Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, prof désécol a dit :

Si encore cela avait été de véritables slips.

Au moins, je les aurais utilisés, et ça aurait compensé le coût d'une boîte de masques.

:dry:

 

tu peux toujours essayer. Mais tu te retrouveras en string. Allez hop, je vais me coucher, ça vaudra mieux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nao a dit :

tu peux toujours essayer. Mais tu te retrouveras en string. Allez hop, je vais me coucher, ça vaudra mieux.

image012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 masques Dim trop petits ici. Magnifique !

Et des masques  lavables enfants microscopiques. Parce que bien sûr, ils un élève a des symptômes, je vais lui mettre un masque lavable et le laver ensuite... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-63-cas-d-enfants-ayant-recu-du-gel-hydroalcoolique-dans-les-yeux-signales-31-08-2020-8376093.php

Citation

Covid-19 : 63 cas d’enfants ayant reçu du gel hydroalcoolique dans les yeux signalés

Gare à ne pas laisser les jeunes enfants utiliser seuls les distributeurs de gel hydroalcoolique, préviennent lundi les autorités sanitaires, après le signalement d'une soixantaine de cas de projections dans les yeux « ayant entraîné des troubles oculaires ». [...]

Au cours de la même période, les ophtalmologues des hôpitaux français ont eux aussi signalé « plus d'une dizaine d'enfants » pris en charge « pour des lésions oculaires sévères avec difficulté de cicatrisation », au moins deux d'entre eux ayant « nécessité une chirurgie sous anesthésie générale ». [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Ici, trop bien lotis : on en a 6 ! :yahoo: :closedeyes:

Ca ne servira ni à nous protéger, ni à protéger les gamins, mais on les a :closedeyes:

ici aussi c'était 6 mais finalement à la réunion de directeurs on a appris que c'était 4 par personne, il faut partager avec ses petits camarades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, boislasson a dit :

5 masques Dim trop petits ici. Magnifique !

Et des masques  lavables enfants microscopiques. Parce que bien sûr, ils un élève a des symptômes, je vais lui mettre un masque lavable et le laver ensuite... :blink:

Même remarque ici.

On n'avait pas utilisé les masques jetables enfants de mai et juin donc on utilisera ceux là au cas où...... Je vais laver les masques des enfants malades chez moi...... Non mais ils pensent à quoi là haut? Ils pensent tout court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof désécol a dit :

 

 

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

ici aussi c'était 6 mais finalement à la réunion de directeurs on a appris que c'était 4 par personne, il faut partager avec ses petits camarades...

Pas assez pour toute l'équipe.... 4 par personne, sauf un collègue et moi (j'en ai déjà donc j'attends la prochaine livraison). Même questionnement que les collègues ici sur les masques tissu pour les élèves potentiellement malades : qui va laver le masque textile ???? Nous ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francebleu.fr/infos/education/cas-de-covid-19-dans-une-ecole-d-orleans-la-rentree-aura-lieu-ce-mardi-avec-quatorze-remplacants-1598896184

Citation

Cas de Covid-19 dans une école d'Orléans : la rentrée aura lieu ce mardi... avec quatorze remplaçants !

La rentrée aura bien lieu normalement ce mardi à l'école Claude Léwy d'Orléans. Une ATSEM (agent territorial travaillant en école maternelle) qui travaille dans cette école du quartier de l'Argonne avait été testée positive ce week-end. 

Tous les adultes travaillant dans cette école placés en quatorzaine

Pourtant, les cinq enseignants de cette école maternelle, ainsi que neuf agents de la ville d'Orléans, considérés comme "cas à risque élevé" ne seront pas au travail en ce jour de rentrée des classes car ils sont placés en quatorzaine, en attendant les résultats des tests Covid-19. 

Car il se trouve que toute l'équipe de l'école maternelle Claude Lewy s'est retrouvée pour une réunion de travail vendredi dernier, en présence 

Quatorze remplaçants dans cette école le jour de la rentrée

Mais tous sont remplacés, explique la Ville d'Orléans ce lundi soir, afin que la rentrée se passe normalement dans cette école orléanaise : les 107 élèves auront donc face à eux ce mardi cinq enseignants remplaçants et neuf personnels de la Ville remplaçants également.

Chrystel de Filippi, adjointe chargée de l'éducation à la mairie d'Orléans : "Oui, tous sont remplacés, et les remplaçants resteront le temps nécessaire. Quand on aura les résultats des tests on a trouvé du personnel, notamment du personnel qui connaît déjà cette école, ce qui va faciliter la tâche. Il est très important que tous les enfants puissent rentrer, car c'est un moment important pour les familles."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...