), le protocole c'était quoi ???

Tout cela est plus que flou et incohérent et dire que notre grand gourou est aussi le grand gourou du sport !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu 5 masques en tissus lavable de la marque DIM.... Sur le moment, on a cru que c'était des culottes 😂

2 par jours donc il va falloir qu'on les lave tous les mercredis et tous les week end...  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même en lisant ce fil qu'on ne peut jamais contenter tout le monde (c'est la même chose pour tout...). En juin, et même maintenant, certains disaient : "Pourquoi a-t-on des masques à lanières ? Pourquoi a-t-on des masques jetables ? Quel gaspillage pour l'environnement ! Je préfèrerais des masques en tissus."

Maintenant qu'on a des masques en tissu lavables, c'est "moi je veux des masques jetables".

ça me fait rire... Il parait que les étrangers se moquent des Français car ils râlent tout le temps et ne sont jamais contents. Je crois que je vais commencer à les comprendre.... :whistling:

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolita a dit :

On voit quand même en lisant ce fil qu'on ne peut jamais contenter tout le monde (c'est la même chose pour tout...). En juin, et même maintenant, certains disaient : "Pourquoi a-t-on des masques à lanières ? Pourquoi a-t-on des masques jetables ? Quel gaspillage pour l'environnement ! Je préfèrerais des masques en tissus."

Maintenant qu'on a des masques en tissu lavables, c'est "moi je veux des masques jetables".

ça me fait rire... Il parait que les étrangers se moquent des Français car ils râlent tout le temps et ne sont jamais contents. Je crois que je vais commencer à les comprendre.... :whistling:

En mars nos dirigeants et pseudos experts nous disaient que le port du masque était inutile voir inefficace et les ventes étaient interdites. Allez voir les montages vidéo de nos ministres et experts c'est... désolant.

Maintenant au plus bas des hospitalisations, des décès c'est masque partout tout le temps. On nous dit que nous avons les dirigeants les plus incompétents je vais finir par le croire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nonau a dit :

On nous dit que nous avons les dirigeants les plus incompétents je vais finir par le croire.

ça, vu mon âge, il y a longtemps que je ne le crois pas : j'en suis sûre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolita a dit :

ça, vu mon âge, il y a longtemps que je ne le crois pas : j'en suis sûre !!! :D

😄

Tu as des infos en circo sur l'EPS (cf mon post du jour un peu plus haut) ? Oui je fais une fixette là-dessus ce matin mais j'ai des élèves qui ont vraiment besoin de cet enseignement...

Bon je crois que je vais aller faire un peu de sport moi-même pour penser à autre chose !!! 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lolita a dit :

ça, vu mon âge, il y a longtemps que je ne le crois pas : j'en suis sûre !!! :D

Oui😆, l'exemple vient d'en haut.

 

il y a 1 minute, poujohel a dit :

😄

Tu as des infos en circo sur l'EPS (cf mon post du jour un peu plus haut) ? Oui je fais une fixette là-dessus ce matin mais j'ai des élèves qui ont vraiment besoin de cet enseignement...

Bon je crois que je vais aller faire un peu de sport moi-même pour penser à autre chose !!! 😇

 

l'EPS en extérieur comme d'habitude le protocole est vide et c'est toujours le "démerdez vous". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nonau a dit :

Oui😆, l'exemple vient d'en haut.

 

l'EPS en extérieur comme d'habitude le protocole est vide et c'est toujours le "démerdez vous". 

Je viens de lire la fiche EPS publiée ce jour (j'ai copié-collé quelques extraites) et oui je sais bien pour le "dém...-vous". Je ne sais toujours pas comment faire et quelles activités faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...