Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Nao a dit :

Je veux bien comprendre le principe de précaution, mais franchement je ne me vois pas bannir le gel des écoles. On parle dans cet article des enfants qui jouent avec les distributeurs à l'entrée des lieux publics. Pour moi le problème vient surtout des familles qui ne surveillent pas leurs enfants. On ne va pas proscrire le gel pour tous les autres, crévindiou.

Pas forcément, en emmenant mon fils faire une prise de sang, mon compagnon s'est lavé les mains avec le distributeur et ça a giclé sur mon fils qui a heureusement pu l'éviter. C'était juste à hauteur du visage (il a 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, -Lolo- a dit :

Pas forcément, en emmenant mon fils faire une prise de sang, mon compagnon s'est lavé les mains avec le distributeur et ça a giclé sur mon fils qui a heureusement pu l'éviter. C'était juste à hauteur du visage (il a 5 ans).

Oui, il est bien évident que ça ne concerne pas tous les incidents. Je reste sur l'idée que le gel, c'est indispensable dans certains cas.

 

Il y a loooongtemps j'habitais en région tropicale, en pleine crise de chikungunya. J'étais enceinte et pas folle de joie à l'idée de devoir me tartiner de produits anti moustique. Très certainement dangereux pour ma peau et surtout pour le développement du bébé. Il fallait faire un choix : chik à coup sûr (salle de classe littéralement envahie de moustiques tigres) ou produit dégueu ? Bon ben j'ai fais un choix : le "moins pire" selon moi. 

 

Je vois là une analogie avec l'utilisation du gel.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au journal de 13h (France 2) aujourd'hui un reportage sur une cantine d'école élémentaire, un vrai casse-tête car tout le monde est pressé par le temps.

On y voit une dame de cantine qui s'adresse à ce qui s'apparente à un groupe de CP : "Vous êtes restés trop longtemps à la cantine les petits, il va falloir manger un peu plus vite à partir de maintenant". :idontno:

Et on clôt le reportage en montrant les élèves qui ont le "privilège" de terminer leur glace dans la cour de récréation.

Jean-Michel Blanquer, un commentaire sur cette école de la conf ... euh de la diligence ? 

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lena a dit :

Dans mon ecole est envisagé un 3eme service. Misère...

C'est fait chez nous : ces élèves mangent à 13h15/30 😣

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Courfeyrac a dit :

Vu au journal de 13h (France 2) aujourd'hui un reportage sur une cantine d'école élémentaire, un vrai casse-tête car tout le monde est pressé par le temps.

On y voit une dame de cantine qui s'adresse à ce qui s'apparente à un groupe de CP : "Vous êtes restés trop longtemps à la cantine les petits, il va falloir manger un peu plus vite à partir de maintenant". :idontno:

Et on clôt le reportage en montrant les élèves qui ont le "privilège" de terminer leur glace dans la cour de récréation.

Jean-Michel Blanquer, un commentaire sur cette école de la conf ... euh de la diligence ? 

:bye2:

En même temps, la cantine, ce n'est pas l'école.

C'est un service que les municipalités proposent aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, matsanpat a dit :

C'est fait chez nous : ces élèves mangent à 13h15/30 😣

Ce midi, 7 enfants par table de 6.

C est un 3eme service, ou des parents très fortement incités à faire manger leurs enfants ailleurs. 

(Il y en a qui ont des mères au foyer, dans le lot; ne pas leur accorder un 4j/4? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

En même temps, la cantine, ce n'est pas l'école.

C'est un service que les municipalités proposent aux parents.

Mais qui dépend de jeunesse et sport... Même ministère. Un protocole commun ou au moins des protocoles cohérents auraient pu être pensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je le dis mais cette histoire confirme que ce Président et son ministre se foutent des enseignants, des élèves et des familles. Mépris à tous les étages. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maryl a dit :

Mais qui dépend de jeunesse et sport... Même ministère. Un protocole commun ou au moins des protocoles cohérents auraient pu être pensés.

On est d'accord.

Mais dans le sens protecteur des personnels, pas en assouplissant le plus sévère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...