Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 10 minutes, nonau a dit :

Ma classe sera aérée toute la journée du matin au soir. Porte et fenêtres grandes ouvertes.  Pour cet hiver on verra si le virus est toujours là. Mais je resterai sur ce schéma. 

Donc en pleine hiver, portes et fenêtres grandes ouvertes du matin au soir ? 

Donc 5 degrés dans la classe ? 

... 

🤔

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si mes fenêtres sont ouvertes et que ma porte de classe l'est aussi, tout s'envole... faire classe comme ça, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melle a dit :

Donc en pleine hiver, portes et fenêtres grandes ouvertes du matin au soir ? 

Donc 5 degrés dans la classe ? 

... 

🤔

J'ai dit, cet hiver on verra, mais je resterai le plus possible sur ce schéma. Quant à la température j'enseigne chaque année dans des salles où les températures avoisinent les 12 degrés pendant une semaine après les vacances. Alors ça ne changera pas grand chose. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand un gouvernement comme d'autres d'ailleurs est à ce point NUL, les gens ont tendance à prendre eux mêmes des décisions pas toujours bienveillantes car excessives. Mais je ne suis pas loin de penser que tout cela est bien réfléchi... Ce serait tellement bien que les familles qui le peuvent, pas les plus pauvres hein, soient tentées par l'école à la maison ou par la création de petites structures hors contrats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nonau a dit :

J'ai dit, cet hiver on verra, mais je resterai le plus possible sur ce schéma. Quant à la température j'enseigne chaque année dans des salles où les températures avoisinent les 12 degrés pendant une semaine après les vacances. Alors ça ne changera pas grand chose. 

ma porte de classe est toujours ouverte, par contre je n'ouvre pas souvent les fenêtres en même temps car en effet tout s'envole. 

En mai/juin c'était ouvert le matin avant l'arrivée des enfants et ensuite aéré toutes les 1h30 ou 2h (en gros à la récréation du matin, le midi, récréation après-midi et après la classe)

Ici le froid et l'humidité vont arriver très vite donc je ne me vois pas faire classe en ayant froid mais l'aération me semble correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Goëllette a dit :

On en sait plus sur la clim ?

Parce que certaines classes sont chauffées avec une clim réversible ...

Je viens de relire la FAQ, ils parlent seulement de la ventilation mécanique qui doit être entretenue. Je pense que la clim est autorisée. Dans un autre registre, j'ai eu la surprise d'apprendre par la mairie que les sèche-mains électriques étaient de nouveau autorisés... Enfin, selon eux. Disons que si l'on part du principe que ce qui n'est pas prohibé clairement dans le protocole ou les autres documents du MEN est autorisé, alors tout ça n'est pas très restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant mieux pour la clim réversible et les sèche-mains, qui me semblent être la solution la plus pratique et protectrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain a dit :

Je viens de relire la FAQ, ils parlent seulement de la ventilation mécanique qui doit être entretenue. Je pense que la clim est autorisée. Dans un autre registre, j'ai eu la surprise d'apprendre par la mairie que les sèche-mains électriques étaient de nouveau autorisés... Enfin, selon eux. Disons que si l'on part du principe que ce qui n'est pas prohibé clairement dans le protocole ou les autres documents du MEN est autorisé, alors tout ça n'est pas très restrictif.

pendant le confinement j'ai participé à l'accueil des enfants de soignants dans une des écoles de ma commune et j'ai eu la désagréable surprise de voir des sèche- mains électriques. Connaissant le nombre de microbes, bactéries.. .véhiculées par ce truc j'étais très étonnée et je ne me suis jamais séchée les mains avec cet objet mais les enfants oui ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 15:50, pimouss26 a dit :

dans le protocole de mai et juin la norme c'était 14683, AFNOR ce n'est pas une norme c'est une certification

et pour le gel hydroalocoolique c'est 14476 (virucide) 

Est ce que vous aurez une précision sur ces " masques dim" ?

On les a reçus à l école, j ai tiqué, et donc fait la remarque au directeur qu ils me semblaient pas aux normes. 

Mais laquelle/ lesquelles ?

Afin de faire éventuellement un signalement à l IEN.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...