Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Pareil, on a reçu des masques en tissu... (4... merci les lessives tous les deux jours...) et je doute de leur effet protecteur.

Sur la notice il est écrit "Si vous êtes malade, ce masque n'est pas adapté. Demander l'avis de votre médecin."

Euh... si ça ne sert pas à protéger les autres si on est malade, ça sert à quoi??:blink:

C'est la marque Corèle, et il est écrit : AFNOR SPEC S76-001...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu......

Demain je lis la notice.....

Et puis y'a pas à dire mais dans un masque tissu on respire moins bien, on s'essoufle plus vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gribouillette a dit :

Sur la notice il est écrit "Si vous êtes malade, ce masque n'est pas adapté. Demander l'avis de votre médecin."

😱🤨

Nous ils ne sont pas encore arrivés... 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rose45 a dit :

4 masques lavables et des lingettes....... Super......

"On est prêt."

Toujours au moins cher, au moins contraignant pour eux, c'est quand même chaud. Il va falloir encore laver ça, deux fois par semaine, bien sûr.... et prendre sur nos deniers si on est pas contents pour acheter des masques jetables. Surtout que les masques en tissu protègent moins bien que les jetables.

Je prendrai les masques jetables que la mairie m'a fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Karileen a dit :

Même mauvaise surprise, des slips Dim ... 😡 et 30 lingettes !

Si encore cela avait été de véritables slips.

Au moins, je les aurais utilisés, et ça aurait compensé le coût d'une boîte de masques.

:dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Karileen a dit :

Même mauvaise surprise, des slips Dim ... 😡 et 30 lingettes !

2 masques slip-kangourou pour l'année (donnés en vrac donc pas de références) et ... pas de lingettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, trop bien lotis : on en a 6 ! :yahoo: :closedeyes:

Ca ne servira ni à nous protéger, ni à protéger les gamins, mais on les a :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PommeD'Api a dit :

Ca ne servira ni à nous protéger, ni à protéger les gamins, mais on les a :closedeyes:

 

...tout comme les dernières recommandations ministérielles :

Citation

Covid : Recommandations tardives

A quoi servent des consignes sanitaires émises deux jours avant la rentrée ? Le ministère publie le 28 août au soir des "recommandations" concernant les récréations, la cantine, l'enseignement musical, l'EPS et les internats. Publiés très tardivement ces textes son parfois inapplicables, parfois surprenants. Sans valeur obligatoire, comme le protocole, ils engagent la responsabilité des directions et des collectivités territoriales et dégagent d'autant le ministre...

[...] les jeux de contact sont autorisés mais "dans la mesure du possible" entre élèves d'un même groupe. Quelques lignes plus bas, il est dit que "la distanciation n'est pas obligatoire" mais "elle doit toutefois être recherchée" [...]

Les collectivités territoriales doivent beaucoup apprécier d'apprendre si tard qu'il faut revoir les assises (pour éviter le face à face et le cote à cote "lorsque cela est possible". Ou encore qu'il faut faire un service à l'assiette ou avoir un salarié chargé de servir l'eau. Toutes mesures qui impactent le nombre d'employés de cantine. [...]

"Au collège comme au lycée, le port du masque est obligatoire pour les professeurs et les élèves. Concernant les pratiques vocales, que ce soit en éducation musicale, en musique ou en chorale, cette disposition s’impose. La qualité du timbre, la justesse, l’expression seront travaillées sans rechercher la puissance vocale. Comme le montrent aujourd’hui certains enregistrements récents consultables sur Internet, un travail vocal soutenu aboutissant à des productions vocales de qualité reste aisément envisageable dans ce cadre réglementaire" [...]

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/08/31082020Article637344555356902468.aspx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PommeD'Api a dit :

Ici, trop bien lotis : on en a 6 ! :yahoo: :closedeyes:

Ca ne servira ni à nous protéger, ni à protéger les gamins, mais on les a :closedeyes:

De toutes façons, personne ne nous défendra ...

Je viens de lire coup sur coup la prose de la plupart des syndicats et ... aucune revendication claire pour nous protéger !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...